Et si on gardait son calme ?

par Annouck Le Prat

Personne ne conteste à Frigide Barjot le mérite d’avoir fédéré un mouvement de contestation contre le mariage pour tous, qui est la plus grande supercherie de ce début de siècle et l’aboutissement d’un processus de dégénération enclenché durant le précédent.

Supercherie qui cache l’avènement d’une société dont nous ne voulons pas pour nos enfants et les enfants en général.

Société antichrétienne, antinaturelle et pour finir mortelle car elle nous ferait exister sans ne plus prendre en compte notre réelle humanité.

Si il n’y a plus de nature dans l’homme, que peut-il devenir d’autre qu’un concept en proie à toutes les idées délirantes et à long terme le fossoyeur de sa propre existence.

Tout cela, d’autres l’on expliqué sur ce site bien mieux que moi et cela a sans doute contribué à nous conforter dans notre position de rejet envers ce texte de loi.

Comme beaucoup, j’ai participé aux Manifs pour Tous, dans un premier temps, me moquant éperdument de la personnalité, du passé et des envolées de Frigide Barjot.

Il est tout à fait risible de constater que pour le lobby LGBT et la presse de gauche, elle représente l’image parfaite de la sectaire catho et homophobe alors que pour Civitas, c’est une écervelée hystérique inconsciente.

Je pensais que sa personnalité, son côté je ratisse large pour être plus crédible était une stratégie pour ne pas cliver son mouvement où bien évidemment on rencontre différentes sensibilités catholiques, sociales et politiques.

J’ai attentivement suivi ses prises de paroles, ses interviews et écouté les témoignages de ceux qui la défendaient ou la descendaient.

Aujourd’hui, force est de constater que FB n’a pas usé de stratégie. Elle est fondamentalement naïve et prisonnière d’un état d’esprit qui consiste à espérer que puisque qu’elle est entouré d’un homo, d’une socialiste, qu’elle a fait intervenir lors de la dernière manif des musulmans, un représentant de l’extrême-gauche etc, on ne peut la mettre dans le camp du mal et qu’ainsi, sa cause et par cela même la nôtre, sera entendue.

Faux.

La gauche a bien évidemment constaté l’ampleur des manifestations, même si elle l’a nié. Plus elles vont aller crescendo et plus elle se radicalisera, et forcement certains d’entre nous aussi.

Inutile d’en faire des tartines en opposant le Printemps Français et la Manif pour Tous, Frigide Barjot et Béatrice Bourges… Les tolérants et les réacs. Etc.

Pour ma part, je penche du côté de la seconde mais je serai aussi présente le 26 mai prochain. Si Frigide Barjot fait monter sur scène certains qui me déplaisent, cela ne m’empêchera pas d’aller saluer la marée chaussée.

Arrêtons ce triste déballage de commentaires intempestifs et improductifs qui font le miel de certains.

Si tous les bons arbres donnent de bons fruits, il faut reconnaître que certains arbres improbables annoncent un beau printemps.

Related Articles

91 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • christiane , 11 avril 2013 @ 16 h 39 min

    Parce que d’après vous la France, après 40 ans d’ U.E. et de gouvernement UMPS est en plein essor économique, en plein emploi et au zénith de sa gloire sur le plan social, financier, industriel, sécurité , moral et son agriculture est en plein redressement. Bravo ! alors, la vie est belle et on nage en plein bonheur ! Continuons sur la lancée, disons merci à la gauche et empressons-nous de remettre l’ UMP au pouvoir.
    Tous les pays européens, en particulier la Grèce, l’ Espagne, le Portugal et l’ Italie, grâce à l’ U.E. baignent dans le bonheur parfait et les banquiers comme Goldman Sachs ne pensent qu’à participer à la félicité des peuples et Monsanto veille à leur santé. Vraiment, de quoi nous plaignons-nous, Lucifer veille à notre bonheur sur terre.
    Faivre, vous vous laissez endoctriner par les médias au service de leurs patrons.

  • Mariepleinedegrâce , 11 avril 2013 @ 17 h 43 min

    TOUS DANS LA RUE LE 26 ET CHAQUE MOIS S’IL LE FAUT !
    FRIGIDE GARDE EN ELLE LE CONDITIONNEMENT GAUCHO DE SCIENCES PO.
    Pas d”importance une fois tous dans la rue, nous sommes libres de huer les personnalités “douteuses” invitées sur le podium !
    A BAS LES SEMPITERNELLES COMPLEXEES !

  • eljojo , 11 avril 2013 @ 21 h 57 min

    Surtout en 1940.

  • eljojo , 11 avril 2013 @ 22 h 04 min

    Hem, l’énorme qualité de Barjot, cest davoir compris que si on se faisait ringardiser on avait perdu davance.

    Je suis loin dêtre daccord avec elle sur beaucoup de sujets, mais il est clair que si la manif a mieux réussi que la marche pour la vie, cest bien grâce à sa ligne stratégique, acceptable par un public plus large que la sphère identitaire.

  • eljojo , 11 avril 2013 @ 22 h 06 min

    @ Komdab
    Le FN se caractérise surtout par son incapacité à gagner ses combats politiques. Ou, si d’aventure il gagnait (2005), c’est grâce à l’extrême gauche, et sans jamais capitaliser sur son résultat.

  • PINPIN , 12 avril 2013 @ 9 h 54 min

    je n’aime pas le jusqu’au boutisme
    cà donne bonne conscience, on passe pour des purs et durs mais ça n’aboutit à rien
    C’est proposer des solutions inapplicables et ne pas participer pour recueillir l'(im)popularité
    cette donzelle a bien monté son affaire et a été efficace
    bien plus que tous ces gens qui ralent et se défoulent dans les diners en ville et ne foutent rien

  • Tarantik , 12 avril 2013 @ 11 h 08 min

    Paco

    Certes on ne voit pas pour le moment d’homme providentiel.
    Peut-être s en lèvera-t-il un dans un prochain futur…
    Ce sera aux citoyens de choisir
    Mais “l expérience Hollande” aura rappelé aux français, qui ont la mémoire très courte, que la démagogie n est pas une solution politique
    Et quand on a une épine dans le pied on commence par l extraire au plus vite… pour éviter l infection généralisée.
    “J ai coupé les branches gourmandes du sarment, afin qu il porte du fruit davantage”
    Dit l Évangile.

    Cordialement Y.T.

Comments are closed.