Fillon va-t-il perdre ?

Fillon-va-t-il-perdre_visuel

Dans la course à la présidentielle, François Fillon n’est pas bien parti. Pourquoi ? Est-ce parce que la meute hurlante des chiens de garde du Système le saigne en abondance et va finir par le tuer ? Parce qu’il s’affirme « à contre-courant », ce que le dit Système ne peut tolérer ? Parce que sa tête de gendre idéal est une insulte au Système ? Ces raisons sont-elles les bonnes raisons ? Non, sans doute, ou pas seulement ces raisons : les vraies motifs de son possible échec sont à rechercher ailleurs.

Première raison : lorsque l’on veut donner l’image du gendre idéal, il faut être… un gendre idéal. Il ne faut donc pas se comparer aux innombrables politiciens qui ne sont pas des gendres idéaux, quand bien même ils sont gendres. Il faut être en revanche dans la posture de l’homme irréprochable. Les Français le sentent intuitivement : de Gaulle n’aurait jamais employé Tante Yvonne, même s’il avait pu le faire en toute légalité. Légalité et moralité sont deux choses différentes. La majorité des électeurs gagnent moins de 2000 euros nets par an : à tort ou à raison, nombre d’entre eux n’accepteront jamais un système dans lequel l’épouse d’un homme politique peut gagner le double de leur salaire, ce système fut-il légal. Ainsi, François Fillon ne pourra récupérer des centaines de milliers de voix de droite, désormais un peu plus écoeurées par la classe politique. C’est ainsi. Or, ces voix lui manqueront cruellement au printemps prochain.

Seconde raison : Pénélope est évidemment une femme importante, mais les vrais sujets du jour sont-ils là ? L’erreur de François Fillon est de n’avoir pas compris que les Français veulent un chef de guerre, qui affiche une détermination sans faille à renverser la table pour redresser la France. Or, la posture de François Fillon a plutôt consisté à essayer de redresser sa table branlante en donnant des gages à la meute déchaînée du Système. Il s’est donc, d’une certaine façon, soumis au Système, qu’il fallait probablement brusquer avec force et courage, attaquer sans relâche, démolir autant que possible : les Français de droite auraient apprécié. Fillon s’est posément ajusté au Système, de façon défensive : il ne s’est pas révélé être un chef.

Troisième raison : en quelques semaines, certaines positions du candidat ont pu sembler contradictoires ou malhabiles, donnant, là encore, le sentiment que l’homme était inféodé à un Système auquel il voulait donner des gages, alors que le dit Système se moque des gages comme de sa dernière chaussette, puisque son seul et unique objectif est de tuer politiquement cette candidature. Fillon renouvelle de façon éclatante l’incroyable erreur de Sarkozy : ma droite étant assurée, j’ouvre à gauche. Cela peut lui valoir d’être sorti sèchement de la vie politique, tout comme l’a été Sarkozy, qui semble d’ailleurs n’avoir toujours rien compris, démontrant à l’envi que l’aveuglement des dirigeants politiques actuels prend des proportions effrayantes. Car aujourd’hui, il n’est pas du tout sûr que la droite de Fillon soit si bien assurée. Elle est même, à ce jour, assez peu assurée. Or, Fillon ne mordra jamais sur la gauche, mais Macron mordra très certainement sur la droite.

De tout cela, il résulte que François Fillon peut perdre au premier tour de la présidentielle : son score pourrait  tourner autour de 20% seulement, quand Marine caracolera certainement entre 25 et 30% des suffrages, et Macron entre 20 et 25% peut-être. Si tel est le cas, François Fillon devra s’en prendre prioritairement à lui-même, le déchaînement du Système n’ayant été, finalement, que le coup de pied de l’âne.

> François Billot de Lochner préside la Fondation de Service politique, Liberté politique et France Audace.

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 12 février 2017 @ 16 h 45 min

    ..Par an…je constate par ailleurs que l’union des droites est toujours impossible à lire certains commentaires. Ce pays serait-il réellement foutu ? Tout semble le démontrer…du ralliement déjà déclaré de Sarkozy et Jean François Coppé à Macron s’il devait être au deuxième tour face à MLP….et ce n’est que le début.

    Bref une fois de plus les français auront fait mumuse à se faire peur avec le grand méchant loup et au final, tout le monde rentrera sagement à la bergerie, celle de Pierre le milliardaire socialaud libertaire qui traitait les femmes et les hommes d’utérus et de paires de bras en location.

  • Charles , 12 février 2017 @ 21 h 02 min

    Fromage & dessert chez farid

    https://www.youtube.com/watch?v=hXNFreBMhtw

  • hermeneias , 12 février 2017 @ 22 h 46 min

    L’union des droites ?
    Pourquoi , elle est à droite Marine Lepen ?

  • hermeneias , 12 février 2017 @ 22 h 50 min

    Et Charbel alias charles il est d’extrême gauche ou au fion national de philipot lepen ( c’est à dire aussi à gauche ) ?

    That is the question !

  • Charles , 13 février 2017 @ 13 h 29 min

    Ecoutez au point 9mn50.
    Asselineau explique ce qu’il a découvert dans la dernière feuille de route
    donnée à la France par les allemands pour 18 mois jusque décembre 2017.
    Délirant. Les élections ne servent plus à rien.
    Il y a encore les idiots utiles de l’empire qui défendent Farid
    en croyant que farid aura la droit de faire une politique hors de Berlin.

    https://www.upr.fr/actualite/francois-asselineau-etait-linvite-de-nevers-fm-grande-reunion-publique-11-fevrier

  • jacky4546 , 13 février 2017 @ 17 h 01 min

    Cette vieille larve immonde est même allé jusqu’à dire :”on loue bien une bétonnière, on peut bien louer un utérus”…

  • Arthur , 19 février 2017 @ 3 h 54 min

    Sujet : “le gendre idéal”. Imaginons deux secondes que je sois le père de d’une demoiselle prénommée Pénélope. Qu’est ce que je vois ? Que ma fille a épousé un type sérieux et qu’elle est contente de sa vie avec lui (je suppose qu’avoir cinq enfants est un critère acceptable pour supposer cela). Je vois que mon gendre avance brillamment dans sa carrière au point de tutoyer le sommet en surmontant nombre d’embûches. Je vois aussi qu’il a pris des risques mesurés pour assurer un revenu et un avenir à ma fille en cas de malheur. Il a aussi pris soin d’étendre cela à mes petits enfants. Ces mesures sont légales mais sont jugées immorales par une certaine gogoche médiatique et affairiste dont on connaît la morale. Cette gogoche médiatique et affairiste utilise sa bonne attitude envers ma fille et mes petits enfants pour tenter de le descendre en flamme. Mais de mon point de vue, ce type, c’est le gendre idéal.

Comments are closed.