Jacques Bompard : “Engagez-vous chez vous, il n’est aucun besoin du marinisme pour changer notre quotidien et celui de nos proches”

Le 26 mai dernier, Bruno Gollnish s’adressait aux catholiques en les invitant à rejoindre le Front National. Rien de plus naturel, pour celui qui contre toutes les insultes avait considéré qu’il lui fallait maintenir le cap au « Front ». Deux jours plus tard, le Front National nettoyait ses statuts en minimisant l’importance de Bruno Gollnish et Marie-Christine Arnautu. Rien de plus naturel dans une structure qui a fait de la purge une maxime politique.

Je remarque que les deux élus en question n’étaient pas salariés du Front National, ce qui leur laissait une certaine liberté. Les commissions dont ils sont exclus sont, elles, tenues par des salariés, dont la liberté d’action est bien moindre. Marine Le Pen est gagnée par le virus familial de la dictature monolithique. Elle utilise quelques nervis n’ayant pas vendu leurs diplômes au prix qu’ils le voulaient et tentent donc une véritable OPA sur la droit e nationale. Chacun sait que l’épuration est en route au Front National, et que les idées s’en vont, bien entendu, avec les Hommes.

Je crois qu’il faut désormais dire bien clairement aux bonnes volontés du Front National : vous faîtes fausse route. J’ai aimé, combattu, milité et donné plus que beaucoup pour ce parti. Je ne préfère pas me prévaloir de quelque grade militant qu’il soit, mais le patriotisme n’a, je crois, jamais eu à se plaindre de mon investissement.

Le Front National a abandonné sa doctrine, décimé ses troupes sincères, et veut maintenant utiliser la fougue et la belle vigueur électorale que lui donnent les médias du système pour asseoir les délires mégalomaniaques qui se sont emparés de Nanterre. Preuve, si vous en vouliez encore, que la dictature de l’esprit partisan finit systématiquement par abîmer les individus. Toujours.

J’en sais qui ne supporteront pas cette critique. Je veux leur dire que j’entends que la motivation d’un engagement se satisfait parfois du vernis. Néanmoins, ce vernis a fini par laisser éclater sa nocivité. Je vous épargne l’énumération des hommes et des femmes admirables recalés du marinisme. On voit aujourd’hui à quelle communauté la fille d’un père bafoué préfère confier l’avenir de votre labeur.

J’ai été exclu du Front National suite à des critiques de 1998 dénonçant le caporalisme et le refus de lutter contre l’immigration. Toute correspondance avec les faits actuels devrait au moins poser question. Vous savez bien que le Front National choisit d’exploiter discrètement les bonnes volontés identitaires pendant que l’entourage d’un ancien du MRC recueille les fruits financiers et honorifiques de votre travail.

Alors je veux dire aux catholiques qu’on appelait hier à rejoindre en masse le Front National, qu’aucun parti ne mérite un don aveugle de leur volonté. C’est leur famille, leur commune, leur terre, leur lignée et leur héritage qui méritent ce don total. Force est de constater que le Front National ne satisfait pas à nos aspirations. Engagez-vous chez vous, il n’est aucun besoin du marinisme pour changer notre quotidien et celui de nos proches. C’est même le plus grand obstacle à la conscience et à l’organisation réelle que la majorité des Français appellent de leurs vœux.

Related Articles

75 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 10 juin 2015 @ 11 h 22 min

    le réel, ne parlez pas sans savoir. Comme il se dit, quand vous aurez hersé ce que j’ai labouré, vous pourrez me juger!!!!
    Il y a différentes façons et manières de participer à la société, mais pour moi il y a une priorité, c’est d’avoir une ligne, un idéal, un objectif et ce dernier mot est justement ce que n’a plus le peuple de FRANCE, un OBJECTIF!!!

  • le réel , 10 juin 2015 @ 12 h 02 min

    je parlais en général, un trop grand de personnes vivent dans un confort matériel qui leur fait oublier leur rôle dans la société!

    pardonnez moi si vous vous êtes senti attaqué!

  • Pascal GANNAT , 10 juin 2015 @ 12 h 04 min

    Ce que vous dites est faux : Marine Le pen a dit à plusieurs reprises que l’identité de la France est chrétienne, devant Serge MOATI par exemple. Elle ne le dit pas à chaque émission, ce qui est logique, et vous ne les écoutez pas toutes.
    Mais il faut sortir de ces réflexes pavloviens qui consistent à se contenter de qq mots pour être heureux. Quel est le parti qui défend le mieux notre identité, si ce n’est le FN ?
    regardez ce que font les mairies FN. Regardez ce que font les députés européens FN .
    Et jugez sur des faits, au lieu de répéter ici des jugements hâtifs.

  • Pascal GANNAT , 10 juin 2015 @ 12 h 08 min

    @ Le réel
    Ceux qui militent au FN mettent la main à la pâte.
    Ceux qui critiquent sont souvent des inactifs grincheux.

  • Pascal , 10 juin 2015 @ 12 h 18 min

    « Elle reconnaît le rôle du christianisme en général et du catholicisme en particulier dans l’histoire de France et la construction de la civilisation française. » (extrait de la Charte du Rassemblement Bleu Marine)

  • le réel , 10 juin 2015 @ 12 h 45 min

    mais les salariés du FN sont-ils bien placé pour jugé?

    l’homme d’action n’a pas pour habitude de s’afficher, il agit!

  • Pascal , 10 juin 2015 @ 12 h 49 min

    « Vous savez bien que le Front National choisit d’exploiter discrètement les bonnes volontés identitaires pendant que l’entourage d’un ancien du MRC recueille les fruits financiers et honorifiques de votre travail. » (Jacques Bompard)

    Monsieur Bompard, j’imagine que vous faites allusion à Florian Philippot et non pas à Bertrand Dutheil de La Rochère.

    Vous vous trompez, Florian Philippot nʼa jamais adhéré ni au MDC ni au MRC ni jamais rencontré le Che. Il a ma connaissance même pas adhéré au Pôle républicain dont faisait partie PMC :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pôle_républicain

    A 20 ans, en 2002, il a soutenu la candidature de Chevènement à la présidentielle, comme beaucoup dʼautres qui nʼétaient pas chevènementistes pour autant : Paul-Marie Coûteaux, William Abitbol, Florence Kuntz, Marie-France Garaud, le général Pierre Marie Gallois, Bertrand Renouvin et tant dʼautres. On est même passé à un cheveu du ralliement de Philippe de Villiers. Et je crois savoir que lʼarrivée de Philippot au FN sʼest faite grâce à lʼintercession du gaullo-monarchiste PMC (tombé en disgrâce depuis).

Comments are closed.