Quand «La Manif pour Tous» se tire une balle dans le pied…

Un coup de gueule d’Aliéna Rivière

Est-ce que quelqu’un pourrait rappeler aux organisateurs de « La Manif pour Tous » (ou en tout cas à certains d’entre eux) qu’un géant au pied d’argile s’écroule bien facilement sur lui-même ?

Qu’officiellement les porte-paroles publient des communiqués pour se « couvrir » d’éventuels débordements (que nous cherchons toujours) ou d’éventuelles poursuites judiciaires pour délit d’opinion contre l’hyper-puissance des lobbies LGBT est une chose à peu près compréhensible ou du moins excusable. Mais saboter, car il s’agit bien de cela, les initiatives spontanées de quelques jeunes gens motivés qui ne transgressent ni le fond ni la forme du message qui doit être transmis à savoir « NON à la loi Taubira », me scandalise.

Que cherchent exactement ces porte-paroles, qui n’ont été choisi(e)s, ni élu(e)s par personne ?

Certes, ils ont accompli un travail énorme. Ils ont su fédérer et insuffler un esprit de combativité face à un bulldozer lancé à pleine vitesse. Mais pourquoi devrions-nous leur demander la permission pour agir, pour se réunir et s’exprimer ?

Et ce sont eux qui veulent « libérer la parole du peuple français » !

Pour ceux qui s’offusquent en me lisant, qui disent que j’exagère et qui se demandent pourquoi je me permets une telle analyse voici des faits concrets :

Mercredi 3 avril dernier, soit la veille de l’ouverture du débat au Sénat, quelques jeunes ne pouvant se rendre à Paris pour crier leur opposition à ce fameux projet de Loi, décident de lancer une opération « Casserole et Corne de Brume » à Lille.

Objectif : rassembler un maximum de monde place de l’Opéra avec sifflet, tambour, corne de brume… et « sacro-saint » sweat de la Manif pour Tous pour simplement faire du bruit. Ce qui a fonctionné puisque même la Voix du Nord a relaté l’événement !

Mais que ne fut pas ma surprise et ma colère quand j’apprends quelques jours après que « La Manif pour Tous – Nord » s’est permise d’envoyer le message suivant à ses contacts :

« Rectificatif : l’action de tout à l’heure ne vient pas du collectif de La Manif pour Tous donc on nous demande de ne pas y aller. Pour une meilleure organisation chaque action doit avoir l’accord du collectif qui attend d’ailleurs vos idées. Amicalement. »

Excusez-nous, oh grand chef, de ne pas vous avoir demandé la permission de nous réunir librement pour exprimer notre mécontentement. Surtout qu’à aucun moment les messages d’appel au rassemblement ne faisaient référence à la « Manif pour Tous » il n’y avait donc aucune « publicité mensongère » !

Arrêtons de nous tirer une balle dans le pied gauche s’il emprunte le même chemin que le pied droit en tapant dans quelques cailloux pour casser la routine !

Autres articles

104 Commentaires

  • olrik , 10 Avr 2013 à 16:27 @ 16 h 27 min

    Et les vieux, alors ?

  • olrik , 10 Avr 2013 à 16:40 @ 16 h 40 min

    Nous allons infiltrer la MPT, la noyauter et TOUT FAIRE PETER !!!!!

    Nous allons renvoyer la Barjot chez son mentor, le gâtifiant Pasqua !!

    Nous irons à l’Etoile, sur les Champs, au Faubourg Saint Honoré et partout où il nous plaira d aller !!

    Nous le ferons avec nos drapeaux et nos emblèmes.

    Si les bourgeois ont la trouille au cul, qu ils restent au lit !

  • olrik , 10 Avr 2013 à 19:32 @ 19 h 32 min

    On se demande bien d’ailleurs sur quelle base, de quel droit et à l issue de quelle procédure disciplinaire contradictoire Béatrice Bourges a été exclue.

    Son exclusion est nulle et non avenue.

    Mais la Barjot est jalouse de Béatrice, donc elle exclut, sans demander ni rendre compte à qui que ce soit.

    Il est grand temps d exclure la Barjot.

  • kavelius , 10 Avr 2013 à 22:08 @ 22 h 08 min

    Bravo à tous pour votre implication.
    Ces querelles politiciennes me dépassent: je ne suis qu’un humble exécutant, mais j’ai eu 2 visions avant le 24 mars:
    J’ai vu que des gens, des enfants aller être gazés. J’ai trouvé cela horrible, révoltant puis en ayant une pensée perverse, cela servait finalement le mouvement, que des honnêtes gens soient martyrisés; cela permettait de gagner le coeur des observateurs.
    La 2e vision ressemblait à une scène du film “Gandhi”: des manifestant courageux, dignes, disciplinés, alignés s’avançaient inexorablement vers les forces de l’ordre qui les matraquaient méthodiquement. Ces martyrs s’écroulaient sous les coups, étaient secourus par leurs proches et évacués du front alors que d’autres volontaires reprenaient le même mouvement de rouleau compresseur vers leurs bourreaux. Et cela se renouvelait indéfiniment sous les caméras qui enregistraient cette force fière et non-violente. Voilà peut-être une solution difficile mais courageuse qui attirera la compassion de l’humanité et mettra dehors nos suppôts de ce pouvoir à l’agonie. …….
    Merci de m’avoir lu.
    Ma bénédiction sur vous tous.
    ps: je ne suis pas chrétien, je connais seulement la puissance de la prière individuelle et collective.

  • Call me Boss , 18 Avr 2013 à 20:59 @ 20 h 59 min

    Tiens, comme par hasard ~ ~ ” Le collectif accuse des policiers en civil d’avoir porté des drapeaux de la Manif pour tous et d’avoir “cherché à créer de toute pièce des affrontements et des violences”.

    ~ On est le 18avril et ce que j’ai dit avant est vrai ~ ne commettez pas les mêmes erreurs, sous-estimez du côté diabolique du gouvernement !

    http://www.bfmtv.com/societe/versailles-plainte-militants-anti-mariage-homo-visant-police-495970.htmls

  • SUCCOJA Michèle , 1 Mai 2013 à 22:48 @ 22 h 48 min

    Nous sommes des citoyens libres, et nous n’avons besoin de personne pour nous dicter ce que nous avons à faire lorsqu’il s’agit de défendre nos valeurs.
    Merci à la “manif pour tous” d’avoir lançé l’opération, mais maintenant il faut passer à la vitesse supérieure.
    Laissez les jeunes s’exprimer et ne crachez pas dans la soupe, si vous voulez atteindre votre but.
    La jeunesse n’a pas l’habitude de prendre une gifle et de tendre l’autre joue. Il y a un moment ou il faut assumer ses choix, être déterminé, ce qui ne veut pas dire être violent.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France