Quand l’aveuglement devient criminel

Enfin des victimes honorables, des vraies, de celles qui peuvent devenir de dignes martyrs ! Les chrétiens un peu à l’écart de notre rassurant chez nous, même crucifiés, ça ne fait pas le même effet. Les flics c’est pareil. Ils sont certes plus proches, mais l’uniforme ça freine clairement la compassion et qui sait s’ils ne l’avaient pas un peu cherché. Frilosité de groupe, lâcheté consensuelle, œillères médiatiques et douce parole politique garantissent à chacun un aveuglement lénifiant et confortable sur tous ces crimes et ces ignobles morts.

Sauf que là, les habituels déséquilibrés isolés ont commis le sacrilège ultime : abattre des purs, des rebelles, des défenseurs de la lumière. Parce que la provocation et l’insulte – même subventionnées -, c’est de la joyeuse impertinence buissonnière – quand, bien sûr, elle s’attaque aux bonnes minorités, aux bonnes opinions politiques, et aux bonnes personnalités, le pouvoir étant très chatouilleux sur sa petite image. Le déferlement émotionnel est à la hauteur de la profanation : apocalyptique ! Et c’est dans une immense vague d’indignation que le miracle groupal a eu lieu : des millions de Charlie identiques se mettent à gémir sur le même fond noir qui rassemble parce qu’il ne veut rien dire et qu’il ne faut pas dire. Ou alors des choses consensuelles. C’est le moment de parler du sexe des anges pour ne pas rompre le lien, ne pas faire d’amalgame : liberté d’expression, la plume est plus forte que les fusils, vive les crayons. Comme si la liberté d’expression existait encore dans un pays qui bâillonne sans pitié tout ce qui ne pense pas comme lui, cherche à éradiquer avec un froid systématisme toute déviance à son catéchisme, et écrase d’humiliation et de mépris les récalcitrants. Comme si les lois Perben, Gayssot, Pleven et récemment Taubira n’étaient pas de redoutables instruments pour contraindre au silence. L’autre n’est pas tué physiquement, il est nié, calomnié, exclu, repoussé, traité comme un traître ou un criminel.

Parler de crayons et de fusils quand trois terroristes se revendiquent ouvertement islamistes et posent un acte de guerre, c’est compter les pâquerettes piétinées par un taureau furieux et ignorer la bête. Nos représentants portent une lourde responsabilité et ce n’est pas en continuant bêtement d’enfouir la tête dans le sable à coup de marche humanitaire et de se voiler pudiquement la face pour ne pas nommer ce-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom qu’on va protéger nos valeurs. Ce n’est pas la liberté d’expression que ces barbares refusent, c’est notre civilisation, et ils s’acharneront jusqu’à ce qu’elle se soumette ou disparaisse. Remarquez l’avantage du mode autruche, c’est qu’on a déjà le genou à terre et presque les fesses en l’air : c’est bien parti pour la première phase ! Les douze malheureux que cette inconséquence coupable a envoyé ad patres se foutent bien des honneurs et de la guimauve dont on emballe ceux qui les ont assassinés. Ils préféreraient être en vie.

Articles liés

30Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 10 janvier 2015 @ 10 h 49 min

    Excellent et en outre

    nos icones de la liberté , fraternité , égalité , arborant un visage grave et compatissant , “remparts” contre la “barbarie” ( dont la nature est mal définie ) aux contours flous , ces icones , nouveaux “saints” de la nouvelle “religion” , savent ce qu’est l’islam , le vrai , ils en parlent “doctement” , en sont les docteurs …..Pour l’occasion ils coifferaient presque la tunique et la coiffe de “grands mouftis”

    Ce serait presque risible , grand guignolesque , une grosse farce …..Mais non c’est très “sérieux”

  • Alainpsy , 10 janvier 2015 @ 10 h 50 min

    Excellent article, il faudrait leur tatouer sur la gueule. Dimanche, l’esprit reptilien sera à l’œuvre, dans toute sa splendeur, cohortes de lâches qui sont restés muets quand les femmes Chrétiennes et Yézidis se faisaient violer ou leurs enfants décapiter. Le cortège sera conduit par le fier méprisant de la République qui, jadis, livrait des armes aux djihadistes en Syrie, mais le sang lave les mémoires fragiles. Il y aura même ceux qui ont mis la Lybie à feu et à sang, combien de morts ? 300 000 ? plus , peu importe, il y en a tellement, et tellement de douleurs qui planeront sur ce cortège d’hypocrites. Il y aurait même des représentants des frères musulmans, non? si ! organisation terroriste dans de nombreux pays, elle reste fréquentable en France, surtout qu’elle attend sa mosquée à Bordeaux et qu’elle a déjà son imam…modéré comme de bien entendu, enfin voyons ! un peu de respect ! quoi les rappeurs ? on vous dit que ce sont de jeunes artistes qui expriment leur mal de vivre, un peu comme Rimbaud, le cerveau en moins et la haine en plus, mais bon, c’est du modéré qu’on vous dit, comme l’immmmmmmmense majorité de nos amis qui le resteront tant qu’ils…le resteront !
    Allez, je n’y serai pas non plus à ce défilé pathétique et pathologique, cette illusion groupale des ventres mous. Regardez-les, ils vont s’improviser résistants, et ils vont y croire une journée, ce jour où ils ont serré le poing, tous ces Che Guevarra du misérabilisme et du compassionnel, culpabilité en bandoulière et repentance dans les yeux.
    Nous tous, ça fait des mois qu’on écrit sur les dangers de l’islam, et bien avant nous, avec encore plus de courage, de nombreux apostats ont pris tous les risques, quittant leur pays et leurs racines musulmanes, pour venir écrire et nous avertir des dangers à croire qu’il y aurait un islam modéré qui va se dissoudre, au risque de se noyer, dans la démocratie. Nous sommes des chiens, et même des chiens racistes selon eux…de ces chiens lucides et vigilants qu’on ne veut surtout pas voir et qu’on appelle volontiers les fachos. Nous aboyons, et ça dérange votre sommeil du juste, nous sommes indésirables à votre défilé, ça fait sale! gageons que dans vos rangs il aura fallu en toiletter beaucoup et longtemps pour que cette propreté que vous vous attribuez si généreusement resplendisse.
    Le “vivre ensemble” avez-vous dit ? avec colliers et muselières sans doute, pour nous, et grand arrosage de caf, rmi, rsa pour d’autres, et AME pour ceux que vous préférez soigner pendant que nous…..Défilez jusqu’aux prochains feux.

  • hermeneias , 10 janvier 2015 @ 10 h 59 min

    Alain psy

    bien vu pour le carnaval de bouffons prévu demain défilé de dhimmi avec , en masse , probablement , tout les musulmans français commevouzémoi de service de taqya pour mieux nous islamiser tranquille .

    Il y a aussi l’option de venir avec des pancartes non-politiquement correctes ….. Du genre hollande responsable et coupable , non à l’islamisation….. Mais je pense que les sbires de Valls hollande veilleront

  • resistance44 , 10 janvier 2015 @ 11 h 03 min

    Quand 2 dangereux extremistes se battent,
    cela ne fait pas du perdant un martyr.

  • Tolosan , 10 janvier 2015 @ 11 h 15 min

    RESPONSABILITE ABSOLUE DU POUVOIR:
    Amedy Coulibaly est le tueur de policière de Montrouge jeudi matin, le preneur d’otages vendredi dans une épicerie casher à Saint-Mandé, porte de Vincennes, le tueur qui a assassiné 4 otages. C’est incroyable mais:
    – Il avait été condamné à cinq ans de prison en 2013 pour son implication dans le projet d’évasion de prison de l’islamiste Aït Ali Belkacem, ancien membre du GIA algérien (GIA) condamné à perpétuité pour l’attentat du RER Musée d’Orsay en 1995.
    – Il fut libéré il y a deux mois suite à la loi Taubira qui autorise la libération de prisonniers pour des condamnations allant jusqu’à 5 ans d’enfermement.
    Et les ordures de merdia officiels pourris ne disent pas un mot sur ces faits qui mettent directement et totalement en cause le pouvoir !!! Hallucinant. On est dans une opération de propagande au-delà de tout ce que je n’ai jamais vu! Et ON NOUS DEMANDE D’ALLER DEFILER COMME DES CRETINS AVEC UN BADGE “je suis Charlie” !!!! Mais de qui se fout-on ? Quel machiavélisme ! Quel mensonge ! Quelle trahison !!!!!!

  • Alainpsy , 10 janvier 2015 @ 11 h 44 min

    Il va falloir rendre des comptes et les jours qui viennent ,les semaines même, risquent d’être agités. De toute façon, de nouvelles générations vont aussi se construire sur ces évènements qui feront des dégâts dans tous les sens, ça n’est que le début.

  • Louis Ferdinand Baron von Wetzler , 10 janvier 2015 @ 11 h 45 min

    Ecoute la prière que nous t’adressons et présente la à Jésus ton Fils notre seul Rédempteur.

    Toi qui nous enseignes le sacrifice caché et silencieux,

    Toi qui viens à notre rencontre, à nous pécheurs, nous te consacrons notre vie, nos travaux, nos joies, nos maladies, nos douleurs.

    Toi notre espérance, regarde-nous avec bonté. Apprends-nous à marcher au-devant de Jésus, Et si nous tombons, aide-nous à nous relever et à revenir vers Lui en confessant nos fautes. Accorde-nous un grand amour pour les sacrements, empreintes laissées par ton Fils sur la terre.

    Ainsi, Mère très sainte, avec la paix de Dieu dans notre conscience et le cœur délivré de tout mal, de toute haine, nous pourrons porter à tous les hommes la vraie joie et la vraie paix.

    Prière de Notre Saint Père le très Saint Jean-Paul II lors de son voyage au Mexique en janvier 1979

Les commentaires sont clôturés.