L’abbé de La Morandais « carrément » pour le « mariage » gay… « à titre personnel » !

Minute de mercredi rapporte les propos tenus par l’abbé de La Morandais, face à Audrey Crespo-Mara, dans « L’actu de… » sur LCI, sur la question du “mariage” homosexuel et de l’adoption par les gays : “En tant que représentant de l’Église, je suis opposé au mariage homosexuel, il faut le masculin et le féminin, mais à titre personnel, je me dis qu’un gamin qui est adopté par deux femmes ou par deux hommes, c’est peut être moins pire que de devenir un misérable dans les rues de Rio. Pour le mariage, j’ai mon point de vue officiel, je dis non, et à titre personnel, je dis carrément oui ! »

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierron , 11 juillet 2012 @ 17 h 34 min

    Pauvre Eglise de France avec des curés “intellectuellement défroqués” de cet acquabit.
    Et malheureusement, il n’est pas le seul.
    Ah, l’idéologie pernicieuse des droits de l’homme sans Dieu

  • Denis Merlin , 13 juillet 2012 @ 11 h 14 min

    Les droits de l’homme sont avec Dieu parce que le droit de l’homme au sacré, à la foi qui est exprimé dans le droit à la liberté religieuse est fondé sur la nature humaine. La nature humaine est celle d’un animal raisonnable, donc capable de vérité, donc de croyance. C’est donc parce que l’homme est capable de Dieu qu’il a des droits fondamentaux inviolables et imprescriptibles.

    On pourrait certes, justifier les droits de l’homme par un préambule de ce genre, mais tels qu’ils sont exprimés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme ces droits sont en général véritables et valides.

  • Paul-Emic , 13 novembre 2012 @ 16 h 37 min

    avec un tel grand écart, il va s’écraser les burnes.

  • Frédérique , 13 novembre 2012 @ 17 h 51 min

    Je crois que ce qu’il a voulu dire c’est qu’il est contre le maquillage du mot mariage qui est l’union d’un homme et d’une femme, mais que connaissant la nature épouvantable de l’être humain, il préfére encore voir un enfant élevé par 2 homosexuels aimants que par un couple d’hétéros qui se foutent sur la gueule et dont la haine finira par retomber sur l’enfant. Et combien je le comprends.

  • PERRIN , 13 novembre 2012 @ 22 h 33 min

    Frédérique,

    Vous êtes, semble-t-il, tombée dans le piège habituel : il vaut mieux un duo gay qui aime ses enfants qu’un couple hétéro, alcoolique, facho, etc. qui bat les siens. C’est une tactique subversive qui réussit fort bien ! Mais l’honnêteté intellectuelle voudrait que l’on compare plutôt la situation des duos homos adoptant un enfant à la situation d’un couple hétéro stable qui aime ses enfants (ça existe encore), et là évidemment, les conclusions sur l’adoption par les homos seraient fort différentes.

    Plutôt que d’imaginer un duo homo faisant le bonheur des enfants (situation marginale lorsque l’on connaît les statistiques sur la stabilité des duos homos “mariés” et sur le devenir de leurs enfants), il faut se mobiliser pour réduire ce qui pose problème dans de nombreux couples d’hétéros (violence, divorce, etc.).

    Le Père de la Morandais est un homme trop intelligent pour ne pas avoir pensé à cela. En tenant de tels propos, il se disqualifie complètement aux yeux des catholiques. De grâce donc, ne lui chercher pas des excuses !

    Pierre.

  • Philippe , 30 janvier 2013 @ 22 h 32 min

    je vous recommande la lecture du petit livre intitulé : Jésu Révèle aux siens ce qu’est la franc-maçonnerie” paru aux éditions Parvis. Il sagit des messages donné par Jésus à Françoise”

    Le 10 juillet 1996, Jésus lui dicte:

    Le fléau de Satan

    La franc-maçonnerie a pour but la destruction totale de lhumanité; c est Moi, Jésus-Christ, Fils de Dieu et de Marie, qui vous le dis: ce nest pas cette âme privilégiée dont je guide la main, ni aucune force obscure: Moi, le Dieu de tout ce qui est, vous le promet.

    Satan a résolu doeuvrer contre la vie en imaginant de dresser les hommes contre Dieu dans la plus diabolique entreprise qui soit, faite dorgueil et de haine contre Dieu: la franc-maçonnerie.

    Subtile oeuvre de destruction qui se voile derrière une prétendue oeuvre de bienfaisance.

    Subtils ordres qui viennent de Satan et que ne soupçonnent même pas les fidèles- certains- de cette secte.

    Subtile vermine qui oeuvre en cachette pour ébranler le trône de Dieu et prendre sa place.

    Voilà ce qu est la franc-maçonnerie est résumé là en peu de mots. Mais les dessous cachés, Je te les dévoilerai en détail, et alors tu verras ce que je te demande en te disant: combats cette secte et détruis-là.

    Je te bénis

    Jésus-Christ

  • PAtoche , 24 avril 2013 @ 14 h 47 min

    Pourtant c’est ce que vous faite Mgr Philippe Miguet vous dédoubler !!!!

Comments are closed.