L’appel des souverainistes : La France comme seule boussole

Nous, Français de sensibilité souverainiste, défenseurs d’une philosophie réaliste, nous souhaitons défendre une certaine vision de la France, promouvoir les idées d’une droite de convictions, et restaurer les valeurs fondamentales indissociables et nécessaires au bon sens, à la fierté nationale et aux traditions françaises.

Nous entendons incarner une droite patriotique de valeurs fidèle à son héritage.

La résignation ne faisant pas partie de notre vocabulaire, nous pensons qu’il est maintenant temps de penser à la recomposition de la droite, de toute la « droite ». Nicolas Sarkozy affirmait : « Quand la Droite n’est pas la Droite, l’extrême Droite est forte » !

Au milieu tout cela, la France doit prouver qu’elle demeure un acteur indispensable dans le monde !  Pour l’amour de la France et bien loin des querelles politiques, son avenir demeure notre seul objectif !

Nous souhaitons renverser la philosophie stérile de mai 68, comme a souhaité le faire le Président Nicolas Sarkozy. Nous souhaitons rendre le pouvoir au peuple de France,seul maître de son destin !

Pourquoi ?

Le gouvernement actuel nous démontre tous les jours son incompétence à servir à bon escient notre pays. Les nombreux « couacs » de la majorité suffisent à nous inquiéter sur notre avenir et mettent en avant son amateurisme !

Le gouvernement actuel appelle à “saigner” les hauts revenus en leur imposant des impôts d’un niveau indécent. Il fait ainsi écho au “Oui, je n’aime pas les riches” de François Hollande. Les classes moyennes n’échapperont pas à ce tour de vis fiscal et paieront également comme d’habitude au prix fort la politique dispendieuse du gouvernement de gauche. Trouver des « boucs émissaires » est toujours plus facile que d’assumer ses responsabilités et mener une politique courageuse et ambitieuse pour la France.

Oui, la France mérite que l’on l’aime et c’est grâce à cet amour que nous souhaitons poursuivre les combats de demain face à cette gauche et extrême-gauche ignominieuses !

Oui, la France mérite un combat constructif contre le projet du mariage et adoption des couples homosexuels !
Oui, la France mérite un combat digne à toute forme de projet d’euthanasie masquée !
Oui, la France mérite un combat pour que son identité soit préservée en s’opposant au droit de vote des étrangers aux élections locales, car ce droit n’est pas un automatisme pour acquérir la nationalité française !
Oui, la France mérite un combat contre toute forme de communautarisme visant à diviser le peuple de France !
Oui, la France mérite que l’on l’aime, et nous souhaitons qu’elle garde toute sa place dans l’Europe ! La France ne doit pas se noyer dans un fédéralisme qui lui fait perdre tout pouvoir décisionnel !

Bien loin des communicants et des apparences, nous souhaitons que l’UMP joue le premier rôle pour défendre une vision digne de l’Homme dans notre société.

C’est dans cet état d’esprit que nous appelons les adhérents de l’UMP à voter pour la motion de la Droite Populaire.

Elle est la seule à représenter réellement les aspirations du peuple de France !
Elle est la seule à aborder les véritables problèmes de la France !
Elle est la seule à être cohérente avec elle-même par son histoire et son action !

Nous, français de sensibilité souverainiste souhaitons que la Droite Populaire prenne toute sa place au sein de l’UMP. Nous n’avons pas peur de rejoindre un certain nombre de députés – Christophe Guilloteau, Patrick Labaune, Lionnel Luca, Philippe Meunier, Jacques Myard, Michel Terrot et Patrice Verchère – qui ont voté contre le traité budgétaire européen !

C’est notre devoir de nous en préoccuper avec sérieux, courage et sincérité.

L’enjeu est trop sérieux, trop crucial et trop urgent pour disperser nos énergies dans des attitudes vindicatives stériles.

Vive la France !

Marc Taulelle, adjoint au maire de Nîmes.
Alexandre del Valle, essayiste, Géopolitologue, et co-fondateur de la Droite Libre.
Gérard de Longeville, ancien secrétaire général des Jeunes Pour la France de Philippe de Villiers.

Pierre Sabattier, ancien secrétaire général adjoint des Jeunes Pour la France et président du MPF Essonne.
NR, ancien vice-président des Jeunes Pour la France et coordinateur régional des JPF Picardie.

Camille Gros, (ancienne responsable des JPF Savoie et coordinatrice régionale JPF Rhône-Alpes) ; Leslie Vagne, (ancienne responsable des JPF du Cher) ; Kevin Ertzinger, (ancien responsable des JPF du Haut-Rhin) ; Guillaume Mereb, (ancien responsable des JPF du Bas-Rhin) ; Jérémy Baudon, (ancien responsable des JPF Sarthe) ; Clément Labadens, (ancien responsable des JPF Drôme/Ardèche) ; Igor Manfredi, (ancien responsable-adjoint des JPF Rhône) ; Jean-Edouard Gueugnon, (ancien responsable des JPF Hauts-de-Seine) ; Antoine Laviale, (ancien responsable des JPF Corrèze) ; Guillaume Goutte, (ancien responsable-adjoint des JPF Loire) ;  Sébastien Misset, (ancien responsable des JPF Côte d’Or) ; Vincent Rainaud (ancien responsable JPF Haute-Vienne) ; Marjorie Lassus (ancienne responsable JPF du Lot-et-Garonne), Sébastien Munier, (ancien JPF Bas-Rhin) Anastasia Amerie (ancienne responsable JPF Isère) et Baptiste Goth de Horde (ancien responable JPF Nord et coordinateur régional JPF Nord-Pas-de-Calais).

Autres articles

32 Commentaires

  • Gérard , 9 Nov 2012 à 16:31 @ 16 h 31 min

    Le Front National est DEJA le représentant de TOUTE cette politique …
    Qu’en avez vous fait ?
    L’Urgent est de CHANGER de Régime par un “Grand Chambardement” !

  • Christophe HOREN , 9 Nov 2012 à 19:46 @ 19 h 46 min

    Ils se revendiquent d’un mouvement jeune, mais leur seul titre de gloire est d’en être “ancien”.
    C’est bien triste…

  • Daniel MARTINET , 10 Nov 2012 à 7:47 @ 7 h 47 min

    Votre article est tout à fait juste, cependant ce n’est certainement pas l’UMP qui fera quelques choses, ils ont été en place et on a vu, l’UMP et le PS, c’est la même politique de l’Europe, c’est blanc bonnet, bonnet blanc. Le FN, malgré de bonnes idées sont trop à l’extrème et n’apporteront que des divisions en France.
    Il faut impérativement changer de politique et voter pour un Président qui a une certaine idée de la France.

  • DENISOT , 10 Nov 2012 à 8:17 @ 8 h 17 min

    Si les idées sont justes, elles sont inapplicables en restant au sein de l’UMP.

  • PETIT , 10 Nov 2012 à 9:29 @ 9 h 29 min

    Il serait bien dangereux de laisser l’UMP comme seule dépositaire de nos idées! On l’a vu à l’oeuvre plus de 5 ans & on sait!
    trouver une autre formation politique vraiment à droite & fière de l’être pour défendre nos convictions chrétiennes avec assurance & oersévèrance!

  • Marie Genko , 10 Nov 2012 à 10:19 @ 10 h 19 min

    L’UMP n’est plus crédible!

    Cela fait, non pas plus de 5 ans, mais plus de quarante ans qu’un seule et même politique est suivie…

    Et ce n’est pas le combat contre toute forme de communautarisme sous la banière de la Laïcité qui nous sortira de l’ornière!

    Il faut complètement virer de bord et donner aux chrétiens de France le coup de pouce nécessaire à rendre son âme à notre Nation!

    Il est temsp que catholiques, protestants et orthodoxes se donnent la main pour peser de tout leur poids sur l’avenir de la France!

    Qui aura le charisme et le courage nécessaire pour créer un véritable parti chrétien?

    Un parti défenseur de notre morale chrétienne, de notre indépendance souveraine au sein de l’UE?

    Et nous ne sommes pas seuls, au sein de l’UE, à ronger notre frein contre les lobbies qui imposent leur amoralité à Bruxelles!

    Prêtons l’oreille aux voix qui s’élèvent en Hongrie et ailleurs contre les dictats de Bruxelles.

    Nous, les chrétiens, nous sommes pourtant nombreux, alors qu’attendons nous pour faire entendre nos voix?

  • Frédérique , 10 Nov 2012 à 10:24 @ 10 h 24 min

    Je suis entièrement d’accord avec PETIT et DENISOT. L’UMP est gangréné à la tête par des politiciens corrompus que la France laisse totalement indifférents.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen