Ce samedi, je me marie devant la République…

Ce samedi, je vais me « marier » avec ma fiancée devant la République. Mais il n’y aura pas de nuit de noces. Jusqu’à ce que le prêtre scelle cette alliance devant Dieu, je ne serai pas encore marié. Voici la lettre que je vais donner à l’officier d’état-civil.

 “Le « mariage » républicain, avec sa liturgie républicaine, ses grands-prêtres fonctionnaires, son code civil désormais dénué de sens, ses portraits du « pépère » président, ses Mariannes, l’histoire terrible et sanglante qui s’y accroche, son idéologie de substitution au sacré et à la transcendance, n’a strictement plus aucun sens. Ce n’est malheureusement plus qu’une mascarade.

On ne fonde plus une famille sur le code civil et les subsides d’un État bienveillant. La destruction de l’autorité du chef de famille, l’héritage des « enfants légaux » bafoué (et taxé), le divorce, les perspectives sombres de l’éducation publique et l’état laborieux du marché du travail, tout cela n’attire plus personne dans cette vocation qu’est la vie de famille.

Le mariage civil – républicain n’a plus de sens pour personne. Abrogeons-le. Laissons le quidam se marier avec qui il veut, devant qui il veut, quand il veut, pour le temps qu’il veut, dans les conditions de son choix. Mariez-vous avec une huitre devant Elvis Presley, en embrassant un bouquin de Sade, nul n’aurait rien à dire. Nul ne doit jamais rien avoir à dire sur ce qui concerne les exigences intimes d’un individu. La filiation, la présomption de paternité, les avantages fiscaux, l’idée de « foyer », que voulez-vous, tout cela est déjà à terre, piétiné par le soit-disant « progrès ».

Le but étant de redonner du sens et des valeurs, du sacré et des repères, une vision du beau, du vrai et du bien à notre cher pays, et non d’ergoter sur ce qui n’est plus qu’un contrat privé faible et complètement factice. Ne nous imposez plus cette mythologie laïque et faussement neutre qui, par lâcheté ou idéologie, pèse sur notre existence. Rien ne doit s’incruster de force dans notre vie privée. Laissez-nous avec ce qui, pour nous, fait sens.

Laissez-nous libre ! »

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fikmonskov , 13 mai 2013 @ 15 h 47 min

    “ça fait plaisir de le « cracher ce que l’on pense (Mais y avons nous encore droit et jusqu’à quand?) à la G… » de l’Institutrion”

    Et puis c’est tellement une attitude chrétienne, et tellement digne d’un prêtre…

  • Fikmonskov , 13 mai 2013 @ 15 h 49 min

    Tu n’as rien de mieux à répondre que cette réplique de Skyblog ?

    C’est vrai, je ne fous rien, parce que je n’ai pas écrit de lettre au type qui m’a marié à la mairie pour lui dire à quel point je méprisait ce qu’il représentait. Punaise, j’aurais dû, vraiment, j’aurais ainsi tellement participé à sauver la France !

  • Serge Baby , 13 mai 2013 @ 16 h 54 min

    C’est vrai, personnellement je suis retraité et fait partie des têtes blanchies.
    J’ai travaillé 42 ans sans un seul jour d’arrêt de travail et dans le privé, j’ai changé 3 fois de métier et j’ai une retraite moyenne.
    Il faut m’abattre comme des milliers d’autres qui sont comme moi.
    Je ne pense pas que cela résoudra le problème des finances de notre pays hélas.
    N’y aurait-il pas déjà à aligner les retraites des fonctionnaires sur celles du privé dans un premier temps?
    Je dis cela, c’est une idée et excusez-moi si je choque.
    Mais toucher aux 20% d’électeurs de nos petits dictateurs, cela les ramèneraient à 2%.
    Alors nous sommes loin de l’idée qu’il fallait TOUS nous unir pour les combattre.
    Ah les petits intérêts particuliers seront toujours le grain de sable qui empêchera toute nouvelle révolution en France.
    Pourtant elle serait bien nécessaire.

  • Vianney , 13 mai 2013 @ 21 h 28 min

    allez, encre qqs coups dans le corps pourri de Marianne, la geuse ne va pas tarder à tomber. D’ailleurs, elle est déjà morte depuis bien longtemps…

  • Jean-Baptiste MONTCY , 14 mai 2013 @ 15 h 43 min

    “Intégristes catholiques” ? Ca n’existe pas ça, ou alors ce sont les catholiques intègres, pour l’intégrité de la Foi et du Magistère de toujours. “Intégristes”… Si cela veut dire que nous refusons de céder sur une seule vérité de foi, ou même une partie d’une seule (ce qui reviendrait sinon à faire de nous, selon la doctrine, des hérétiques), plutôt que de vouloir plaire au monde, alors oui je suis intégriste. Et au combien fier et heureux de l’être. Vatican II a accouché de 4 hérésies majeures (liberté religieuse, collégialité, faux oeucuménisme, “Nouvelle Messe”…), toutes contraires d’ailleurs au Syllabus. Vatican II n’étant bien sûr qu’un simple Concile pastoral et non dogmatique. Et dont tout le monde peut voir les résultats aujourd’hui… Vatican II a été à l’Eglise ce que la Révolution dite française a été à la France. Un désastre, une ruine, une catastrophe avec la perte de millions et de millions d’âmes. Face à ce désastre, la FSSPX et prêtres “indépendants” sympathisants se sont levés. Ils ont sauvé le sacerdoce et la Foi. Pour le bien éternel de tout le monde. Alors arrêtez avec ce mot “intégriste”, que progressivement, sans même que vous vous en rendiez vraiment compte, les médias antichrétiens vous ont mis dans la bouche. Ce mot n’était destiné, par un amalgame grossier (mais qui marche ! la preuve !), qu’à nous faire passer pour les mêmes brutes que les fondamentalistes musulmans avec leurs ceintures à explosifs… Ridicule. Jean-Baptiste Montcy, catholique fidèle à la Tradition et à la doctrine de toujours.

  • patrhaut , 14 mai 2013 @ 16 h 46 min

    Vous avez tout à fait raison. Il en est ainsi aussi, par exemple, du terme “extrême droite” que les gens de “droite” (qui se disent tels) ont repris dans leur vocabulaire pour qualifier les mêmes gens que la gauche. Et de tas d’autres mots ou expressions qu’ils emploient parce qu’ils ont acquis le même mode de pensée et de raisonnement que ceux qu’ils veulent soi-disant contrecarrer. C’est désespérant.

Comments are closed.