Quand «La Manif pour Tous» se tire une balle dans le pied…

Un coup de gueule d’Aliéna Rivière

Est-ce que quelqu’un pourrait rappeler aux organisateurs de « La Manif pour Tous » (ou en tout cas à certains d’entre eux) qu’un géant au pied d’argile s’écroule bien facilement sur lui-même ?

Qu’officiellement les porte-paroles publient des communiqués pour se « couvrir » d’éventuels débordements (que nous cherchons toujours) ou d’éventuelles poursuites judiciaires pour délit d’opinion contre l’hyper-puissance des lobbies LGBT est une chose à peu près compréhensible ou du moins excusable. Mais saboter, car il s’agit bien de cela, les initiatives spontanées de quelques jeunes gens motivés qui ne transgressent ni le fond ni la forme du message qui doit être transmis à savoir « NON à la loi Taubira », me scandalise.

Que cherchent exactement ces porte-paroles, qui n’ont été choisi(e)s, ni élu(e)s par personne ?

Certes, ils ont accompli un travail énorme. Ils ont su fédérer et insuffler un esprit de combativité face à un bulldozer lancé à pleine vitesse. Mais pourquoi devrions-nous leur demander la permission pour agir, pour se réunir et s’exprimer ?

Et ce sont eux qui veulent « libérer la parole du peuple français » !

Pour ceux qui s’offusquent en me lisant, qui disent que j’exagère et qui se demandent pourquoi je me permets une telle analyse voici des faits concrets :

Mercredi 3 avril dernier, soit la veille de l’ouverture du débat au Sénat, quelques jeunes ne pouvant se rendre à Paris pour crier leur opposition à ce fameux projet de Loi, décident de lancer une opération « Casserole et Corne de Brume » à Lille.

Objectif : rassembler un maximum de monde place de l’Opéra avec sifflet, tambour, corne de brume… et « sacro-saint » sweat de la Manif pour Tous pour simplement faire du bruit. Ce qui a fonctionné puisque même la Voix du Nord a relaté l’événement !

Mais que ne fut pas ma surprise et ma colère quand j’apprends quelques jours après que « La Manif pour Tous – Nord » s’est permise d’envoyer le message suivant à ses contacts :

« Rectificatif : l’action de tout à l’heure ne vient pas du collectif de La Manif pour Tous donc on nous demande de ne pas y aller. Pour une meilleure organisation chaque action doit avoir l’accord du collectif qui attend d’ailleurs vos idées. Amicalement. »

Excusez-nous, oh grand chef, de ne pas vous avoir demandé la permission de nous réunir librement pour exprimer notre mécontentement. Surtout qu’à aucun moment les messages d’appel au rassemblement ne faisaient référence à la « Manif pour Tous » il n’y avait donc aucune « publicité mensongère » !

Arrêtons de nous tirer une balle dans le pied gauche s’il emprunte le même chemin que le pied droit en tapant dans quelques cailloux pour casser la routine !

Autres articles

104 Commentaires

  • Sergio , 9 Avr 2013 à 10:11 @ 10 h 11 min

    NON à la ” frigidisation ” du mouvement LMPT !!!!!…

  • Henri Marès , 9 Avr 2013 à 10:18 @ 10 h 18 min

    Les évènements que vous relatez ont du être bien douloureux. Il est plus qu’agaçant de voir tant d’énergie consacrée à faire des croche-pieds aux alliés. Ne nous trompons pas d’adversaire. Un bref regard en arrière montre combien de combats ont été perdus suite à la discorde entre les différentes tendances d’un même mouvement de résistance.
    L’unité dans la diversité est un exercice dans lequel nous manquons un peu d’expérience.
    Une disposition est indispensable : le pardon (à l’égard des adversaires aussi).
    Si la base est animée par cet état d’esprit, gageons que les chefs eux-aussi y parviendront.
    Bon courage pour la poursuite des actions dans le Nord.
    Nous ne lâcherons rien !

  • Call me Boss , 9 Avr 2013 à 10:21 @ 10 h 21 min

    “Il est très facile de critiquer ce que font les autres, autrement plus difficile de réaliser quelque chose. ” ===> cliquez ici pour confirmer votre inscription

  • PG , 9 Avr 2013 à 10:22 @ 10 h 22 min

    Frigide BARJOT n’a jamais eu pour objectif d’empêcher le mariage gay, puisqu’elle est favorable à une Union Civile (projet UMP issu de l’entourage de N. SARKOZY qui l’avait fait préparer au cas où il aurait jugé cela utile, avant qu’il ne choisisse de faire un virage à droite de dernière minute) qui y mènera inexorablement.
    Non, elle est chargée de masquer l’atonie de l’UMP jusqu’aux prochaines élections de 2014.
    Donc les gens qui eux sont opposés à toute forme de mariage gay la gênent car ils l’obligent à trancher, ce qu’elle refuse obstinément. Elle, ce qu’elle fait, c’est chauffer l’électorat de droite conservateur pour le faire revoter UMP, et donc…………lui faire accepter l’Union Civile. Point final.

  • Eric Martin , 9 Avr 2013 à 10:23 @ 10 h 23 min

    Justement, en l’espèce, les critiques viennent de gens qui se bougent.

  • Lys Ardent , 9 Avr 2013 à 10:29 @ 10 h 29 min

    C’est bien triste en effet… Comme le tweet de Tugdual Derville pour dénoncer l’utilisation du logo “Manif pour tous” (la famille qui se tient par la main…) par le bloc identitaire. Ces derniers n’ont jamais, dans le cadre de la manif pour tous en tout cas, “débordé” !

  • conneriephobe , 9 Avr 2013 à 10:36 @ 10 h 36 min

    Seule la jeune génération qui monte au créneau aujourd’hui aura le courage, la détermination et les cojones bien accrochées pour continuer ce qui a été commencé.

    Pourquoi ? Parce que contrairement à nous, pauvre génération abreuvée de promesses non tenues, de mensonges, de trahisons et de manipulations, cette force neuve et vraie refuse ce que nous n’avons pas été capables de dénoncer et combattre : que d’autres que nous, peuple de France, se permettent de détruire notre avenir et celui de notre pays.

    Alors oui, il faut mille fois encourager les idées intelligentes et les initiatives pacifiques et justes de ces jeunes gens admirables portés par leur Foi en la vie et déterminés à ne pas se laisser soumettre.

    Merci à eux et respect total.

Les commentaires sont fermés.