La Catho Parade

Par Lucien Zéléa

Pas plus que la famille, l’Église n’appartient au libéralisme.

Digne d’un match OM/PSG sans arbitre ni ballon, cette parade sociétale à laquelle nous assistons entre les partisans de la « Manif pour tous » et les indécrottables progressistes de l’Homo festivus +, participe à glorifier la bourgeoisie dans ce qu’elle a de plus pervers et de plus ostensiblement niais.

Libérale-libertaire, elle se réclame des « valeurs » conservatrices en guise de supplément d’âme et se montre bien incapable, fidèle à sa race, de cultiver un tempérament aristocrate face à la destruction pure et simple, aussi insidieuse qu’assumée, du lien charnel qui scelle une société.

Soutenu par les Baby boomers et les Papa pampers, cet « Indignez-vous » au parfum de dentifrice obéirait, nous dit-on, à un mouvement de contestation populaire qui prendrait les codes de la société du spectacle pour la retourner à son avantage.

Une perspective aussi innocente s’avère non seulement vouée à l’échec mais complètement faussée.

A l’image d’une Frigide Barjot, animatrice digne des confettis du « vivre ensemble » et favorable à une union civile entre personnes de même sexe, la « Manif pour tous » représente la parfaite consécration du catholicisme festif.

De leur côté, les évêques « assimilés » fonctionnaires ne cachent rien, pour la plupart, de leur pusillanimité, plus timorés encore que les habitués de cette révolte de pataugeoire.

Les penseurs chrétiens, quant à eux, en appellent au droit naturel et à la Doctrine sociale de l’Église en se contentant d’une feuille de route dans Le Figaro ou d’un entretien-canapé à la Procure, à croire que ce catholicisme à la Maritain, lequel prétend faire sa mue de la chrétienté, a vocation à vivre sa Croix au rayon « surgelés » en sauvant les bijoux de famille, avec la maison de campagne, la piscine et les habits de photo du dimanche, tout cela au nom d’une joie cosmétique, celle d’un cirque dans le désert, selon un réflexe glamour post-romantique. Salut pour tous !

En vérité, la question du privilège de vie pour tout enfant dépasse chacun, à commencer par les vertigineux docteurs de l’Homo festivus, qu’ils soient du gouvernement ou des médias institués, jusqu’à la propagande d’État et ses multiples ramifications en associations pleurnichardes.

Certes, bon nombre de catholiques ne suivirent pas la Barjot, surtout les plus concernés par la question, en témoigne la déconstruction pleine de justesse d’un Philippe Ariño.

Que les lecteurs de Libération se rassurent, avec leur bigoterie de poussette, tous ces cathos sont pour l’ensemble dénués de conscience politique.

Incapables de saisir le sens de la Tradition, avec ce qu’elle implique d’esprit de sacrifice, celui de nos pères, ennemis d’une Croix sans Christ, avec tous ceux qui ont édifié la France et veulent encore la sauver de son anesthésie libérale, les cathos de peau, dégoulinant d’un catholicisme de culture qui se réduit à tendre la joue et la fesse, ont sacrifié la prière pour la protestation.

Il suffit d’assister à ce spectacle techno, d’enfiler les lunettes couleur fushia tout en agitant les drapeaux roses « bon enfant », pour prendre la mesure de l’indécente niaiserie de ces escathos aussi farcis que la coquille de Rouen contre laquelle ils s’indignent. Définitivement, la Manif pour tous vient célébrer une gigantesque kermesse aux allures de mœurs américaines, une sorte de catholicisme délavé, un protestantisme honteux, une Tea party.

Or, une rébellion ne trouve ses raisons d’être qu’en engageant tout un corps, au risque de se convertir en Folies Bergères. Avec son discours victimaire, la boutique juridique des libéraux-conservateurs est la fille incestueuse de Mai 68, sa bonne Lulu. Si la bourgeoisie de droite a voulu récupérer cette indignation d’écolier, elle demeure, plus que jamais, l’agnelle de Berger, immortel ******* de la rondelle pour qui « louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine » ne fait aucune différence. Souvenons-nous de Monsieur Copé, absolument pour le mariage gay (libéral de conviction), obligé de se présenter contre pour satisfaire son hypocrite éthique de responsabilité. Ce sera la même mécanique avec les diverses droites, surtout celles qui parodient le F.N.

Comme les idéologies sont neutralisées dans le système libéral où tout se vaut selon les caprices de la demande, les voilà complices de la com’ et du spectacle. La sensibilité politique est soumise à la tyrannie de l’opinion. La royauté seule – quand elle n’obéit pas à une culture romantique – permet de s’en extraire en refusant le diktat de la séduction que favorise l’électoralisme.

Derrière la Manif’ pour tous, c’est un corps pour tous qui est piétiné, inlassablement, sans que personne ne retire le mal en sa racine : tous ces enfants crèvent comme des ballons, parce qu’ils n’ont plus de père.

A la place, il ne reste qu’une nounou avec sa musique techno et sa parade Disneyworld, comme la Vilaine Lulu qui attend, non sans gourmandise, les Sarkozy, les Hollande, lesquels « ne lâcheront rien » en scellant d’une main commune, sur l’autel du Marché, ses sacrifices à jamais silencieux.

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 10 octobre 2014 @ 13 h 07 min

    aragorn

    Un bien joli nom pour un brave garçon .
    Et votre vie à vous j’imagine qu’elle est poilante dans le genre festivus festivus , dysney world ? Le monde peut être en feu , d’autres se faire égorger , pendant que vous vous amusez ?
    J’en connais d’autres comme vous pleins de “bons sentiments” complètement aveugles et ineptes , centrés sur eux-mêmes , inutiles et donc artisans , par omission coupable , du désastre

  • hermeneias , 10 octobre 2014 @ 13 h 10 min

    Henri

    “pêché de jeunesse attardé” ?

    Vous vous moquez monsieur ?

    Ceux qui dirige tout cela en coulisse ou sur le devant de la scène ne sont pas si jeunes du tout . Ce sont de vieux roués et compromis .
    Vous ne le voyez pas ou ne voulez pas le voir ? Dommage pour vous et pour les autres

  • hermeneias , 10 octobre 2014 @ 13 h 24 min

    Non parfois il ne faut pas être “nuancé” au risque d’être insignifiant !

    Je vais vous dire un truc Charlotte .
    Vous allez voir il n’y a pas besoin d’être long pour être pertinent . Il faut avoir une bonne vue , une vue aiguisée et “pénétrante” et viser juste , “right on” disent nos cousins , de façon ramassée .

    Donc parmi tout ces “gentils jeunes gens” , cathos “bon teint” et rebelles d’opérette , combien de “vocations” sacerdotales et religieuses ?
    Autrement dit l’Eglise de France combien de divisions ?

    Quasi ZERO NADA NIENTE…. Voilà voilà ils préfèrent tous faire sup de co , sciences pipot ou hec et faire business avec la Chine et Dubai , suivant en cela les bons conseils de papa maman .
    Sacrifier son mode de vie et son petit confort ? Que nenni , pas question !

    Elle était courte et bonne celle là , non ?
    Mais ça vous donnera peut être à penser pour un moment

  • Henri , 10 octobre 2014 @ 13 h 40 min

    C’est partit trop tôt, supprimez le commentaire précédent . Non Hermenias je vois très bien ceux qui sont venus et pourquoi ils sont venus; Nous eux et moi sommes sur la même longueur d’ondes. Maintenant mobilisez autant chiche . les divergences sont légitimes, les engueulades aussi , à condition de ne pas tirer sur les bonnes volontés. Vous ne ferez pas croire que Tugdual Derville n’a pas pris des risques très grands ni tissé sa toile.
    On ne peut reprocher la prudence dans un ,premier temps si c’est pour offrir la moindre prise à des adversaires particulièrement hargneux et de mauvaise foi; – ce qui ne m’empêche pas de dénoncer les compromissions, la musique sans état d’âme,là nous sommes d’accord , mobiliser, maintenant oui il faut dire ce qui cloche et je comprends aussi parfaitement la réaction héroïque de Philippe Arino . Par ailleurs beaucoup de jeunes commencent enfin et poursuivent une réflexion, aidez les au lieu de faire le Sniper, c’est trop facile , trop confortable. Oui il faut faire grandir la manif pour tous et nous tous et vous aussi ! mais apparemment vous vous croyez déjà grand .maintenant s’il s’agit de donner un arrangement fiscal aux couple homosexuels, mais je ne l’appellerais pas union civile mais avantage fiscal. Pourquoi pas à condition de graver dans le marbre que ce n’est pas institutionnel, mais une simple facilité. Le fond du problème est d’affirmer la différence sexuelle, c’est à dire la création et s’opposer farouchement à l’introduction d’une idéologie du genre, qui est en fait une manipulation mentale gravissime. Là pas la moindre concession .

  • Pascal GANNAT , 10 octobre 2014 @ 14 h 12 min

    @ Henri
    Votre volonté de charité vous honore.
    Mais la première charité est celle de la vérité : quand on se bat, l’erreur est fatale. Quand on ne risque rien de personnel, comme 99,99 % des marcheurs de la MPT, on se moque des approximations : on marche pour montrer qu’on existe, pas pour se battre. Les marcheurs délèguent : ils ne sont pas personnellement concernés.
    @ Hermeneias
    Exact : le comité de pilotage de la MPT est inconnu du grand public.
    Il englobe des mandats de l’épiscopat, d’autres de l’UMP, avec en arrière plan, qq familles de donateurs cathos auxquelles on prend le fric,et l’idée de la modération à tout prix – celui du fric…..(.question : moins de fric, moins de sonos = moins de manifestants ?. Pas certain.Mais cela fait vive un petit cartel de fournisseurs et prestataires. ), plus qq personnes qui ont apporté qq fichiers au départ et qui ont été adoubées par les autres.
    F. BARJOT et M de la R. ont tjrs été de fausses présidentes : des porte paroles, et quand F. BARJOT a voulu présider et décider, on a prétexté qu’elle était pour le CUC (ce qu’elle disait depuis le début) pour la virer. Mme de la R. est aussi pour le CUC : elle le dit moins souvent, c’est tout, en bonne pro de la com.
    Il était instructif de voir M. DUMONT se poser devant les caméras, en bousculant carrément Tugdual DERVILLE : il est le garant de certains arrangements et peut se permettre tout. Ou presque, par rapport aux autres. Quant les hommes de main prennent le pouvoir, c’est que qq chose cloche dans l’attribution des responsabilités.

  • sophia , 10 octobre 2014 @ 15 h 27 min

    Tout ce que vous dites est vrai :venus de province(durs financièrement et physiquement)cette manisfestation de gens heureux et non point du tout en colère laisse amers..oui bien sûrs nous sommes récupérés mais pourquoi n’y a t-il pas un nouveau” jour de colère”qui pourrait fédérer les vrais mécontents ? Il faut continuer à se tenir mobilisés et surtout essayer de trouver ce qui nous unit plûtot que ce qui nous divise

  • Henri , 10 octobre 2014 @ 20 h 15 min

    C’est consternant Hermeneiais vous déversez sur ces pauvres cathos les pires clichés dont nous su abreuve les gauchards ; Bonne bourgeoisie avec un vernis catho – (n’est pas Léon Bloy qui veut, d’ailleurs à part des pépites bouleversantes ; combien de jugements présomptueux de ce pauvre Bloy, chrétien sincère mais ne cessant de cracher sur les autres,) – bref ces cathos ne songeant qu’à la réussite matérielle avec science po et les écoles de commerces. Mais enfin ces jeunes cathos , de 15 à 28 ans je reconnais , je le ai rencontrés , ils sont aux antipodes de ce que vous dites, Ils ont le souci de se e former, de réagir, ils ne s’en laissent pas conter, ils font des blogs, vous leur devez la possibilité de déverser votre rage de sniper ;Alors cela suffit ;
    Voyez vous , être intelligent, c’est savoir faire les distinctions nécessaires, c’est un devoir pour les cathos, vous n’en êtes pas exempté.

Comments are closed.