L’agonie de l’idéologie socialiste

Les élections municipales ont provoqué une hécatombe chez les élus socialistes. L’incompétence et l’indécision du gouvernement ont été mises en avant pour expliquer cette déroute. Toutefois, l’archaïsme de l’idéologie socialiste est certainement une cause profonde de cette défaite. L’actuel président a été élu par défaut en se vantant de sa « normalité ». Cette campagne anti-Sarkozy a masqué le vrai problème des socialistes : leur idéologie est en phase de décomposition avancée.

À l’origine, le socialisme avait pour ambition de construire une société plus égalitaire par la progressivité des impôts et une redistribution au profit des pauvres. Le socialisme offrait même une espérance de perfection avec l’avènement de la société sans classe. L’illusion d’une société socialiste parfaite s’est évanouie lors de l’effondrement du bloc soviétique. L’avenir appartient aux démocraties libérales et non aux dictatures communistes. L’idéologie socialiste se trouve confrontée à un monde capitaliste.

Aujourd’hui, les socialistes français sont pris dans une contradiction : leur penchant les pousse à augmenter les taux d’imposition mais le niveau atteint par les prélèvements obligatoires pénalise le développement des entreprises et obère le pouvoir d’achat des Français. Le gouvernement a donc annoncé des allégements de taxes pour relancer l’emploi. D’autre part, la commission de Bruxelles exige le respect de la limite de 3% de déficit budgétaire par rapport au PIB. Le gouvernement s’est engagé à baisser les dépenses publiques de 50 milliards. Cette conversion est un véritable reniement pour les socialistes.

De plus, l’argument de la redistribution au profit des pauvres est devenu une propagande mensongère. L’augmentation des taux de TVA début 2014 a touché tous les consommateurs et pas seulement les riches. L’idéologie socialiste a ainsi atteint un stade avancé de putréfaction. Pour lui donner un semblant de vie, une forte dose de politiquement correct a été injectée. Cette nouvelle idéologie sert de dopant à la vieillerie socialiste. Il s’agit de défendre certaines minorités : les homosexuels, les femmes, les délinquants, les immigrés… Le Parti socialiste s’est transformé en dispensateur de droits nouveaux pour les minorités : mariage homosexuel, quota de femmes, laxisme judiciaire et ultra-libéralisme migratoire.

Mais cette révolution doctrinale laisse sur le bord du chemin des minorités anciennement défendues par les socialistes. Les ouvriers et les travailleurs pauvres sont trahis. Les nouveaux damnés de la terre sont les immigrés. La nouvelle doctrine socialiste incite à satisfaire leurs revendications. La redistribution se met au service d’immigrés arrivant sans arrêt. Une exclusion du monde du travail est la conséquence de cette immigration incontrôlée : les patrons préfèrent embaucher au noir des immigrés plutôt que des smicards français. Ils se retrouvent également en concurrence pour obtenir un HLM ou des places dans les crèches. Ainsi les prolétaires sont punis car ils n’ont pas réalisé la révolution prévue par les doctrinaires socialistes.

Une minorité de socialistes est écœurée par ces reniements théorisés par le club de réflexion Terra Nova. Ils souhaitent un redressement productif mais ils n’obtiennent qu’un bavardage improductif. Le nouveau monde appartient aux minorités selon la nouvelle doxa. La société multiculturelle est la nouvelle utopie paradisiaque à la place de la société communiste. Toutefois, cette propagande ne trompe que les bobos et les gogos. Les prolos et les proprios ont compris que le socialisme est nuisible pour eux : davantage de concurrence d’origine étrangère et moins de sécurité des biens et des personnes. Le socialisme ne sert plus le peuple, c’est désormais l’idéologie des revendications minoritaires contre l’intérêt de la majorité.

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 11 avril 2014 @ 9 h 36 min

    ” Il me semble que la prochaine scission, et disparition, de l’Etat Belge en Flandres et Wallonie risque d’avoir un impact considérable sur l’économie wallonne”.

    Et bien, j’espère qu’à ce moment là les USA et leur clique de suiveurs n’hésiteront pas à accuser la France d’une déstabilisation de la Belgique (après avoir envoyé, bien sûr, tous leurs clowns sur les places de Bruxelles pour appeler à un coup d’Etat réussi). Ce sera vraiment drôle… mais ce n’est bien entendu qu’un rêve car çà n’arrivera pas à Bruxelles, capitale supranationale où toute révolte potentiellement dangereuse (si elle était possible) serait traitée de toute autre manière (caméras off et milices privées pour régler çà. D’ailleurs dans l’Ukraine post-maïdan c’est ce qui se passera aussi). Alors j’attends de voir avec impatience cette scission de la Belgique, dont la capitale symbolise la sur-union forcée des peuples européens. Une bonne blague que ce serait, quand même!

  • Catholique & Français , 11 avril 2014 @ 9 h 38 min

    Y-a que des vieux c..s dans votre commémoration de Valmy. Et puis, Valmy, la Victoire de la “chiasse”, messieurs les Frères Trois Points, c’est pas que Kellerman, c’est aussi Dumouriez ! Mais, c’est vrai, Dumouriez, il a ensuite “trahi” votre République d’assassins et de parjures; alors, le Dumouriez, c’est pour ça qu’il est passé à la trappe de l’oubli.

  • V_Parlier , 11 avril 2014 @ 9 h 43 min

    Et le pire, c’est qu’en plus les socialistes sont schizophrènes: Misérabilisme en France, mais ailleurs complicité totale avec ceux qui détruisent une partie de ces mêmes peuples dont on nous parle temps. (Ils contribuent même assez souvent à exterminer la partie la plus civilisée, à quelques exceptions près).

  • Charles , 11 avril 2014 @ 9 h 50 min

    Hier soir sur France 2
    Sidérante et magnifique Marine face au gouillon de service,
    idiot utile du zyzteme.je veux parler de jean pierre mercier,
    gros chat bien nourri de la CGT qui “lutte contre le patronat”.
    Voir a compter de la mn 4.50.
    Pifpafpof.
    Un grand merci Marine.

    https://www.youtube.com/watch?v=15ox_ljVo48

  • ras le bol , 11 avril 2014 @ 10 h 14 min

    … la fausse bataille de Valmy qui eut lieu en 1792 ! … fausse victoire, achetée par Danton à Brunswick avec les joyaux de la couronne.
    Avec Valmy tout le monde est content, cette bataille, qui n’a pas versé de sang, est une victoire française remportée avec les canons de la monarchie ; Louis-Philippe y était, ce qui contente les orléanistes, ainsi que Kellermann que Bonaparte fit duc de Valmy, ce qui satisfait les bonapartistes.

    http://linformationnationaliste.hautetfort.com/archive/2013/02/28/le-professeur-jean-tulard-la-revolution-ce-fut-la-revanche-d.html

  • monhugo , 11 avril 2014 @ 13 h 22 min

    @Daniel. Sur le “hors-sujet” de l’Ukraine.
    Quand j’ai “posté” à ce sujet, c’était en réponse au seul commentaire alors en ligne, qui évoquait l’Ukraine, et ce que les Français pourraient payer pour ce pays.
    D’autres intervenants, postérieurs, ont vu leur réaction s’interposer. Ce qui brouille la cohérence du tout. Phénomène constant.
    Votre grossièreté, “Daniel machin”, vous pouvez vous la garder in petto ! Comme vos “analyses” de politologue amateur.
    P.S : utilisez votre énergie à vous relire, et à essayer d’écrire en français correct.

  • Charles , 11 avril 2014 @ 13 h 45 min

    Pour compléter monhugo ci dessous sur l’Ukraine et démontrer
    l’imbécile amateurisme des zelites de l’UERSS:
    Poutine,à juste titre, facture son gaz au prix normal ,
    c’est a dire moins cher que ne le fait l’Algérie .

    D’autre part,Gazprom réclame un cumul d’impayés de 17 Milliards$ a l’Ukraine.
    ceci est la réponse aux provocations de l’UERSS qui s’était amusée
    a annoncer un pret en € au gouvernement ukrainien.

    De plus,il est évident que les ukrainiens,pris a la gorge,
    se serviront sur le gaz russe qui transite chez eux avant d’arriver en UERSS.
    Bref,il ne fallait pas provoquer l’ours….

    Maintenant,les provinces de l’est de l’Ukraine ont vite fait leurs comptes.
    Elles veulent leur indépendance pour négocier avec la Russie.

    http://www.independent.co.uk/news/world/europe/ukraine-crisis-putin-threatens-to-disrupt-gas-supplies-to-europe-9253397.html

Comments are closed.