Jean-Lin Lacapelle : “Si nous sommes élus, nous supprimerons toutes les subventions versées aux ‘copains'”

Jean-Lin Lacapelle, vous êtes tête de liste dans les Hauts-de-Seine pour le Front National. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
48 ans, père de 4 enfants, j’ai travaillé plus de 25 ans au sein de l’univers des produits de grande consommation dans des groupes comme Danone, Cadbury et L’Oréal chez qui j’occupais un poste de directeur commercial il y a encore deux mois. Depuis j’ai pris la décision de me consacrer pleinement à mon engagement politique que j’ai entamé il y a plus de 30 ans.

Je suis un amoureux de la France et j’ai toujours été un défenseur de la famille, de notre patrie et de nos racines, même si cela m’a demandé un certain nombre de sacrifices.

J’ai notamment été élu conseiller régional du Centre de 1998 à 2010 sous les couleurs du Front National.

Vous avez travaillé dans un grand groupe français à un haut niveau. On a tendance à caricaturer le programme du Front National au niveau économique en le présentant comme un programme de gauche. Quel est votre vision de l’entreprise et lorsque vous serez élu, qu’entendez vous faire au niveau de la région en faveur des entreprises ?
Effectivement nos adversaires essaient vainement d’instruire notre procès en incompétence économique voyant que tout le reste ne fonctionne pas. La réalité est tout autre.

Le Front National est résolument pour l’économie de marché et la libre entreprise. Même si nous avons le plus grand respect pour les salariés des grands groupes français, qui demeurent des fleurons de l’industrie française dans nombres de domaines, nous orientons notre énergie et nos propositions vers les TPE et PME, qui sont trop souvent oubliées alors même qu’elles sont les plus grandes créatrices d’emplois.

Rendez-vous compte que si chacune d’entre elles embauchait ne serait-ce qu’une personne cela créerait plus de 3 millions d’emplois et règlerai le problème du chômage. C’est pourquoi le programme du Front, contrairement aux mensonges de nos adversaires, prévoit de ne pas augmenter les charges sociales sur ces petites et moyennes entreprises ainsi que sur les artisans.

En ce qui concerne la compétence régionale, nous proposons notamment la création d’une Banque Publique Régionale d’Investissement (BPRI). Ce dispositif est essentiel pour assurer non seulement le développement des PME mais aussi leur survie. En effet je vous rappelle que 25% des dépôts de bilan sont dus à des problèmes de trésorerie. Nous favoriserons également le patriotisme économique local dans le cadre des appels d’offres que nous lancerons dans le courant de la mandature. Trop de nos petits entrepreneurs n’y ont pas accès ou ne savent pas comment en profiter.

Vous étiez également présent lors du meeting organisé par LMPT le 28 novembre dernier. Quel est le discours que vous entendez défendre au niveau de la famille et quel est votre regard sur les associations politisées comme les associations LGBT ? Valérie Pécresse, après avoir laissé planer le flou sur cette question, a confirmé qu’elle ne toucherait pas à ces subventions ? Quelle est votre position ?
Toute l’histoire du Front National démontre que la famille est une valeur fondamentale qui est au cœur de son combat. La famille est la première cellule de la nation dans laquelle se crée la vie et l’éducation de nos enfants. La détruire, comme le veulent un certain nombres d’associations hystériques, revient à détruire la nation.

Je ne suis donc pas étonné par la duplicité de Madame Pécresse qui ne cesse de draguer un électorat traditionnel qu’elle et ses alliés ne cessent de trahir ! A titre d’exemple, dans mon département des Hauts-de-Seine, la numéro 2 de la liste LR, Chantal Jouanno se dit pour la PMA, avait soutenu certaines lois Taubira et n’hésite pas une seconde à voter socialiste contre nous.

Valérie Pécresse elle-même en 2011 déclarait préférer voter PS plutôt que Front National. Vos lecteurs apprécieront…

Pouvez vous développer votre programme sur le plan culturel et éducatif ?
La culture est le principal poste de copinage et de clientélisme au sein du conseil régional d’Île-de-France.

Arcadi, l’agence régionale de la culture, verse 49% de ses subventions de manière totalement discrétionnaire. C’est ce que nous dénonçons et souhaitons changer. La Région dans son ensemble verse 500 M€ à diverses associations. Nous souhaitons faire un audit de tout cela et supprimer toutes les subventions versées aux “copains” !

Si les électeurs me permettent d’être élu dimanche prochain, je demanderai à siéger au sein de la Commission Culture afin de soutenir toutes les initiatives qui contribuent au rayonnement de notre région. Stop au clientèlisme !

Enfin, l’Education n’est pas une compétence de la région. Nous serons cependant particulièrement vigilants sur le programme éducatif dans les lycées et refuserons toute subvention aux associations pro-genre.

Dimanche prochain, le seul vote utile est le vote Front National. Plus nous aurons de voix, plus nous aurons d’élus.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 9 décembre 2015 @ 23 h 34 min

    Avec 18,41% des voix au premier tour dimanche, derrière Valérie Pécresse en tête avec 30,5% et Claude Bartolone qui recueille 25,19%, la liste Front National n’est pas en position de l’emporter dimanche.

    “On ne l’emportera pas au second tour mais la seule véritable opposition ce sera l’opposition du Front National” explique Aurélien Legrand le directeur de campagne de Wallerand de Saint Just.

    Pour avoir le maximum d’élus, il lui faudra s’opposer, notamment, à Valérie Pécresse. La tête de liste Les Républicains (LR) – UDI – Modem, fait campagne notamment sur le terrain du FN. Son camp assume de vouloir séduire certains électeurs frontistes. Un calcul qui ne plait pas à Wallerand de Saint Just

    “Madame Pécresse n’a aucune pudeur” dit Wallerand de Saint Just

    Et le candidat FN de rappeler les prises de position passées de Valérie Pécresse : “Elle a dit en 2011 qu’entre un candidat socialiste et un candidat du FN, elle voterait pour un candidat socialiste pour faire battre le Front national, alors comment peut-elle décemment dire aujourd’hui qu’elle recherche les voix du Front National?” demande-t-il.

    La candidate LR tente aussi de séduire les électeurs de Debout la France. Mais à ce sujet, Wallerand de Saint Just ne se dit pas inquiet : “une bonne partie des électeurs de Nicolas Dupont-Aignan viendront vers moi”

    Le FN veut “un maximum de conseillers régionaux” en Île-de-France
    Le FN tiendra son grand meeting d’entre deux tours jeudi soir, à la salle Wagram, dans le 17e arrondissement de Paris. Ce sera en fait un meeting national avec toutes les têtes de liste régionales et donc Marine Le Pen.

    * France Bleu 107.1

    Discours de Jean-lin Lacapelle, tête de liste «Île-de-France Bleu Marine» des Hauts-de-Seine, pour les élections régionales 2015 en Île-de-France, le jeudi 12 novembre 2015 à Suresnes.

    https://www.youtube.com/watch?v=bWUrzeywK84

  • Charles , 10 décembre 2015 @ 6 h 57 min

    Dans toute stratégie, que ce soit militaire, politique (élections)
    ou macroéconomiques (nations) on se doit d’appliquer contre l’adversaire
    la formule “FixOC” pour les 3 phases suivantes.
    1. Fix Pour FIXER l’adversaire sur une position donnée (choisie ou non).
    2. O Pour OCCUPER l’adversaire par des leurres sur cette position
    3. C pour CONTOURNER par surprise l’adversaire ébloui par le ou les leurres.

    Il se trouve , hélas, que le FN n’a pas su mettre en place une telle stratégie entre T1 et T2.
    Pour cette raison, le soir du dimanche 13 décembre, il est hautement probable
    que le FN n’aura aucun conseil régional….

    D’autre part, il est impératif de segmenter l’électorat ciblable entre T1 & T2.
    Il s’agit de puiser dans 2 gisements de voix sans perdre de voix sur son propre gisement.
    Le gisement des voix atypiques de l’adversaire et celui des abstentionnistes atypiques.

  • Charles , 10 décembre 2015 @ 7 h 06 min

    Une analyse de ces 2 gisements nous donne les infos suivantes:

    1. Dans le groupe des voix UMP du T1, il y a le gros segment des électeurs “modérés/légitimistes” qui, pour la 1ere fois de leur vie sont descendus dans la rue en 2013/2014 contre l’adoption polysexuelle et les manipulations associées.
    Ce segment est considérable ( 2 millions de voix exprimées au T1 de 2015 ??)

    Il fallait donc viser ce segment en sortant une proposition qui relève des responsabilités des régions et qui aurait capté son attention tout en faisant couiner l’adversaire UMP & Herpes. Il faut cliver sans perdre de voix acquises.
    Marion avait bien commencé en attaquant le planning abortif familial de PACA.
    Sauf que sa mesure “négative” aurait du être complétée
    par une mesure positive.

  • Christine Carrère (Lacanau) , 10 décembre 2015 @ 7 h 06 min

    FIXER OCCUPER CONTOURNER putain le papy stratège..!! bon c’est tout bon, vous contournez tellement que dimanche vous l’avez profond dans le cul…tout les sondages sérieux donne l’opposition au FN gagnante ce dimanche….!!! CI FOUTI LI FACHOS..!!! vous allez vous « ramasser la gueule » vilain ce dimanche moi je sable le Champagne d’avance (une bouteille de Venoge Louis XV 1995…) a vos tronches déconfites et a la merde que vous devez avoir collée au cul…. HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA…!!!

  • nana16 , 10 décembre 2015 @ 7 h 44 min

    votre grossièreté scatologique ne macule que vous

  • Charles , 10 décembre 2015 @ 8 h 12 min

    Merci nana16 pour ce rappel. La soit disante christine carre CCL
    est un troll qu’il faut éviter de nourrir avec des caca-huètes.

    En pratique la lecture de ses messages nous donne ceci:
    1. CCL est en réalité un homme qui se déguise en blogeur femme.
    2. CCL, dans sa vie privée, fonctionne inversé en mode femme.
    3. CCL est tout le contraire de ce qu’il nous dit de lui/elle.
    4. CCL est du modèle poly-sexuel passif ouvert à Tous
    5. Citer sa dimension excrémentielle/pestilentielle le rend fou/folle.

    Nous constatons une personne inculte qui découvre la formule FixOC qui est pourtant enseignée dans toutes les écoles militaires.

    C’est la première fois de sa vie qu’il la lit…de là sa remarque idiote.

    FixOC a été utilisée pour le débarquement en Normandie de 1944 (Fortitude) comme dans la guerre du Golfe (tempête du désert)
    etc etc etc.
    La création de la monnaie unique rigide relève du même principe.
    L’industrie allemande est parvenue ainsi à paralyser l’industrie française et italienne en prétendant le contraire

  • Marquais , 10 décembre 2015 @ 10 h 06 min

    Vu le nombre de “Bouffebudjet” et d’assistés qui rôdent dans ces Associations néfastes…..vous n’allez pas ramasser des voix en les rationnant ! ça c’est sûr !
    Certes ; il restera les meilleurs mais; en démerdocratie , c’est rien que le nombre qui compte !

Comments are closed.