Sectarisme laïciste à la mairie des 9e et 10e arrondissements de Marseille

Les “futurs époux” et “leurs invités” n’auront désormais plus le droit de porter des “signes religieux distinctifs” durant un mariage civil célébré en la mairie des 9e et 10e arrondissements de Marseille. Ils devront “obligatoirement” signer une charte en huit points avant de se marier. Un excès de pouvoir manifeste du député-maire UMP Guy Teissier, contestable devant le juge administratif.

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Michelian , 11 mars 2012 @ 8 h 49 min

    Et alors ? ……Où est le mal ? ? ?

  • schoumaker sylvie , 11 mars 2012 @ 21 h 28 min

    De quel droit le maire veut interféré dans la vie des futurs mariés ? Son travail est de les marier civilement, on ne lui en demande pas plus!
    Ses convictions lui sont propres, il n’a pas à les imposer aux citoyens. La loi de 1905 a été créée pour séparer l’église de l’état, certes, mais c’est justement pour que chacun se sente libre!

  • Eric Martin , 11 mars 2012 @ 23 h 12 min

    L’Etat n’a pas à empêcher les Français de porter un signe distinctif religieux tant qu’il n’est pas extravagant ou qu’il n’empêche pas d’identifier la personne.

  • Fikmonskov , 12 mars 2012 @ 10 h 26 min

    Elle dit quoi la charte en huit points ?

  • Lafargue , 12 mars 2012 @ 15 h 24 min

    Et où est le bien!!! En d’autres mots POURQUOI?
    Ca le dérange?

  • ZISSU Sorel , 19 mars 2012 @ 11 h 32 min

    Bonjour,

    Pour une fois je ne suis pas d’accord avec vous, Eric Martin,

    Une mairie est un endroit public, qui plus est, un symbol de la République Laïque ; les signes religieux ostentatoires n’ont pas lieu d’être dans tel endroit.
    Et l’expression “séctarisme laïciste” ma choque moi, l’immigré qui ait choisi la France parmi d’autres raisons, principalement pour cette excellente loi de la séparation des cultes et de l’Etat.
    Si on vuet éviter une nouvelle guerre des religions en France, défendons là ! Avec force et vigueur, ne laissons pas les barbus de toute sorte appliquer leurs dogmes et pratiques pires que moyenageuses dans notre République.
    Sorel Zissu

Comments are closed.