L’agonie de l’idéologie socialiste

Les élections municipales ont provoqué une hécatombe chez les élus socialistes. L’incompétence et l’indécision du gouvernement ont été mises en avant pour expliquer cette déroute. Toutefois, l’archaïsme de l’idéologie socialiste est certainement une cause profonde de cette défaite. L’actuel président a été élu par défaut en se vantant de sa « normalité ». Cette campagne anti-Sarkozy a masqué le vrai problème des socialistes : leur idéologie est en phase de décomposition avancée.

À l’origine, le socialisme avait pour ambition de construire une société plus égalitaire par la progressivité des impôts et une redistribution au profit des pauvres. Le socialisme offrait même une espérance de perfection avec l’avènement de la société sans classe. L’illusion d’une société socialiste parfaite s’est évanouie lors de l’effondrement du bloc soviétique. L’avenir appartient aux démocraties libérales et non aux dictatures communistes. L’idéologie socialiste se trouve confrontée à un monde capitaliste.

Aujourd’hui, les socialistes français sont pris dans une contradiction : leur penchant les pousse à augmenter les taux d’imposition mais le niveau atteint par les prélèvements obligatoires pénalise le développement des entreprises et obère le pouvoir d’achat des Français. Le gouvernement a donc annoncé des allégements de taxes pour relancer l’emploi. D’autre part, la commission de Bruxelles exige le respect de la limite de 3% de déficit budgétaire par rapport au PIB. Le gouvernement s’est engagé à baisser les dépenses publiques de 50 milliards. Cette conversion est un véritable reniement pour les socialistes.

De plus, l’argument de la redistribution au profit des pauvres est devenu une propagande mensongère. L’augmentation des taux de TVA début 2014 a touché tous les consommateurs et pas seulement les riches. L’idéologie socialiste a ainsi atteint un stade avancé de putréfaction. Pour lui donner un semblant de vie, une forte dose de politiquement correct a été injectée. Cette nouvelle idéologie sert de dopant à la vieillerie socialiste. Il s’agit de défendre certaines minorités : les homosexuels, les femmes, les délinquants, les immigrés… Le Parti socialiste s’est transformé en dispensateur de droits nouveaux pour les minorités : mariage homosexuel, quota de femmes, laxisme judiciaire et ultra-libéralisme migratoire.

Mais cette révolution doctrinale laisse sur le bord du chemin des minorités anciennement défendues par les socialistes. Les ouvriers et les travailleurs pauvres sont trahis. Les nouveaux damnés de la terre sont les immigrés. La nouvelle doctrine socialiste incite à satisfaire leurs revendications. La redistribution se met au service d’immigrés arrivant sans arrêt. Une exclusion du monde du travail est la conséquence de cette immigration incontrôlée : les patrons préfèrent embaucher au noir des immigrés plutôt que des smicards français. Ils se retrouvent également en concurrence pour obtenir un HLM ou des places dans les crèches. Ainsi les prolétaires sont punis car ils n’ont pas réalisé la révolution prévue par les doctrinaires socialistes.

Une minorité de socialistes est écœurée par ces reniements théorisés par le club de réflexion Terra Nova. Ils souhaitent un redressement productif mais ils n’obtiennent qu’un bavardage improductif. Le nouveau monde appartient aux minorités selon la nouvelle doxa. La société multiculturelle est la nouvelle utopie paradisiaque à la place de la société communiste. Toutefois, cette propagande ne trompe que les bobos et les gogos. Les prolos et les proprios ont compris que le socialisme est nuisible pour eux : davantage de concurrence d’origine étrangère et moins de sécurité des biens et des personnes. Le socialisme ne sert plus le peuple, c’est désormais l’idéologie des revendications minoritaires contre l’intérêt de la majorité.

Articles liés

30Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 11 avril 2014 @ 7 h 30 min

    La presse française est composée de journaleux sans talent, sans idée. Elle est aux bottes du gouvernement parce que celui-ci lui fait croire qu’elle ext composée d’intellectuels.

  • ranguin , 11 avril 2014 @ 7 h 31 min

    C’est ce qu’on doit appeler le nivellement par le bas.

  • Martre30 , 11 avril 2014 @ 7 h 38 min

    C’est bien connu. Lorsque la rose se fane, il ne reste que le gratte-cul !

  • Daniel , 11 avril 2014 @ 7 h 40 min

    Le sujet de l’Ukraine est hors sujet dans cet article

    Nonobstant, l’Ukraine n’a nul besoin de la Russie ou de l’UE pour s’en sortir, et d’ailleurs, c’est le scénario qui va se produire.

    La prochaine réussite de l’Ukraine, d’ici les 10 prochaines années, sera un pied-de-nez, tant pour les atlantistes, les pro-EU ainsi que pour les Russes et autres poutinolâtres.

    Pour le moment, les atlantistes et les russes se tiennent l’un l’autre par les couilles afin d’essayer de faire sombrer ce pays, alors vos remarques concernant les ukrainiens, Hugo machin, vous feriez mieux de les garder pour vous. Il me semble que la prochaine scission, et disparition, de l’Etat Belge en Flandres et Wallonie risque d’avoir un impact considérable sur l’économie wallonne (et parallèlement sur sa folie immigrationniste, vu que c’est chez vous que se concentrent les africains de Belgique.) Que les vrais Etats, réellement européen, d’ETHNIE européenne, de culture européenne, et chrétiens, deviennent indépendants et puissants. Ils n’ont cure de devoir recevoir des leçons de morale là où chez eux s’est implanté durement la franc – maçonnerie et sont inconditionnellement soumis à d’obscurs lobbies communautaires.

  • Daniel , 11 avril 2014 @ 7 h 52 min

    Cours de socialisme tel que vécu dans certaines PME française.

    – une association, pro-socialiste, défendant les “jeunes de cité ” nous téléphone 36000 fois par jour pour nous demander d’embaucher un de leur jeune. Sauf que :
    — salarier quelqu’un en France, cela a un coût
    — le profil n’est pas demandé, à savoir, pour une SSII recrutant des développeurs confirmés, les dites assos nous demandent si on aurait pas besoin, accrochez vous bien … de manutentionnaires !
    — ces assos pensent qu’on peut virtuellement créer de l’emploi, alors que pour en créer, il faut des besoins, ciblés, et qui plus est, cela ne l’es empêche pas d’aller harceler les entreprises françaises.

    – une institution, travaillant pour une collectivité locale, socialiste, voir pro Front de Gauche : appelle les entreprises pour leur demander de participer à des forums pour l’emploi, pour faire croire aux jeunes qu’on va leur offrir de l’emploi. Quand des PME leur réponde qu’elles ne recrutent pas, la même collectivité territoriale répond que cela n’est pas grave. Je ne vois pas l’intérêt d’aller participer et de mettre un stand à un forum pour l’emploi, hormis récolter des tonnes de CV auquel on répondra jamais, si ce n’est que cela permet aux élus locaux de se faire mousser en période pré-électorale.

    – Ces gens là voudraient que l’économie se calque selon leur vision du monde, ce qui est hélas impossible. Et pour le moins qu’on puisse dire, ces mêmes autorités n’ont de cesse que d’accentuer la pression sur les PME, non pas en leur mettant physiquement le couteau sous la gorge, mais en leur faisant bien comprendre que ces mêmes autorités, via leurs associations et leurs réseaux, pourraient arriver à faire couler une société qui ne correspondrait pas à “leurs valeurs” : grève, procès divers, diffamation sur des sites internet localisés à l’étranger pour causer préjudice à l’e-réputation et ainsi l’accès à la clientèle (diffamation sur les produits, les services, voir sur de fausses conditions de travail inventés par un employé qui n’aurait jamais même travaillé au sein de la dite entreprise…)

    – la seule limite vient du fait que les PME se connaissent entre elles, s’organisent, et elles savent qu’elles peuvent faire front commun contre trop de pression, et les autorités locales savent qu’elles sont face à un sujet sensible et qu’il faut éviter de tuer la poule aux oeufs d’or, même si en pratique ce n’est pas toujours le cas.

  • ras le bol , 11 avril 2014 @ 8 h 31 min

    Il parait que Valls aurait cité Valmy !
    Valmy la bataille de l’imposture ! Bien sûr il y a eu quelques morts 500 sur 70000 prussiens et 45000 Français, mais en réalité, il n’y a eu aucune bataille, que de la canonnade !
    Voilà ce qu’est Valmy pour ceux qui auraient encore des doutes !!!
    Le diable s’habille en…

    http://www.youtube.com/watch?v=dUkYTXMIej4#aid=P-K4PiAHu3g

  • ras le bol , 11 avril 2014 @ 8 h 47 min

    La peau logique du socialisme !

    Une information pour ceux qui avait de la considération pour Xavier Kemlin, individu qui avait assigné Hollande et VT ! Puis Gayet, bien qu’il semblerait selon des dires que cette liaison serait déjà terminée ????? Ce qui laisserait penser que ce n’était qu’un subterfuge pour se débarrasser de l’encombrante VT qui était assignée en justice ????????
    Une vidéo qui nous apprend que FH aurait encore un rejeton à Tulle qu’il aurait eu avec une infirmière ????
    Mais cette vidéo nous apprend beaucoup sur Xavier Kemlin ! En réalité un FM qui demande la VIème république !!!!!! Tout comme Mélenchon !!!!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=gZ_bqoConK8

Les commentaires sont clôturés.