Islam et islamisme

cepasalislam

On connaît la rengaine : “Tous les musulmans ne sont pas islamistes, mais tous les islamistes sont musulmans”… Quand on a dit et répété cette antienne, il faudrait peut-être, ensuite, se poser la bonne question : pourquoi cette religion, l’islam, pose-t-elle tant de problèmes ? Deux réponses semblent déjà évidentes : parce qu’elle est une religion importée, qui veut se faire sa place dans un pays laïc, façonné par des siècles de christianisme et surtout parce qu’elle n’est pas seulement une religion, mais aussi un code civil, “dicté par Dieu” selon les “savants” religieux, et donc, au-dessus des lois humaines… Là est peut-être la principale incompréhension pour tous les mécréants, catholiques, athées ou agnostiques acquis aux principes de laïcité. En France, nos institutions sont ainsi faites que nous avons, d’un côté, la religion et de l’autre côté, le Code civil : ce n’est pas la même chose et on ne confond jamais l’une avec l’autre. L’islam, lui, panachage indistinctement les deux : c’est toute la différence. Combien de musulmans modérés, politiquement éduqués savent faire la part des choses, combien comprennent notre démocratie et notre modèle d’assimilation républicaine ? Mystère… Et si, en plus, le pays d’accueil abandonne, peu à peu, un modèle d’intégration qui, par le passé avait fait ses preuves, mais qui, il faut le reconnaître, ne marche plus à cause du trop grand nombre à assimiler, comment peuvent-ils s’y retrouver ? Dur, dur, dans ces conditions, d’être, à la fois, musulman et citoyen. Mais c’est aussi dur d’être mécréant et d’être obligé de coexister avec des populations complètement soumises à des dogmes religieux archaïques qui heurtent notre culture et nos mœurs. Cela est particulièrement pénible, quand on est gouverné depuis quarante ans par des lâches, qui n’ont cessé de reculer et de démissionner face aux revendications de l’islam conquérant.

En France, toutes les religions sont régies par la loi de 1905 sur la laïcité et aucune n’a un droit de dérogation. Pourtant, on ne compte plus les municipalités, de droite comme de gauche, qui financent, avec notre dîme de contribuable, directement ou indirectement, la construction de mosquées, de centres culturels ou d’écoles coraniques. Mais c’est à gauche de l’échiquier politique que l’on trouve les plus fervents partisans d’une remise en cause de la loi, qui proposent une laïcité ouverte pour permettre le financement public de l’islam. C’est ce que voulait faire Manuel Valls, avant que Hollande ne le recadre. Et c’est bien un autre socialiste, Lionel Jospin, ancien Premier ministre, qui avait déclaré, en 1989 : “que voulez-vous que ça me fasse que la France s’islamise ?”. La messe est dite ! Pour les musulmans, le message est limpide : plus besoin de s’intégrer puisque la République se montre compréhensive à l’égard de nos revendications religieuses. Quand un pays prône le multiculturalisme à tout-va, il ne faut pas s’étonner si le communautarisme et la culture qui va avec, prennent le pas sur le vivre ensemble et le contrat social. L’ampleur du communautarisme est telle que c’est devenu un formidable explosif, terriblement efficace, qui prépare les populations assujetties à partir en guerre contre un modèle social que, dès l’enfance, elles ont appris à détester. Les fous d’Allah, ces criminels sanguinaires inféodés à Daesh, en sont l’expression ultime.

Aujourd’hui, tout le monde le concède : l’islam doit se réformer. Mais ce n’est pas à l’État de s’en charger. Sur ce sujet, il doit veiller à l’application stricte de la loi ; point barre ! C’est les musulmans eux-mêmes qui doivent prendre le taureau par les cornes et qui doivent faire le boulot. Il faut qu’ils comprennent que, pour trouver sa place sur une terre de culture chrétienne et laïque, l’islam doit s’adapter aux lois de la République. Pas l’inverse. Et le gouvernement doit cesser de prêcher, à tout bout de champ, l’état de droit pour des criminels islamistes qui nient le droit – l’état de droit, oui mais, en temps de guerre, pas pour les assassins de la liberté ! Il doit également remettre au pas la justice, en apportant des réponses pénales très fortes à tous les manquements, autant pour des petits délits que pour des crimes terroristes. Quant aux associations islamo gauchistes qui soutiennent les revendications communautaires et religieuses, avant de les dissoudre, un sévère rappel à la loi s’impose.

Une démocratie molle et impuissante ne peut que conforter l’ensemble des musulmans dans une interprétation intégriste de la loi du Coran et fabriquera toujours plus d’islamistes.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Saint Ephrem , 11 août 2016 @ 9 h 52 min

    A Cap 2006

    “Par contre, dire que les abrutis coupables des récents massacres aient un rapport avec l’islam me parait bien abusif… Tout au plus, ils sont manipulés par un courant de l’Islam particulièrement belliqueux et assoiffé de pouvoir, interpretant littéralement les textes qui les arrangent… Le succès du wahhabisme, particulierement choyé en France et ailleurs, les y encourage”

    Est-ce que Mahomet a un rapport avec l’islam ? Car lui a tué, pillé, probablement violé ou donné à violer à ses combattants. Le massacre de tribus juives ne devait pas être très différent du Bataclan, à la kalach près.
    Voilà le problème : le “Beau Modèle” a tué. Et c’est le seul fondateur de religion (vivantes) qui l’ait fait.
    Que l’on ne se pose jamais la question est tout de même bien symptomatique.

  • BRUNIER Jean-Marie , 11 août 2016 @ 10 h 28 min

    DIFFUSEZ SI VOUS VOUS SENTEZ CONCERNÉS:
    Juste un constat factuel, en France:
    Les Portugais sont venus par millions.
    Les Espagnols sont venus par millions.
    Les Italiens sont venus par millions.
    Les Polonais sont venus par millions.
    Les Arméniens sont venus par millions.
    Les Juifs sont venus par millions.
    Rappelez-moi s’il vous plait combien il y a eu de terroristes parmi eux ou parmi leurs descendants ?
    Rappelez-moi quand un Polonais a tiré sur des enfants ?
    Des Espagnols ont-ils massacré gratuitement des militaires non armés ?
    Qui parmi les Italiens s’est fait sauter au milieu de passants ?
    Combien de Portugais ont tiré sur des adolescents pendant un concert ?
    Dites-moi s’il vous plait où et quand un Arménien a tiré sur des restaurants ?
    Combien de Juifs ont tiré sur un enfant au cri de “Moïse est grand” ?
    Alors, qu’est-ce qui cloche dans cette énumération ?
    Constatons plutôt: Pas d’italien, pas d’espagnol, pas de portugais, pas de Suisse, pas de Belge, pas de Juif, pas de Grec, pas d’Allemand, pas d’Autrichien, etc…
    Pas d’Européens donc !
    Les auteurs d’attentats en France depuis 20 ans ne sont que des Français !
    – Khaled Kelkal 1995
    – Boualem Bonsai 1995
    – Karim Boussa 1995
    – Abdelkader Bouhadjar1995
    – Abdelkader Mameri 1995
    – Main Ait Ali Belkacem 1995
    – Nasserine Slimani 1995
    – Rachid Ramda 1995
    – Safe Bourada 1995??
    – Mohamed Merah 2012
    – Abdelkarim Dekhar 2013
    – Mehdi Nemmouche 2014
    – Bilal Nzohabonayo 2014
    – Ch??rif Kouachi 2015
    – Said Kouachi 2015
    – Amedy Coulibaly 2015
    – Sid Ahmed Ghlam2015
    – Yassin Salhi 2015
    – Ayoub El-Khazzani 2015
    – Ahmad Al Mohammad 2015
    – Samy Amimour 2015
    – Omar Isma??l Mostefa?? 2015
    – Salah Abdeslam 2015
    – Brahim Abdeslam 2015
    – Bilal Hadfi 2015
    Mais attention, pas d’amalgame… c’est juste un constat !

  • Saint Ephrem , 11 août 2016 @ 10 h 52 min

    Mon commentaire n’est pas passé. Je vois que la lâcheté a même pénétré la modération de ce site… En quoi le fait que Mahomet ait tué vous gêne-t-il ? C’est un fait avéré, dûment confirmé par les historiens, musulmans ou non.

  • Marie Genko , 11 août 2016 @ 11 h 05 min

    Pour ma part je trouve que le Pape François a raison lorsqu’il dit que le modèle de la Laïcité française est très imparfait et que trop de Laïcité nuit à la Laïcité.
    Si notre modèle était si excellent, il susciterait moins de mépris et l’assimilation des étrangers serait plus facile.
    Pour ma part je suis une chrétienne convaincue et j’aimerais ne pas me sentir agressée dans ma Foi par l’enseignement du GENDER dans nos écoles, agressée lorsqu’on me vole les fêtes chrétiennes de mon calendrier etc etc…

  • Pascal , 11 août 2016 @ 11 h 28 min

    Code civil et Code pénal. Ce dernier est trop souvent oublié !

    L’islam est en effet une loi, certes sacralisée, mais à la spiritualité toute relative.
    C’est pourquoi la laïcité (loi de 1905) et sa notion de culte n’a guère d’effet sur l’islam, ce Code civil et ce Code pénal concurrents des nôtres.

  • abramovitch , 11 août 2016 @ 11 h 58 min

    Il est impossible de revenir en arrière afin d’effacer nos erreurs et notre soumission à l’argent.Nous avons perdu notre indépendance en nous endettant et en acceptant que nos emprunts soient détenus par des étrangers.Toujours par soucis d’engranger plus de bénéfices nous avons fait appel à de la main d’oeuvre bon marché,venant principalement de pays africains et maghrébins.En prônant pour le regroupement familial nous avons aidé des millions de gens qui fuyaient la misère de leur pays,à faire venir chez nous leurs familles,attachées à leur culture et à ses traditions.Celles-ci dans leur grande majorité ne purent s’adapter à l’occident et principalement à leurs règles laïques incompatibles avec leur religion.
    Nous avons ensuite accordé la nationalité française à des gens qui ne la réclamaient pas,faisant d’eux des bi-nationaux.Nos françaises de souches sont souvent ridicules lorsqu’elles s’adonnent à la danse du ventre,à l’instar de ces femmes musulmanes mal intégrées qui détonneraient dans des groupes Folkloriques où interceltiques.
    Nos erreurs sont aussi coupables des haines qui se sont développées, lorsque nous nous sommes accordés le droit d’intervenir militairement sur le sol musulman,au prétexte de détrôner des tyrans avec lesquels tous nos dirigeants entretenaient d’excellentes relations.Qui ne se souvient de notre ministre Marie Alliot Marie,trés amie de la famille Trabelsi,proche du pouvoir Tunisien, la plus corrompue du pays.Sommes nous véritablement aptes à prodiguer des conseils alors que nous entretenons le mensonge chez nous.Un jeune président du jeune parti politique Espagnol, “Ciudadanos”,a offert au Président Rajoy,fortement contesté dans son pays,de participer à un gouvernement,si 5 conditions morales essentielles sont acceptées préalablement:L’une d’elle, celle d’exclure de la vie politique tout prétendant ayant subi une condamnation.
    Dans son livre un ancien Président considère que tout homme politique ayant purgé sa peine,peut de nouveau réintégrer sa fonction.Il rédige qu’il faut être trés sévère contre les djihadistes français qui renient leur culture.Or pour tous ces jeunes la culture française n’est pas leur culture.Est ce si mal de le reconnaître?

  • Ralboliot , 11 août 2016 @ 12 h 42 min

    Ou on abolit la France,voire toute la civilisation européenne,ou on abolit l’ islam !

Comments are closed.