Du martyr au padamalgam, ou l’impuissance des masses

padamalgam

Qui sérieusement pourrait nier que « ça allait bien arriver un jour ? » Un prêtre égorgé en pleine messe en France en 2016. Un fait divers, une énième strophe de la litanie des attentats qui désormais rythment le « 20 heures ».

Et pourtant, la politique de l’autruche tient toujours le devant de la scène médiatique qu’elle soit celle des politiques, des évêques, des bien-pensants et autres « grandes voix » de la pensée unique du moment. Un prêtre est assassiné, sauvagement, dans l’exercice le plus fondamental de son sacerdoce, par un musulman ouvertement en guerre contre la chrétienté et on tente encore de nier l’évidence.

Bien entendu, il ne faut pas mettre tous les musulmans dans le même panier, pas plus qu’il ne faudrait imaginer qu’il n’y a qu’une seule tête chez les catholiques. N’empêche que l’Islam a bel et bien déclaré la guerre aux chrétiens. Que tous les musulmans ne se retrouvent pas dans cette « guerre sainte » ne nous autorise pas pour autant à minimiser cette guerre. Guerre d’un nouveau genre peut-être, mais guerre ouvertement déclarée.

“Ne nous voilons pas la face, si le peuple ne reprend pas très vite son destin en main, il sera contraint de le récupérer d’ici peu par la violence.”

Il serait temps que les médias bien-pensants, véritables fléaux de notre monde lobotomisé, cessent leur dangereuse complicité. Il serait temps que les politiques incompétents et responsables de la montée de telles violences, en France comme au foyer même de l’islamisation, donnent leur démission. Et c’est de notre devoir de citoyens responsables de l’exiger.

Pointons du doigt les véritables couteaux égorgeurs, les politiques irresponsables et incompétents, au service de leur idéologie rétrograde et utopiste, les médias incultes et donneurs de leçons, au service de leur orgueil et de leurs vices incontrôlés. Ecoutez-les nous faire encore la leçon du padamalgam.

Il n’y a pas d’autres solutions aujourd’hui. Si nous voulons sortir de cette spirale infernale entretenue par les idéologues d’opérettes, il nous faut secouer leur joug. Un pouvoir aux abois, des medias sous perfusion maintiennent tout un peuple asservi à leur bon vouloir. Il est temps pour le peuple de France de reprendre en main son destin confisqué par une bande de voyous de basse fosse.

“La miséricorde, le pacifisme, brandis par les catholiques comme rempart à l’agression n’a rien de commun avec la charité.”

L’ensemble des politiques qui non seulement ont failli, mais surtout sont responsables et coupables des meurtres en série actuels, comme de tant d’autres méfaits « de société » devrait être forcé par le peuple à démissionner. Il faut faire table rase de cette élite autoproclamée et revenir à des bases saines en prise avec le réel. Il faut cesser les subventions d’Etat à une presse moribonde qui n’a d’autre mission que de distiller le venin de sa propre décomposition.

Ne nous voilons pas la face, si le peuple ne reprend pas très vite son destin en main, il sera contraint de le récupérer d’ici peu par la violence. Quand un Etat n’assure plus la sécurité des siens, il n’est plus légitime. Quand il est la cause de l’insécurité même de son peuple, il est injuste et tyrannique.

Très sincèrement que reste-t-il aujourd’hui qui impose au peuple de respecter cet Etat qui l’oppresse, le conduit à l’asphyxie, à la ruine, à la misère et à la double mort, celle de son identité et celle physique de ses membres assassinés ?

“Le meilleur moyen de ne pas être précipité dans une violence sans nom, c’est de réagir aujourd’hui de façon proportionnée.”

Ne soyons pas aveugles, la guerre est déclarée, nous sommes tous complices désormais de ne pas prendre les moyens de nous défendre. La miséricorde, le pacifisme, brandis par les catholiques comme rempart à l’agression n’a rien de commun avec la charité. Nous devons combattre le mal, cela signifie en premier lieu de le dénoncer, de l’endiguer et de le repousser. Le meilleur moyen de ne pas être précipité dans une violence sans nom, c’est de réagir aujourd’hui de façon proportionnée. Ce dont l’idéologie ambiante est rigoureusement incapable, favorisant tous les amalgames, toutes les radicalisations, stigmatisant tous les extrémistes.

En entendant les réactions de la presse, de certains évêques, des responsables politiques, m’est venue cette phrase de Daladier au retour de Munich, acclamé par la foule parce qu’ils avaient « sauvé la paix »… « les cons… » Qui osera se lever pour les faire taire, faire cesser cet amalgame infini, cette langue de bois, ce mensonge d’Etat ? Ma crainte est que si personne n’intervient aujourd’hui d’un grand coup de poing sur la table, l’engrenage sera impossible à arrêter et les violences bien plus grandes qu’un peuple exaspéré exigeant la démission de toute la classe politique.

> Cyril Brun anime le blog Cyrano.net.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Clovis , 10 août 2016 @ 9 h 47 min

    Sur Breizh info, lire l’iterview de Vivien Hoch, président du comité de soutien Trump France

  • Richard , 10 août 2016 @ 10 h 44 min

    Quand vous dites que personne ne réagit, vous oubliez Jean-Marie le Pen qui n’a pas cessé d’avertir les français du danger que représente l’immigration. Vous oubliez feu Mgr Marcel Lefebvre qui a également dénoncé ce danger dans un fabuleux discours au Bourget. Sans oublier, tous ceux qui les ont suivis. Malheureusement pour nous, les gouvernements qui sont conscients du danger verrouillent sciemment le système, pour garder leurs infâmes privilèges. Ils obéissent aux ordres du N.O.M.

    Quand à Robert Ménard, il doit sa place au FN, et , il n’est même pas capable de reconnaître qu’il doit tout à celui-ci. Et, que ce parti s’il existe, c’est grâce à Jean-Marie le PEN.

  • Guillaume , 10 août 2016 @ 11 h 24 min

    Une mamie de 86 ans fait fuir son agresseur… avec du bacon !

    “Le bacon n’est peut-être pas excellent pour les artères mais il peut sauver une vie. C’est en tout cas grâce à quelques tranches de lard qu’une dame de 86 ans s’est sortie d’un mauvais pas le 19 juillet à Altrincham, dans la grande banlieue de Manchester, au Royaume-Uni.”

    http://madame.lefigaro.fr/societe/une-mamie-de-86-ans-fait-fuir-son-agresseur-avec-du-bacon-090816-115777

  • COUTAND , 10 août 2016 @ 11 h 33 min

    Ce laxisme va nous couter très,très, TRES cher, sous peu.

  • arno 07 , 10 août 2016 @ 14 h 07 min

    Une réaction mesurée et une hygiène de vie ça signifie se lever tous les jours et agir, CAD dénoncer tout ce qui doit être dénoncé: les magouilles et abus de son MAIRE. Le beur qui te largue sur les pieds par maladresse un pack de bierre au casino du coin . RECADREZ tous les jours au quotidien . Toujours faire face . QD on a un sale voisin , le faire savoir pour éviter que d’autres mettent du temps pour l’identifier etc… UN BOULOT A TPS COMPLET SANS COMPLEXES

  • HuGo , 10 août 2016 @ 14 h 50 min

    Je ne puis que vous approuver. Oui, c’est, pour moi aussi, une guerre de religion. Oui, surtout, j’imagine aisément si rien n’est repris en main, la violence allant crescendo, des zone entières qui seraient quasi soustraites à l’État de droit, soumises à un ordre islamique (la pax islamica, comme certains l’appellent déjà, sinon de leurs vœux, du moins l’envisagent-ils déjà ! Alors que d’autres zones pourraient vouloir se préserver légitimement ! Oui le Peuple risque de sombrer dans la violence.
    Cela dit, il me semble intuitivement, extrapolant à partir de mon cercle restreint, que les nations occidentales semblent se diviser en deux tendances peu ou prou opposées : les esprits patriotes et les esprits RELATIVISTES, pour lesquels RIEN ne VAUT vraiment la peine qu’on l’on se batte, ouverts à toute expérience familiale, sociale, …au mondialisme (on ne parle pas de mondialisation qui existe depuis la nuit des temps, les Hommes ayant toujours voulu commercer, ; seulement de nos jours les moyens permettent l’accélération des échanges commerciaux), . L’immense majorité de l’infosphère étant réellement, viscéralement partisane de ce ‘modernisme’. Et l’Église catholique dont je suis une ouaille, me semble oublier sa proclamation de l’Évangile et la défense de sa place prééminente, unique, pour sauver le monde. Elle me semble, à tout le moins tiède (voyez l’article sur Aquila, une algérienne réfugiée (une vraie, elle) en France témoigne titre de son dernier livre).
    Sans la Foi catholique particulièrement, où en serait l’Occident et plus encore la France, Fille aînée de l’Église (JP II et avant lui quasi tous les papes depuis Pie X, voire Léon XIII, l’ont rappelé) …qui ont apporté cet élan unique au monde et si positif dans de nombreux domaines et pas seulement religieux, car fondé sur le christianisme ?
    À propos de tiédeur, le livre de l’Apocalypse sonne bien étrangement à mes oreilles . Ainsi Ap 3, 13-19 : 13Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises. 14À l’ange de l’Église qui est à Laodicée, écris : Ainsi parle celui qui est l’Amen, le témoin fidèle et vrai, le principe de la création de Dieu : 15Je connais tes actions, je sais que tu n’es ni froid ni brûlant – mieux vaudrait que tu sois ou froid ou brûlant. 16Aussi, puisque tu es tiède – ni brûlant ni froid – je vais te vomir de ma bouche. 17Tu dis : « Je suis riche, je me suis enrichi, je ne manque de rien », et tu ne sais pas que tu es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu ! 18Alors, je te le conseille : achète chez moi, pour t’enrichir, de l’or purifié au feu, des vêtements blancs pour te couvrir et ne pas laisser paraître la honte de ta nudité, un remède pour l’appliquer sur tes yeux afin que tu voies. 19Moi, tous ceux que j’aime, je leur montre leurs fautes, et je les corrige. Eh bien, sois fervent et convertis-toi.

  • FRANCK , 10 août 2016 @ 16 h 22 min

    J’a écrit cet article en réaction a un article de Christine Tasin sur le site Résistance Républicaine.
    Christine Tasin dans son article veut démontrer que le « plan Kalergi » est une théorie du complot fumeuse sans rapport avec les idées du comte Kalergi et qu’il n’y a pas et jamais eu de « plan Kalergi ».

    Cependant, elle omet de citer des passages essentiels du texte de Kalergi et des liens historiques concernant l’héritage de Kalergi et la dictature qu’est devenue l’Union Européenne aujourd’hui.

    J’ai publié a l’origine ce texte sur le site Résistance Républicaine en tant que commentaire.
    Ce long commentaire n’ayant pas été publié (ou censure, je l’ ignore), je publie cet article sur tous les medias qui veulent bien l’accepter.

    Je n’ai personnellement pas de réponse quant a savoir si il y a un « plan Kalergi », si ses idées ont été déformées pour satisfaire d’autres agendas actuels plus sinistres, si le comte Kalergi est un visionnaire ou le théoricien des événements que nous vivons actuellement en Europe et ailleurs.

    Cet article n’est pas non plus une attaque personnelle contre Christine Tasin qui fait un travail formidable de reinformation en ces temps de propagande médiatique, de malhonnêteté politique et de règne du politiquement correct (censure et contrôle de la pensée) .

    Je ne sais pas si nos oligarques modernes se sont inspirés du livre de Kalergi ou s’il s’agit d’un plan implémenté sous nos yeux depuis quelques décennies.

    Plan ou théorie du complot, ce qui est écrit dans ce livre ne peut être ignoré en regard de ce qui se passe aujourd’hui.

    Tout d’abord, quelques précisions sur le prix Charlemagne:

    Le « Prix international Charlemagne » est un prix fondé en 1949 et décerné depuis 1950 par la ville d’Aix-la-Chapelle à des personnalités remarquables qui se sont engagées pour l’unification européenne.
    Le 18 mai 1950, le premier lauréat du Prix International Charlemagne fut attribué a Richard Coudenhove-Kalergi.

    Les autres « gagnants de ce prix sont consultables ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_international_Charlemagne_d%27Aix-la-Chapelle

    Voici une liste pour le moins compromettante de certains gagnants qui va dans le sens de ceux qui favorisent la théorie du plan Kalergi :

    1953 – Jean Monnet (un des principaux architectes de la dictature de l’UERSS)
    1992 – Jacques Delors (Le père de Martine Aubry, et un autre architecte de la dictature de l’UERSS)
    2003 – Valéry Giscard d’Estaing (Ancien président corrompu jusqu’a la moelle, haï des français, et a qui ont doit le « regroupement familial). Il se vante d’avoir écrit le traité de Lisbonne (copié collé du traité de Nice) en le compliquant afin que personne ne le comprenne).
    2006 – Jean-Claude Juncker (oligarque alcoolique, millionnaire, non-élu, « président de la « KommiSSion », le seul et véritable gouvernement DICTATORIAL européen)
    2007 – Javier Solana (Marxiste et ex « monsieur ONU)
    2008 – Angela Merkel (Chancelière a vie, dictateur, traitre et criminelle contre le peuple allemand et l’humanité)
    2010 – Donald Tusk (pantin globaliste)
    2011 – Jean-Claude Trichet (ancien président de la BCE, Bilderberg, globaliste, pion de la finance interntionale contre les peuples)
    2014 – Herman Van Rompuy. (Un autre ex Kommissar et non entité notable)
    2015 – Martin Schulz, Président du Parlement européen, Trotskyste, globaliste, malhonnête et corrompu.
    2016 – Le pape François (est-il vraiment Chrétien ?) (sans doute pour le remercier ses lavages de pieds et trafics de clandestins musulmans).

    Une belle brochette de pourris, de globalistes, de francs-maçons, de membres des clubs comme le Bilderberg, d’eurocrates, de marionnettes de la finance internationale, etc…
    On s’étonne de ne pas y trouver Georges Soros ou Obama !

    J’ai consulté la traduction en ligne du livre de Kalergi a http://fr.scribd.com/doc/217701916/Coudenhove-Kalergi-Richard-Nikolaus-Idealisme-pratique-Noblesse-Technique-Pacifisme-1925#scribd

    Idéalisme pratique – Noblesse, Technique, Pacifisme (1925)

    Certains sites prétendent que ce livre est de facto censuré en Allemagne. Q’il n’a jamais été republié, et aurait fait l’objet d’une descente de police chez un éditeur qui avait essayé de le republier.

    Notons que Mein Kampf, en comparaison, est de nouveau en librairie en Allemagne.

    Je fais référence à Mein Kampf car ayant lu certains passages de « Idéalisme » de Kalergi, le même genre de théories raciales et « d’homme supérieur » abondent aussi dans son livre. D’ailleurs les deux ouvrages sont contemporains.

    Suprématisme et théories raciales ou racistes

    Dans le chapitre « 10. JUDAÏSME ET NOBLESSE DU FUTUR » Kalergi verse directement dans une sorte de suprématisme délirant a propos des juifs !

    La ou Hitler présente les allemands et les races « pures » comme supérieures, Kalergi, lui présente le « peuple juif » et les races mixées comme supérieures.

    – « Le Germain est temporellement plus proche du sauvage que le Chinois ou le Juif ».
    – « De l’européenne humanité de quantité, qui ne croit qu’au chiffre, qu’à la masse, se distinguent deux races de qualité : la noblesse de sang et le judaïsme [ Judentum: judéité]. »

    – « La force de caractère alliée à l’acuité spirituelle prédestine le Juif à devenir, à travers ses exemples les plus éminents, un leader de l’humanité urbaine, un faux ou véritable aristocrate de l’esprit, un protagoniste du capitalisme comme de la révolution. »

    – « Les émissaires principaux de la noblesse cérébrale : du capitalisme, du journalisme, de la littérature, qu’elle soit corrompue ou intègre, sont des juifs. La supériorité de leur esprit les prédestine à devenir l’un des éléments les plus importants de la noblesse du futur . «

    – « En regardant dans l’histoire du peuple juif, on est éclairé quant à son avance dans le combat pour le leadership de l’humanité. «

    Etc…

    Dans chaque cas, il s’agit d’une théorie raciale (ou raciste ?) qui correspond certes a cette époque 1925, mais qui engendre certaines interrogations légitimes en rapport avec l’actualité .
    Le socialisme

    Kalergi fait une apologie ridicule du socialisme qui serait, selon lui, le mode politique idéal du futur (prémonition ou implémentation).

    Il célèbre des dictateurs et criminels comme Lénine et Trotski. A sa décharge rappelons que son livre est écrit en 1925, sans le recul.

    Voici un extrait (quand le socialisme aura enfin triomphé, selon Kalergi) :

    – « Le socialisme, qui a commencé par l’abolition de la noblesse et par le nivellement de l’humanité, culminera dans la production [ Züchtung : élevage, culture de la noblesse, dans la différentiation de l’humanité. «

    – « C’est ici, dans l’ eugénisme social , que réside sa plus haute mission historique, qu’il ne reconnaît pas encore aujourd’hui : mener d’une injuste inégalité, en passant par l’égalité, vers une inégalité juste , en passant par les décombres de toute pseudo-aristocratie, vers une véritable nouvelle noblesse. »

    – « tout comme aujourd’hui c’est encore le peuple de la campagne qui oppose la plus forte résistance à la réalisation du mode de vie socialiste. »

    Notons bien la notion d’Eugénisme social (ingénierie sociale actuelle ?)… l’eugénisme est aussi un thème de prédilection des nazis a cette époque.

    – « La nouvelle noblesse de reproduction : noblesse disciplinée, noblesse d’élevage] du futur n’émergera donc pas des normes artificielles de la culture de castes humaine, mais plutôt des lois divines de l’eugénisme érotique ».

    Toute ressemblance entre ces textes et les programmes imposées par nos « élites » en Europe aujourd’hui est elle vraiment fortuite ?

    Enfin, dans le même chapitre, deux phrases qui ont leur importance :

    – « Le socialisme, qui a commencé par l’abolition de la noblesse et par le nivellement de l’humanité, culminera dans la production [ Züchtung : élevage, culture de la noblesse, dans la différentiation de l’humanité. «

    – « C’est ici, dans l’ eugénisme social, que réside sa plus haute mission historique, qu’il ne reconnaît pas encore aujourd’hui : mener d’une injuste inégalité, en passant par l’égalité, vers une inégalité juste , en passant par les décombres de toute pseudo-aristocratie, vers une véritable nouvelle noblesse. «

    Toute ressemblance entre ces textes et les programmes imposées par nos « élites » modernes est elle vraiment fortuite ?

    Prémonition ou implémentation délibérée ? J’encourage tous ceux qui s’intéressent au sujet à lire (ce livre en entier) et les chapitres suivants et à se faire leur propre opinion:

    – « 9. NOBLESSE DE SANG ET NOBLESSE DU FUTUR »
    – « 10. JUDAÏSME ET NOBLESSE DU FUTUR »

    Pour ma part, je comprends parfaitement pourquoi des dizaines de sites reprennent la théorie du « Plan Kalergi ».
    Il y a effectivement matière à s’interroger sur ses « idées » et leur application actuelle par certains « oligarques ».
    A noter aussi que le principe du drapeau de « l’union européenne » (Drapeau de l’Union paneuropéenne) a été crée par Kalergi. Les étoiles jaunes sur un fond bleu (avec une croix au centre chez Kalergi).

    Nos eurocrates modernes ont bien fait attention d’enlever la croix rouge qui faisait partie du drapeau, car sans doute pas en phase avec leur projet avoué de détruire toute référence au christianisme en Europe.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Coudenhove-Kalergi

    L’article sous Wikipedia montre que bien des idées de Kalergi ont été simplement reprises par les eurocrates.

    Ici un lien vers ce site quasiment vide (avec le drapeau original de Kalergi) :
    http://www.paneuropa.org/adr/schweiz.html

Comments are closed.