Jean-François Copé : « François Hollande est en train de tromper gravement les Français »

“Très inquiet pour la France”, Jean-François Copé “pense que François Hollande est en train de tromper gravement les Français”. Selon le secrétaire général de l’UMP invité par Jean-Michel Apathie lundi sur RTL, “les hausses massives d’impôts, qui vont toucher les entreprises, c’est-à-dire celles qui créent de l’emploi et de l’activité, et qui vont toucher les ménages (…) cassent la croissance”. “Arrêtons de faire croire que ce sont les riches qui vont payer, c’est tous les Français qui sont concernés” a continué le candidat à la présidence de l’UMP. Dénonçant “près de 20 milliards d’euros supplémentaires” de dépense “qu’on ne peut pas payer”, il a regretté “[la retaxation des] heures supplémentaires pour des millions de Français” ainsi que “[la suppression des] allègements de charges qui permettaient à nos entreprises d’être plus compétitives”. “Alerte, je suis très inquiet pour la France”, a-t-il répété.

“Poujadisme de gauche”

La taxe à 75% qui concernera finalement “tous les revenus” ? “Je suis profondément favorable à la progressivité de l’impôt (…) mais à condition que ce ne soit pas totalement disproportionné. 75%, c’est au-delà de tout ! Il n’y a pas un pays au monde qui a un taux de 75% ! À partir du moment où vous allez trop haut dans les taux de fiscalité, vous faites quoi ? Vous créez des délocalisations. Est-ce que vous pensez qu’on peut se permettre, aujourd’hui, des délocalisations ?” a fait mine de s’interroger Jean-François Copé. Il y a “des gens qui vont faire un arbitrage rapide” et qui vont dire : “à ce prix-là, on s’en va”, a-t-il affirmé. La Une de Libération de ce lundi (qui titre, à propos de Bernard Arnault, “Casse-toi riche con !”) ? “C’est du poujadisme de gauche, arrêtons avec cela !”

Autres articles

11 Commentaires

  • domremy , 10 Sep 2012 à 14:47 @ 14 h 47 min

    MR COPPE et tous les autres de l UMP, auraient dû agir lorsqu ils étaient au gouvernement, si nous en sommes a avoir la gauche au pouvoir, ils sont RESPONSABLES
    ils ont le temps de réfléchir avant de penser a se déchirer pour avoir la place (mais pas ma voix)

  • Goupille , 10 Sep 2012 à 14:54 @ 14 h 54 min

    Ca c’est un scoop ! Le capitaine de pédalo, la fraise des bois, et autres gracieusetés de ses potes socialos, a été élu sans programme autre qu’un antisarkozisme hallucinogène.

    Nous sommes en plein cauchemar depuis trois mois.
    Cauchemar parce que ce peuple que l’on prétend éminemment politique est tombé dans un panneau aussi grossier.
    Cauchemar parce que les media et les politiques – les élites, comme disait Madame DSK…- perdent leur énergie à commenter ces improvisations brouillonnes.
    Cauchemar parce qu’ils restent tous attachés au fétu de la Croissance, et de la Consommation, ce système social dans lequel les cons sont sommés de consommer, chinois de préférence…
    Cauchemar parce qu’ils nous prennent manifestement pour des crétins et espèrent nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

    Cauchemar parce qu’ils nous font perdre notre temps. Le temps qu’il reste avant le grand saut collectif.

    Et puis, cauchemar localisé de cet Apathie et de ses semblables, qui ne savent que polémiquer, couper la parole, faire du surtexte pour prouver “qu’à eux, on ne la fait pas”… Pitoyables clowns qui s’habillent en faiseurs d’opinion. Zappons.

  • Pesneau , 11 Sep 2012 à 10:31 @ 10 h 31 min

    Le seul responsable de cette situation pourrie, c’est la B E T I S E . Celle qui a poussé le 1/4 d’ électeurs à voter pour Fraise des bois, la moitié qui se sont retranchés lâchement dans l’abstention.
    Les candidats flagorneurs disaient que les Français sauraient faire la différence dans l’isoloir car ils sont intelligents.
    Voyez le résultat ( qui était pourtant criant de vérité ! )
    Donc un seul personnage avait raison : ” Les Français sont des veaux ” .

  • Gérard (l'autre) , 11 Sep 2012 à 13:19 @ 13 h 19 min

    Coppé n’est même pas sorti de l’hémicycle lorsque Vals a traité la droite de raciste. A sa place, je l’aurais provoqué en duel. Mais Coppé doit se sentir coupable quelque part de favoriser l’immigration … comme les autres … ! ! !

  • Komdab , 11 Sep 2012 à 14:00 @ 14 h 00 min

    Tout est dit ! 😉

  • Frédérique , 11 Sep 2012 à 14:20 @ 14 h 20 min

    Et vous oubliez de dénoncer le vote de ceux qui ont encore, aujourd’hui, la bêtise de croire qu’avec l’UMP et Sarkozy, la situation aurait été différente.

  • Pesneau , 11 Sep 2012 à 14:28 @ 14 h 28 min

    Et pourquoi pas? Entre Sarkozy et Fraise des bois, il n’y a pas photo.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen