Jacques Bompard persona non grata pour défendre la famille à l’Assemblée

Cordon sanitaire. Minute de mercredi rapporte (et Nouvelles de France confirme) que Jacques Bompard, le député-maire d’Orange, “a été renvoyé d’une réunion de travail proposée par le député Xavier Breton sur le mariage homosexuel”. Le député de l’Ain “l’a emmené à l’extérieur de la salle pour le lui signifier”. Quant à la réunion, elle a défini – ne riez pas – l’objectif de « [proposer] à tous les députés et sénateurs de rejoindre l’Entente parlementaire avant la présentation du projet de loi en conseil des ministres fin octobre ».

L’invitation était pourtant rédigée ainsi :

« Pour nous, l’ampleur et la gravité des conséquences de cette réforme du mariage et de la filiation justifient la tenue d’un grand débat public et l’organisation d’un référendum. Face à ce projet qui touche à l’intérêt de l’enfant et au fonctionnement de notre société, il nous semble également important d’organiser notre travail et de coordonner nos interventions. C’est pourquoi, si vous partagez notre point de vue, nous vous invitons à participer à une première réunion de travail ».

et signée par plusieurs députés UMP, de l’UDI (Union des démocrates et indépendants) Jean-Christophe Fromantin et de la non-inscrite Véronique Besse.

Autres articles

11 Commentaires

  • Robert , 9 Oct 2012 à 18:22 @ 18 h 22 min

    Tout est dit dans cette anecdote scandaleuse.
    Les uns et les autres ont déjà décidé que le “mariage” homosexuel passera et la démocratie ne pourra que l’entériner. Les véritables gêneurs sont mis sur la touche et les rebelles officiels se rallieront o use tairont comme toujours plutôt que de rejeter toute connivence.

  • Hussard , 9 Oct 2012 à 19:18 @ 19 h 18 min

    A l’UMP, à l’UDI et même au Modem, il y a des personnalités intéressantes, respectables et qui défendent nos valeurs. Celles-ci sont minoritaires mais la question qui se pose est celle-ci : peut-on être “de droite” (au sens le plus vrai, le plus noble et au sens premier du terme) et soutenir “l’UMP officielle et son élite parisienne” qui vote en masse contre l’indépendance Française (le traité européen par exemple), qui est loin d’être claire et engagée sur les questions sociétales, etc. ? La question se pose véritablement. Les militants et les sympathisants de ces partis (UMP – MODEM – UDI) sont très nombreux, surtout à l’UMP, à défendre “la vraie droite” mais si leurs dirigeants ne sont pas comme et avec eux, pourquoi les soutenir et penser que cette opposition est crédible ? Je ne dis pas pour autant que le Front National est la meilleure alternative (même si bien sûr elle semble quand même “la moins pire”malgré tout, disons le sans langue de bois) mais quand même, pourquoi cette UMP passe encore pour un parti de droite ? Pourquoi la Droite Populaire et la Droite Forte qui défendent plutôt une bonne direction, sont en rupture totale avec les actes et les faits de Sarkozy qui a déçu “la vraie droite” puisque pour le coup UMP et PS vont dans le même sens. Attention, ce n’est pas parce-que le PS est au pouvoir que nous devons rendre sympathique Sarkozy (sur le plan politique bien sûr). Réfléchissons à cette droite. Entre vouloir créer une grande union des (vraies) droites (FN, MPF, DLR, RIF, CPNT, CNI, SIEL, RPF, PCD et d’autres) et vouloir s’acharner à penser que l’UMP est de droite et patriote et/ou à vouloir tenter de “peser” sur la direction de l’UMP (stratégie Droite Populaire et Droite Forte), et bien face à ce dilemme, il faut réfléchir sérieusement, car oui, la question se pose !

  • ohlala , 9 Oct 2012 à 21:02 @ 21 h 02 min

    A nous r de “rentrer” en politique pour empêcher ces lâches de continuer à nuire!
    alliance vita, nonaumariagehomo.fr,,libertepolitique.com/ et bien d’autres nous permettent d’agir à nous d’être fort et d’agir

  • Komdab , 9 Oct 2012 à 22:57 @ 22 h 57 min

    Voilà une excellente réponse par l’exemple à ceux qui prétendent que sous Sarko on aurait pas eu le mariage homosexuel et que donc il aurait mieux valu voter pour le parti sortant.

  • Goupille , 10 Oct 2012 à 0:38 @ 0 h 38 min

    La “représentation” parlementaire (non représentative…) est dans un état de délabrement moral et de turpitude écoeurants.

    Aujourd’hui a été voté, massivement, le Traité européen qui va nous imposer les volontés des fonctionnaires de Bruxelles, lesquels obéissent aux lobbies et à l’OMC. Etape supplémentaire de la Constitution européenne que les Français avaient refusée et que Sarkozy a fait passer en force sous une forme différente.

    Mais ce qui est grave est que certains “nonnistes” socialistes ont fini par voter oui aujourd’hui “par crainte d’être mis sur la touche, de se voir interdits de travail en commission, etc”.
    Des godillots fangeux.

  • FR , 10 Oct 2012 à 7:55 @ 7 h 55 min

    “la démocratie ne pourra que l’entériner” : Démocratie : ce n’est plus qu’un nom vidé de son sens !

  • Lach-Comte , 10 Oct 2012 à 17:02 @ 17 h 02 min

    ça fait un bon moment que beaucoup, ici, ont répondu à la question et donc ne se la posent plus! Vous êtes étonnant, comptez-vous longtemps vous faire … par vos (mal) propres élus ? Prenez-vous quelque plaisir masochiste à vous faire avoir après chaque élection législative ou présidentielle ? Voulez-vous user la plaisanterie, qui dure depuis 40 ans, encore longtemps ?

Les commentaires sont fermés.