C à Vous : Eric Zemmour VS Anne Sophie Lapix et Patrick Cohen

Le célèbre chroniqueur était reçu ce 6 septembre sur le plateau de “C à Vous” sur France 5 pour parler de son dernier livre où il pose la question de la présence de l’islam en France, met en doute la volonté de Nicolas Sarkozy de régler la question identitaire de la France et s’inquiète du refus de l’aborder (et de la résoudre) de Marine Le Pen :

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marcus , 10 septembre 2016 @ 16 h 41 min

    Cap 2006,
    Je n’ai pas encore lu le nouveau livre de Zemmour, c’est pour bientôt, donc je ne peux pas me prononcer sur le contenu. Mais j’ai lu celui d’avant : le suicide français. Alors je peux vous dire que tout ce qui est dans le livre peut se vérifier. On a le droit d’avoir tous des opinions différentes, heureusement. Mais il y a un juge de paix incontestable qui vient trancher, ce sont les FAITS…
    Zemmour ne dit pas de bêtises, il ne commet aucun raccourci approximatif.
    Vous avez raison de dire qu’il ne répond pas à la question “Qu’est ce qu’on fait ?”, mais là encore vous n’avez pas compris. Ce n’est pas à lui de répondre à cette question, c’est le boulot de gens qui sont payés pour ça par mes (nos) impôts, et qui n’ont rien fait depuis 30/40 ans. Le boulot de Zemmour, c’est d’alerter ses lecteurs sur les dangers qui menacent notre pays.
    Dernière chose, j’espère que pour critiquer Zemmour comme vous le faites, vous avez lu ses livres, au moins Le suicide français. Si c’est le cas, c’est que vous n’avez pas compris son message, mais au moins vous avez fait l’effort de le lire et votre opinion est respectable. Si ce n’est pas le cas, alors vous êtes comme toutes les personnes (sans exception) avec qui j’ai discuté de ce livre et qui l’ont critiqué, alors qu’aucune de ces personnes ne l’avait lu.

  • Cap2006 , 10 septembre 2016 @ 16 h 45 min

    @Tonio, je ne pensais pas avoir écrit des propos particulièrement complaisants vis à vis de la population musulmane. Je tape avec virulence sur toutes les religions, qui se rejoignent toutes dès qu’il s’agit d’imposer aux autres ce qu’ils ne respectent pas, déjà, eux mêmes, dès qu’il s’agit de contraindre les femmes à faire ce que les mâles veulent bien qu’elles fassent.
    Je n’ai aucune complaisance avec la racaille qui ne respecte rien…. les musulmans n’en n’ont hélas pas le monopole.

    J’ai eu le tort à vos yeux de m’en prendre à votre idole : le sieur Zemour…
    Il ferait bien lui aussi de sortir de son quartier bourgeois, de l’entre soi des gens des médias.
    Il ne partage en rien les désagréments que le bas peuples qu’il flatte si bien.

  • Marcus , 10 septembre 2016 @ 17 h 18 min

    Cap 2006, alors là vous avez fait très fort : “Je tape avec virulence sur toutes les religions, qui se rejoignent toutes dès qu’il s’agit d’imposer aux autres ce qu’ils ne respectent pas, déjà, eux mêmes”…
    Les religions sont toutes pareilles et toutes aussi nocives si je vous suis bien ?
    – Toutes ont tué les victimes de Charlie Hebdo, de l’hyper casher, du Bataclan, de Molembeck, de Nice, d’Orlando ?
    – Toutes massacrent des chrétiens, des kurdes et autres minorités en orient ?
    – Toutes enlèvent des femmes, les violent et les transforment en esclaves sexuelles pour les vendre ?
    – Toutes massacrent les autres ethnies dans les camps de réfugiés ?
    – Toutes prêchent la charia, la haine de l’occident, tout en se victimisant d’être victimes du racisme ?
    – Toutes égorgent des pauvres bêtes qui se vident de leur sang pendant 10 minutes dans d’atroces souffrances avant de mourir ?
    – Toutes imposent à notre pays le hallal dans les cantines scolaires, les piscines pour les femmes, les prières dans les rues, etc… ?
    – Toutes imposent aux femmes de sortir de chez elles avec un sac poubelle sur la tête et le corps, et de se faire tabasser par leur mari parce que c’est écrit dans le Coran ?
    – Toutes autorisent dans leur pays la lapidation des femmes, le meurtre des homosexuels ?
    – J’en oublie bien entendu…
    Alors je vous conseille de vous informer, de vous renseigner, de vous instruire. Je vous conseille notamment “La nouvelle revue d’Histoire” : “Être minoritaire en terre d’Islam”.
    Evitez Canal +, Cyril Hanouna, Patrick Cohen, etc… La télé française vous abreuve de propagande, et pas de culture ou de vraie information. Regardez plutôt TV Libertés.
    Après tout cela, si vous ne comprenez toujours pas, je ne vois plus alors qu’un chien d’aveugle pour vous accompager dans la rue…

  • Valsatroistemps , 10 septembre 2016 @ 17 h 31 min

    Seymour dans son premier livre tape à droite et à gauche. Je crois que c’est la raison essentielle de son désamour par les politiques, les bobos, les extrémistes de tous bord. Sans avoir de preuves je ne crois pas qu’il affabule et “il n’y a que la vérité que fâche”. Et comme le dit un commentateur “l’avez vous lu avant que d’en parler?”

  • Valsatroistemps , 10 septembre 2016 @ 17 h 55 min

    Le message est parti avant que je ne le termine (ou corrige les fotes d’ortografe). Je voulais juste sur le dernier point rappeler la brève de Pivot qui d’un revers de main disait péremptoire et méprisant qu’il ne lirait jamais ce torchon… Comment cet homme sage pouvait il afficher un manque de logique évident ? Il a été depuis imité par nombreux de nos concitoyens…

  • AURORE ANGELIQUE , 10 septembre 2016 @ 18 h 08 min

    Eric Zemmour est très bien face à des idéologues acculturés ..
    Formidable !

  • DELOCHE , 10 septembre 2016 @ 20 h 32 min

    “C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée » « Pendant que les princes mahométans donnent sans cesse la mort ou la reçoivent, la religion, chez les chrétiens, rend les princes moins timides, et par conséquent moins cruels. Sur le caractère de la religion chrétienne et celui de la mahométane, on doit, sans autre examen, embrasser l’une et rejeter l’autre : car il nous est bien plus évident qu’une religion doit adoucir les mœurs des hommes, qu’il ne l’est qu’une religion soit vraie. C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée. La religion des Guèbres rendit autrefois le royaume de Perse florissant ; elle corrigea les mauvais effets du despotisme : la religion mahométane détruit aujourd’hui ce même empire »
    (Montesquieu / 1689 – 1755)

Comments are closed.