Logement : les effets désastreux de la loi Duflot

Mardi midi sur BFM TV, Nicolas Doze effectue trois observations sur le projet de loi Duflot sur l’encadrement des loyers dans 28 agglomérations de France : “la logique des moyennes et des médianes ne colle pas à un marché aussi éclaté que celui de l’immobilier. Vous avez des biens qui, quelque fois dans la même rue, n’ont pas du tout la même valeur, en fonction de l’endroit où ils se trouvent, de la prestation qu’ils offrent, de la qualité du bien. Deuxièmement, caper les loyers fera que les investisseurs iront voir ailleurs. Dans ces cas-là, on créé de la pénurie et, à terme, on aura à l’inverse, une hausse des loyers.” Enfin, “à force de freiner la rentabilité d’un bien, le propriétaire n’y fait plus de travaux. Moralité : les centres-villes deviennent vétustes parce que rénover coûte plus cher que ce que rapporte le loyer”. Le chroniqueur cite l’économiste suédois Assar Lindbeck qui disait très justement que le contrôle des loyers est, après un bombardement, la manière la plus efficace de détruire un centre ville…

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 10 septembre 2013 @ 20 h 33 min

    Vous pourrez commencer le 14 Septembre !

    14 septembre : Comment résister face à un gouvernement collabo ?
    Publié le 9 septembre 2013 par Cyrano

    http://ripostelaique.com/

  • LUC+ , 10 septembre 2013 @ 20 h 49 min

    Les effets désastreux de la loi Duflot de la loi Taubira de la loi Peillon …. En fait faisons la court
    :’ Les effets désastreux du gouvernement socialiste de France !

  • LUC+ , 10 septembre 2013 @ 20 h 51 min

    En effet c’est une torpilleuse anti Française alliée a Cantat un torpilleur de l’armée Française !

  • LUC+ , 10 septembre 2013 @ 20 h 55 min

    14 septembre 13H métro Duroc jusqu’à ST Sulpice ! Manifestation pour la liberté d’expression de l’opposition ‘ La Vraie ‘ au gouvernement totalitaire socialiste Français !

  • xrayzoulou , 10 septembre 2013 @ 21 h 15 min

    Demain si vous le voulez !

  • Bonsens , 11 septembre 2013 @ 8 h 18 min

    pour exemple, la façon dont le bailleur (social, en fait la communauté d’agglomération ) de la ville de Saint-Denis, 93 gère son parc. Les immeubles sont vétustes. On n’y fait que des petits travaux, cautère sur une jambe de bois et économies de bouts de chandelle et même le centre ville a des airs de tiers-monde;
    Les locataires doivent se battre, souvent durant des mois, voire des années pour obtenir des réparations imputables au bailleur, vérifier chaque mois le bien fondé des charges imputées et encore se battre pour obtenir le remboursement des trop perçus. A force de vouloir faire des loyers contrôlés, la maintenance ne suit pas et comme c’est de l’hypersocial, au final c’est l’état via la CAF et les quelques rares locataires solvables qui payent pour les autres.

  • mariedefrance , 11 septembre 2013 @ 8 h 26 min

    A force de vouloir faire des loyers contrôlés, la maintenance ne suit pas et comme c’est de l’hypersocial, au final c’est l’état via la CAF et les quelques rares locataires solvables qui payent pour les autres.

    c’est comme çà avec les socialo-coco.

    Merci de l’avoir si bien exprimé.

Comments are closed.