Marly-le-Roi : la jeune femme arrêtée arbitrairement par des flics en civil témoigne

“Après un contrôle d’identité à deux rues du point d’arrivée de M. Hollande, j’ai été suivie par les flics… mais je les ai feintés et j’ai finalement percé leur dispositif de police (dispositif impressionnant : groupes de 6-7 flics tous les 50 mètres et même sur les toits), avec ma bonne mine et mes sourires (oui, je sais aussi faire ça, même si j’ai plutôt l’air d’une harpie sur la vidéo) et puis un dernier policier m’a indiqué l’endroit où je pouvais me mettre pour attendre Monsieur Hollande… j’étais quasiment la seule badaud… le reste, une trentaine de personnes, étaient des officiels, des flics et bien sûûûr nos amis les journaleux (sans qui Flamby ne se déplace jamais puisqu’ils sont la raison d’être de ses déplacements !). J’attendais là, comme tout le monde… des hommes en costume sont venus me demander ce que je faisais là, je leur ai dit qu’un monsieur m’avait proposé de venir et de me mettre là.

Flanby était annoncé dans 2 minutes, je fouille mon sac pour chercher un sifflet et mon portable… Trois mecs en costume me serrent, l’un deux se colle contre mon visage et me dit : “Donnez-le nous avant que vous ne le sortiez !” Interloquée, je lui demande “Quoi ?” Je n’ai pas le temps de dire “ouf” qu’il plonge la main dans mon sac, qu’il en tire mon drapeau LMPT tout plié et il me dit “Suivez-nous !” Choquée de ses manières, je lui dis que je ne partirai pas… que je n’ai rien fait… qu’il n’y a aucune raison… et que la chaussée appartient à tout le monde. Les trois me serrent plus forts et m’entraînent loin de l’entrée de IX Blue (la société visitée par François Hollande, ndlr). Je comprends qu’ils veulent que cela se passe en silence, sans esclandre… alors je gueule ! je gueule le plus fort possible. Deux autres mecs arrivent, la mine pas engageante… ils m’attrapent, ils me poussent, je crie plus fort. Je leur demande qui ils sont, ils ne répondent pas… alors je résiste, je les pousse, l’un d’eux me dit “C’est la police”. Je refuse de les croire. Je demande à voir une carte. Ils me plaquent contre un mur et ils me sortent une carte de police… dans la foulée, ils me menottent et la suite est dans la vidéo… comme je crie, ils veulent étouffer le bruit car Hollande arrive et ils m’enferment dans la bagnole, je continue à crier. Alors, l’un d’eux dit : “Ferme les vitres pour pas qu’on l’entende” !

Je suis restée 2h30 au commissariat. Je vous passe les détails sordides du flic qui, au moment de sortir de la voiture, se penche sur moi pour défaire ma ceinture de sécurité, et abusant de ma position menottée et de l’absence de témoins (les autres flics étaient déjà hors de la voiture), me pose la main sur le sein en me disant : “On va sortir, mais tu vas rester bien tranquille, maintenant !”

Bref, au bout de deux heures d’attente au commissariat, une fliquette est venu me demander : “Vous le signez ou pas le PV ?” “Hein ? Quel PV ? je n’ai pas vu de PV ? Je ne signe pas un papier si je ne l’ai pas vu !” lui réponds-je. “Ben non ! il faut me dire AVANT si vous signerez ou pas, parce que je dois l’écrire en bas, c’est la dernière phrase”. Ahurie par tant de bêtise, je lui rétorque : “ça vous arrive de signer des papiers que vous n’avez jamais vu, vous ? Alors je vous réponds : ‘Ptet ben qu’oui, ptet ben qu’non, ça dépend du papier !'” Elle est repartie mécontente et m’a sortie un beau PV où il était dit en substance : “Interpellée pour avoir refusé de montrer sa carte d’identité” ! Mais on ne m’a pas demandé ma carte, sauf au début et je l’ai donnée ! J’ai pas signé ce PV qui leur servait uniquement à justifier mon arrestation ! Voilà comment la police politique de Hollande arrête des gens sur des “soupçons d’intention de peut-être sortir un drapeau”…

Related Articles

256 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Républicain non aliéné , 9 août 2013 @ 16 h 59 min

    Une bande de tarés viennent vers vous, fouillent dans votre sac et vous enlève manu militari, si vous étiez une femme ça ne vous ferait pas hurler vous ? Ces types n’ont apporté la preuve de leur fonction que sur le tard et ont employé des méthodes de rétention illégales selon les dispositions du Code pénal et du Code de procédure pénale. S’ils ne l’ont pas gardé c’est parce qu’ils ne le pouvaient juridiquement pas, tout simplement.

  • Républicain non aliéné , 9 août 2013 @ 17 h 00 min

    “vient, “fouille”, hop.

  • François Desvignes , 9 août 2013 @ 17 h 32 min

    Oui c’est vrai nous sommes malades.

    Des vrais psychopathes.

    C’est à cause de nos grand-parents.

    Vous vous souvenez les mêmes qui aujourd’hui nous disent qu’ils veulent notre bien mais nous emprisonnent pour nous le prouver. Ou nous rackettent.Ou nous humilient. Ou nous insultent. ou passe outre nos referendulms. Nous trahissent etc.

    Enfin vos copains.

    Eh ben c’étaient les mêmes (ou leurs grand-parents) qui ont envoyé nos grand-parents en voyage gratuit à Auschwitz en demandant spécialement d’y adjoindre les enfants “dans un but humanitaire” afin disaient-ils “de ne pas les cruellement séparer de leurs parents”

    Hein ?

    Ils étaient pas socialistes ?

    Si, si : tous !

    Tiens ! même le père de Jospin !

    Les royalistes, eux, ils étaient à Londres.

    Vous êtes pas socialiste ?

    Si ! si !

    De la pire espèce d’ailleurs : ceux atteints du syndrôme de Stockholm.

    Bienvenu chez les psychopathes !

  • C.B. , 9 août 2013 @ 17 h 38 min

    Rassurez-vous, Diego, il y a des plaintes, mais il faut le temps de les instruire… et comme il y en a en masse, ça ne peut pas aller vite!

  • C.B. , 9 août 2013 @ 17 h 43 min

    Guillaume, si on fouille dans votre poche, vous vous contentez de dire gentiment “veuillez, s’il vous plaît, avoir l’obligeance de retirer votre main de ce repli de mon vêtement”?
    C’est probablement grâce à ses cris qu’on a pu bénéficier de cette vidéo.
    Une réaction moins exagérée comportait deux risques:
    -faire rappliquer autour d’elle quelques spectateurs venant immédiatement tenter de lui porter secours
    -différer le réflexe de déclencher la prise de vue.

  • diego , 9 août 2013 @ 17 h 45 min

    Quand j’ évoquais ces polices politiques je pensa

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 9 août 2013 @ 17 h 47 min

    Resistance physique contre des policiers, avec premeditation ( bombe lacrymo ? ), apres interpellation dans le cadre de la protection rapprochee du President ( regulierement elu ).

    Je vous laisse consulter un avocat.

    Pour l’identification ( cartes de police montrees apres ) il sera difficile de le faire valoir, surtout s’ils sont officiers de police judiciaire.

    J’ai plutot tendance a etre dans votre camp. Il y a parfois des articles interressants et fondes. Toutefois, beaucoup de puerilite aussi, je crains…

    Considerant l’impopularite du President et les menaces plus ou moins ouvertes dont il fait l’objet ( et qu’il merite peut-etre, c’est un autre sujet … ) la police ne peut certainement pas prendre le risque de ne pas intervenir sur une pareille suspecte ( mais oui ). La considerer inoffensive, a priori ? OK c’est le Code Penal. Mais pas forcemment la reussite de la mission en cours: proteger le client…

    Aucun personnel professionel de securite n’aurait pu laisser passer ca.
    Si vous installez votre sac de couchage en face du 8 rue Saint Honore , attendez vous a etre derange…

    A priori je suis oppose a ce genre de contacts un peu rudes, mais considerant les elements fournis ( VDO ), je vois la , une provocation ou a tout le moins une tentative.

    Les manifestations doivent etre declarees avant d’etre realisees.

    Il y a des derives graves en ce pays. Que la police utilise la force brute, sans mesure.
    Mais l’autre est que les citoyens se croient autorises a insulter, souiller, frapper, les forces de l’ordre en uniforme ( qui n’est pas le cas present ) et / ou dans l’exercice de leur fonction.

    Je suis pro-police ? Je parle pour votre SECURITE a VOUS.
    Si vous attaquez physiquement des forces de l’ordre, ne soyez pas surpris d’une riposte physique, et en corrollaire, de nez qui saignent , les yeux qui brulent et meme qq bobos plus serieux.

    A l’inverse, si la FOULE, anonyme, lynche des racailles en action evidente, ( deraillage de trains, detroussage des blesses et cadavres ) QUI va juger QUOI ? Evidemment, ce n’est pas legal…Mais derailler les trains , non plus…Surtout quand il y a… combien de deces et blesses, rappellez moi ?
    J’admets que le risque est alors plus grand, assez curieusement, que de s’attaquer a des policiers.

    Comment dit-on ? A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire…
    Vous nous montrez une anecdote de gallinacee.

    Merci de votre attention a me lire.

Comments are closed.