Et si on gardait son calme ?

par Annouck Le Prat

Personne ne conteste à Frigide Barjot le mérite d’avoir fédéré un mouvement de contestation contre le mariage pour tous, qui est la plus grande supercherie de ce début de siècle et l’aboutissement d’un processus de dégénération enclenché durant le précédent.

Supercherie qui cache l’avènement d’une société dont nous ne voulons pas pour nos enfants et les enfants en général.

Société antichrétienne, antinaturelle et pour finir mortelle car elle nous ferait exister sans ne plus prendre en compte notre réelle humanité.

Si il n’y a plus de nature dans l’homme, que peut-il devenir d’autre qu’un concept en proie à toutes les idées délirantes et à long terme le fossoyeur de sa propre existence.

Tout cela, d’autres l’on expliqué sur ce site bien mieux que moi et cela a sans doute contribué à nous conforter dans notre position de rejet envers ce texte de loi.

Comme beaucoup, j’ai participé aux Manifs pour Tous, dans un premier temps, me moquant éperdument de la personnalité, du passé et des envolées de Frigide Barjot.

Il est tout à fait risible de constater que pour le lobby LGBT et la presse de gauche, elle représente l’image parfaite de la sectaire catho et homophobe alors que pour Civitas, c’est une écervelée hystérique inconsciente.

Je pensais que sa personnalité, son côté je ratisse large pour être plus crédible était une stratégie pour ne pas cliver son mouvement où bien évidemment on rencontre différentes sensibilités catholiques, sociales et politiques.

J’ai attentivement suivi ses prises de paroles, ses interviews et écouté les témoignages de ceux qui la défendaient ou la descendaient.

Aujourd’hui, force est de constater que FB n’a pas usé de stratégie. Elle est fondamentalement naïve et prisonnière d’un état d’esprit qui consiste à espérer que puisque qu’elle est entouré d’un homo, d’une socialiste, qu’elle a fait intervenir lors de la dernière manif des musulmans, un représentant de l’extrême-gauche etc, on ne peut la mettre dans le camp du mal et qu’ainsi, sa cause et par cela même la nôtre, sera entendue.

Faux.

La gauche a bien évidemment constaté l’ampleur des manifestations, même si elle l’a nié. Plus elles vont aller crescendo et plus elle se radicalisera, et forcement certains d’entre nous aussi.

Inutile d’en faire des tartines en opposant le Printemps Français et la Manif pour Tous, Frigide Barjot et Béatrice Bourges… Les tolérants et les réacs. Etc.

Pour ma part, je penche du côté de la seconde mais je serai aussi présente le 26 mai prochain. Si Frigide Barjot fait monter sur scène certains qui me déplaisent, cela ne m’empêchera pas d’aller saluer la marée chaussée.

Arrêtons ce triste déballage de commentaires intempestifs et improductifs qui font le miel de certains.

Si tous les bons arbres donnent de bons fruits, il faut reconnaître que certains arbres improbables annoncent un beau printemps.

Related Articles

91 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Komdab , 10 avril 2013 @ 16 h 46 min

    Dans le fond je suis sûr que nous sommes d’accord Alap. Simplement je pense que le taboo, l’omerta n’est jamais bon.. il vaut mieux en parler, et que les personnes concernées prennent leurs responsabilités en mettant de côté leur orgueil, en faisant un mea culpa et en faisant tout leur possible pour réunir à nouveau. Il faut sans doute dépolitiser le collectif car c’est là la source des problèmes internes.

  • beamj , 10 avril 2013 @ 16 h 49 min

    J’ai participé aux différentes manifestations : LMPT, CIVITAS, LE CAMPING POUR TOUS.
    Etre informé, permet de réfléchir et d’être conscient de la réalité du terrain.
    Merci à NDF, Le Salon Beige… pour leur présence sur le terrain et les articles indépendants du pouvoir en place.
    Soyons tous à la manifestation qui devrait s’appeler et se définir comme : TOUS UNIS CONTRE LE MARIAGE POUR TOUS

  • JSG , 10 avril 2013 @ 16 h 52 min

    A croire que certains voudraient bien voir ce mouvement se dégonfler ! C’est pitoyable, dans tous les mouvements il y a des approchent qui sont différentes, un mouvement est la fédération de ce qui rapproche et non de ce qui sépare.
    Pour limmédiat, il ny a rien à mettre sur la place publique, si ce nest que le nombre de mécontents de la S.A ÉLYSÉE-MATIGNON est de plus en plus important, que les stratagèmes insinués en sous main par ceux qui auraient intérêt à voir ce mouvement s affaiblir sont à prévoir.
    Pour l immédiat, laissons l autre, la tête penchée sur un regard dégout, l inspiration lui vient peut-être de là.
    Il me semble dailleurs, que suite à des suggestions ou des ordres pris dans les chiottes du “pouvoir”, les merdias passent à la contre-offensive en redevenant virulents contre les défenseurs de la Famille, prenant fait et cause, pour la liberté des marginaux.
    Un seul slogan :
    DÉGAGEZ-DEHORS ET MERCI POUT TOUT !

  • Charly , 10 avril 2013 @ 16 h 52 min

    Alors prenez les commandes. Puisque le réseau est constitué des associations familiales et des associations catholiques (90 pour cent), dotez-vous d’un(e) représentant(e).

  • gilles , 10 avril 2013 @ 16 h 55 min

    Tout à fait d’accord avec cet article. Le seul problème, c’est que je ne vois pas la solution directe au problème. D’accord, on va aller se réunir quelque part et la télé annoncera que nous n’étions que 50, 100 ou même 250 000, et alors. La gauche s’en fout, on peut être 3 millions ça ne lui fait ni chaud ni froid. Pour eux, nous n’existons pas , nous sommes des dinosaures juste bons à disparaître dans les poubelles de l’histoire. C’est vrai que je n’ai pas de solution si ce n’est un ” exil de l’intérieur “

  • Komdab , 10 avril 2013 @ 16 h 58 min

    Tss tss Charly, nous en avons déjà débattu x fois. Vous savez très bien que le FN s’est opposé officiellement dès le début contre ce projet de loi, qu’il y a eu je ne sais combien de communiqués de presse sur le sujet et que son argument de “l’enfumage” n’est pas faux, qu’elle n’était pas spécialement la bienvenue à la Manif et que c’est très bien comme ça.

    Je crois que vous êtes vexé parce que vous savez très bien qu’à l’UMP il est possible d’être Pour le mariage homo sans aucun problème et qu’à l’UMP on ne reviendra jamais sur cette loi donc ça vous embête que Marine Le Pen s’engage, elle a revenir dessus.

  • Charly , 10 avril 2013 @ 16 h 59 min

    Il y a plusieurs façons de la faire : en faisant comme F.B. ou en organisant des opérations sauvages qui ne peuvent que desservir la cause.

Comments are closed.