Stéphane Tiki : le “scoop” du “Canard enchaîné” a été publié par “Minute” il y a plus d’un mois…

“L’affaire pourrait devenir embarrassante pour l’UMP. Le président des Jeunes Populaires (le mouvement des jeunes de l’UMP), Stéphane Tiki, de nationalité camerounaise et installé en France depuis dix ans, n’a pas de titre de séjour en règle (il s’est “mis en congé” ce mardi, ndlr), révèle Le Canard enchaîné dans son édition à paraître mercredi 11 février.” Ainsi France Télévision présente-t-elle le scoop de l’hebdomadaire sauf… que Le Canard ne fait que piller Minute qui avait révélé l’information en janvier dernier, dans l’indifférence générale ou presque : Nouvelles de France avait relayé l’information.

Allez, un autre scoop, mais celui-ci, pas sûr que Le Canard ose le sortir un jour

Autres articles

26 Commentaires

  • Pacific , 11 Fév 2015 à 6:34 @ 6 h 34 min

    S’il avait été PS aurait-on eu la même attitude à son égard ?

  • Longevalyu , 11 Fév 2015 à 7:22 @ 7 h 22 min

    Je croyais que tout le monde etait francais

  • Marino , 11 Fév 2015 à 10:27 @ 10 h 27 min

    Darmanin (UMP): Tiki ne bénéficiera pas de “passe-droit”

    Le secrétaire général adjoint de l’UMP, Gérald Darmanin, a affirmé mercredi que Stéphane Tiki avait eu raison de se mettre en congé de la présidence de la branche jeunesse du parti pour régulariser sa situation, et qu’il ne bénéficierait pas de “passe-droit” en raison de son engagement politique.

    Stéphane Tiki, aujourd’hui sans papiers, “a une situation administrative très compliquée, et je pense qu’il a pris la meilleure des décisions. Parce que je ne pense pas qu’on puisse être responsable politique, même président des jeunes, en ayant des soucis personnels aussi importants,” a jugé le député-maire de Tourcoing sur iTELE.

    Affirmant n’avoir pas été au courant que l’ancien chef des “Jeunes pop” ne disposait plus de titre de séjour, il a espéré “que sa situation s’améliorera”.

  • Gisèle , 11 Fév 2015 à 10:46 @ 10 h 46 min

    Les coulisses de toute cette histoire vont nous étonner …. ou pas !
    Et si le but était simplement le ralliement après la dissolution ??

  • penelope , 11 Fév 2015 à 10:52 @ 10 h 52 min

    l’UMP reconnait qu’il faut lutter contre l’immigration,cependant un adhérent même sans papier s’est bon à prendre;dix ans passés chez nous,dans quel condition car sans papier il ne peut travailler qu’au noir donc il ne paie pas d’impôt,durant ces années s’il avait voulu être français il aurait surement réussi à avoir la nationalité;travailler au noir c’est tout du bénéfice pour eux;l’un d’entre l’avait même dit devant les caméras;et l’on nous dit qu’ils sont une chance pour nous et notre pays,comment?

  • lucifer , 11 Fév 2015 à 11:04 @ 11 h 04 min

    Je trouve cette cabale contre Stéphane Tiki complètement déplacée,si la moitié des clandestins pouvait ressembler à ce garçon, nous ne serions pas dans la situation actuelle. Je suis abonnée à Minute.

  • Pascal , 11 Fév 2015 à 12:07 @ 12 h 07 min

    Les Jeunes Populaires, le parti de l’étranger !

Les commentaires sont fermés.