Éric Zemmour : “Valls a oublié que la République, c’est d’abord la liberté d’expression”

Le Zemmour du vendredi. “Elie Semoun peut aller se rhabiller. Dieudonné a trouvé un compère bien plus efficace pour rameuter la foule à ses spectacles. Depuis des semaines, Manuel et Dieudonné ont fait un tabac. Dieudonné remettre sans doute un jour une quenelle d’or au ministre de l’Intérieur. Valls voulait apparaître comme un Républicain impitoyable, un combattant antiraciste, bref, un homme de gauche. Il a seulement oublié que la République, c’est d’abord la liberté d’expression. Ce mélange explosif d’amateurisme, d’obsession de communiquant, de partenariat communautariste avec le CRIF, sans oublier le Conseil d’Etat sommé de renier dans l’urgence toute la tradition libérale du droit français révèle le désarroi de la gauche, de ses élites politiques, administratives et médiatiques. C’est la gauche qui nous a appris depuis mai 1968 qu’il est interdit d’interdire. C’est la gauche (artistique) qui nous a enseigné qu’il fallait choquer le bourgeois. C’est la gauche (antiraciste) qui a fait de la Shoah la religion suprême de la République et, en même temps, a parlé de rafles à chaque fois qu’une Léonarda était renvoyée dans ses pénates. Dieudonné est le bouffon provocateur d’une époque que la bourgeoisie bien-pensante de gauche a façonné…”

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 10 janvier 2014 @ 14 h 04 min

    Et pour être enfant de Dieu , il faut quoi ?
    De toutes façons , c’est le sang du Christ qui a été versé pour tout cela et pour tous .
    Oui , encore une allusion au sang . Mais celui là est du groupe O universel !

  • Yves Tarantik , 10 janvier 2014 @ 14 h 18 min

    La Mésange

    L’Education anationale veut prouver son indépendance d’esprit et son respect des libertés qu’elle enseigne (sans aucun doute ?)

  • Gisèle , 10 janvier 2014 @ 14 h 49 min
  • jsg , 10 janvier 2014 @ 16 h 33 min

    Éric Zemmour : dans les médias, on commence à associer sa photo avec celle de Dieudonné.
    Moi, comme beaucoup de Français sans complexe, j’associe ces medias à Radio Paris et sa bande de collabos…
    Ah, oui, je sais bien beaucoup de ces grandes gueules ne sauront pas ce que je veux dire, car ils n’étaient pas nés et loin s’en faut.
    Pour les anciens qui furent témoins d’évènements dont ces inconséquents “relatent les faits”, appris à l’école du Parti Pris des universités soixante-huitardes, ces vômis de certitudes sont pitoyables.
    On pourrait penser, que le culture se perpétue et s’augmente au fur et à mesure des générations, par strates successives, mais que non mon bon monsieur, c’est le contraire, c’est la régression avec le visage satisfait de tous ceux qui en sont la cause.
    Éric Zemmour, a l’appui des gens sensés, et ça, ça doit déranger.

  • monhugo , 10 janvier 2014 @ 17 h 15 min

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-dieudonne-apres-nantes-menace-d-interdiction-a-tours-10-01-2014-3480117.php
    Jack Lang, une fois n’est pas coutume, continue de se souvenir qu’il a été professeur de droit public, et dénonce la décision du conseiller d’Etat Stirn.

  • monhugo , 10 janvier 2014 @ 17 h 28 min

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-le-prefet-engage-une-procedure-contre-le-spectacle-de-dieudonne-10-01-2014-3481049.php
    Après la province – toutes les dates seront supprimées les unes après les autres (grâce aux arrêtés municipaux ou préfectoraux pris, ou à prendre), Paris. Boucault à la manoeuvre.

  • monhugo , 10 janvier 2014 @ 17 h 32 min

    Valls est titulaire d’une licence d’histoire – obtenue en 1986, à Paris 1 (Panthéon-Sorbonne, centre Tolbiac).

Comments are closed.