La famille, une chance pour la France

Tribune libre d’Éric Martin*

Les initiatives s’opposant à l’instauration d’une parodie de mariage entre personnes de même sexe et l’accès à l’adoption de l’enfant de leur partenaire sexuel ou de tiers se multiplient.

Après la pétition de demande de référendum (1), relayées par diverses associations et personnalités (Collectif pour une Humanité durable de Frigide Barjot, Collectif pour l’Enfant animé par Béatrice Bourges, le PCD de Christine Boutin…) et la pétition lancée par l’Observatoire socio-politique de l’Évêché de Toulon de Mgr Dominique Rey qui demande la tenue d’un débat national (2), mais aussi celles des chrétiens de gauche (3), de l’Institut Civitas (4) et de l’UNI (5), une pétition nationale paraît aujourd’hui pour demander le retrait du projet législatif (6).

Il s’agit d’un texte s’adressant autant à l’intelligence qu’au bon sens, qui procède au déminage de la rhétorique des idéologues promouvant ce projet de dynamitage du dernier corps intermédiaire jouissant encore d’une relative solidité : la famille.

Il rappelle que “le mariage est essentiellement l’union d’un homme et d’une femme. Étendre le mariage aux couples de même sexe, c’est le dénaturer, c’est toucher aux fondements de l’existence sociale en redéfinissant la famille”, ou encore, que “le projet de loi ouvrant le mariage civil et l’adoption aux couples de même sexe constitue une négation du réel”. Enfin, que “la rhétorique du ‘droit à l’enfant’ entre en contradiction avec les droits fondamentaux de l’enfant : celui d’avoir un père et une mère, celui de jouir d’une filiation claire et sincère”.

La demande de référendum est très nécessaire pour faire sortir cet enjeu capital du Parlement. Cependant, cette nouvelle pétition ne vient pas s’ajouter aux pétitions déjà existantes, qu’elle relaye et prolonge. Son objet est différent et exprime une position ferme : elle demande le retrait pur et simple du projet législatif.

Elle se veut le point de ralliement de tous ceux qui sont opposés à cette ruineuse réforme.

“Les animateurs du Collectif pour la Famille annoncent d’ores et déjà une manifestation nationale unitaire au mois de janvier.”

Elle se veut très claire dans son objectif et suppose une mobilisation dans les départements, dans les provinces et au niveau national afin de faire reculer le gouvernement. Ses animateurs annoncent d’ores et déjà une manifestation nationale unitaire au mois de janvier.

Cette pétition a été initiée par le Collectif pour la Famille (7), qui a vu le jour à la suite du projet législatif concernant l’accession au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe. Il est composé de citoyens désireux de se mettre au service de “la préservation de la famille comme corps social indispensable à la société, la promotion et la défense de son modèle social fragilisé par la redéfinition du mariage qui est une institution protégeant l’union d’un homme et d’une femme et des plus fragiles que sont les enfants”.

Ils ajoutent que “le Collectif pour la Famille vise à se mettre au service des initiatives qui partagent les mêmes convictions”. “Il n’y a pas trop de pétitions, pas trop d’initiatives. Nous avons signé et fait signer la pétition de Mgr Rey comme celle demandant un référendum, nous encourageons à signer l’ensemble des pétitions”, continuent-ils.

Lorsqu’on leur demande qui compose le Collectif pour la Famille, ses animateurs répondent : “Le Collectif pour la Famille n’est pas une énième chapelle, il existe des organisations qui labourent ce terrain depuis des années et qui font un travail formidable… Ce dont a besoin cette mobilisation, c’est d’outils que chacun peut s’approprier. Avec les associations, nous contribuerons à l’organisation sur le terrain de la mobilisation. Le Collectif pour la Famille est composé de tous ceux qui s’engagent pour la famille – c’est-à-dire un père et une mère et l’enfant, tous ceux qui refusent de voir les enfants transformés en objet de consommation. Le Collectif pour la Famille c’est vous, c’est nous tous.” 

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

http://petitionpourlafamille.fr
> http://www.collectifpourlafamille.com

1. http://www.referendum-officiel.fr
2. http://touspourlemariage.fr
3. http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N28885
4. http://www.nonaumariagehomosexuel.com/
5. http://www.nonaumariagehomo.fr
6. http://petitionpourlafamille.fr
7. http://www.collectifpourlafamille.com

Articles liés