L’intégration des Français

Tribune libre de Daniel Martinet

Plus que quelques années à travailler et l’heure de la retraite sonnera.

Ma vie professionnelle m’a amené à faire de nombreux séjours à l’étranger de quelques mois ou années et à découvrir certaines coutumes et religions différentes.

Alors qu’en France, les divers gouvernements successifs de droite comme de gauche prennent sans cesse des mesures coûteuses pour l’intégration des étrangers ; nous FRANÇAIS, vivant à l’étranger n’y avons qu’un seul droit, « se taire », et qu’un seul devoir, « payer ».

Je vais vous donner quelques exemples de ce que nous subissons en espérant que ceux-ci feront réfléchir nos politiques.

Lors d’un séjour, après à peine deux heures de présence dans le pays concerné, mon employeur qui était venu m’accueillir à l’aéroport, m’a immédiatement donné quelques directives : « Ici, tu n’es pas en France ; tu dois respecter les coutumes et les lois. Tu ne porteras pas de short, seul le bermuda est toléré, ton épouse devra obligatoirement porter un foulard sur la tête dans les lieux publics et sa jupe ne devra jamais être au-dessus des genoux.”

Pour un premier contact ; ça peut choquer. Par la suite, il s’est avéré qu’il avait raison. Je n’avais vraiment pas intérêt à faire un pas de travers, autant vous dire que j’étais dans un pays musulman et que dans ce genre de pays, on ne cherche pas à intégrer un chrétien.

Dans un autre pays de la corne d’Afrique, je me suis fais interpeller par les forces de l’ordre au volant de ma voiture après m’être arrêté à un « STOP », quoi de plus normal.
Devant mon étonnement, ceux-ci m’ont affirmé, je cite : « Vos roues arrières ne se sont pas arrêtées en même temps que vos roues avant. »

Dans une telle situation ; vous n’avez que deux solutions possibles : Payer une amende en espèces et, bien sûr, aucun reçu ne vous sera délivré, sachant très bien où va aller cet argent ou refuser mais alors là, vous vous retrouvez au poste en cellule ; non pas de 4 ou 5 détenus mais de 30 ou 35, les uns sur les autres. Le temps que votre ambassade soit prévenue ; cela peut prendre plusieurs heures ou même quelques jours. En attendant, on a largement le temps de comprendre que les conditions de détention dans les prisons françaises ne sont pas aussi terribles que ça.

Que faire ? Se plaindre, mais les politiques locaux sont pratiquement tous corrompus et profitent pleinement de leurs pouvoirs. Ils se moquent éperdument de l’intervention de l’ambassade de France.

Dans un autre pays de l’Afrique de l’Ouest, j’ai rencontré un Français qui venait de perdre son emploi de chez un transitaire local, il était catastrophé. Il avait 3 mois pour retrouver un emploi ou alors, il devait quitter le territoire. Bien sûr, sans aucun revenu. Les ASSEDIC et le pôle emploi n’existent pas dans la majorité des pays où j’ai séjourné tout comme la sécurité sociale, les allocations familiales ou la retraite. Évidemment, la prime au retour non plus, comme en France où l’on donne de l’argent aux Roms pour entrer chez eux (aux frais du contribuable) et qui reviennent quelques mois après.

J’ai beaucoup d’autres anecdotes et je pourrai écrire un livre mais ce n’est pas le but recherché.

Alors, Mesdames et Messieurs les politiciens de la République française, vu la conjoncture économique de notre pays où vous ne prônez que la rigueur, ne pensez-vous pas qu’il est grand temps d’apporter certaines modifications à votre politique d’intégration et de penser en priorité aux citoyens français ?

Je reste fondamentalement persuadé qu’il est possible de réduire le chômage, les divers déficits et l’endettement de la France. Il suffit de le vouloir et de prendre les bonnes décisions mais surtout d’avoir le courage de le faire. Je tiens à souligner que je ne vote pas FN, que mon épouse est d’origine étrangère, connue lors d’un de mes séjours, qu’elle s’est bien intégrée en France mais qu’elle ne comprend pas le laxisme qui règne dans notre pays.

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 10 octobre 2012 @ 13 h 42 min

    “… que je ne vote pas FN, que mon épouse est d’origine étrangère,..”

    Cela viendra… Peut-être votre retour en France est-il récent et n’avez-vous pas pris entièrement conscience de l’ampleur de la situation, et du rôle qu’ont joué les partis dits “de gouvernement” dans cette débâcle.

    Les étrangers n’ont rien à craindre dans ce pays s’ils en respectent les lois, les moeurs et les autochtones, hommes et femmes également. Votre épouse n’a donc aucun souci à se faire à ces conditions.

    P.S. qui n’a rien à voir, encore que : Le tribunal correctionnel de Paris a condamné aujourd’hui les auteurs d’une biographie de Marine Le Pen, Caroline Fourest et Fiammetta Venner, ainsi que leur éditeur, pour certains passages de leur livre, « Marine Le Pen », jugés diffamatoires.
    Reconnu coupable de diffamation, Olivier Nora, le représentant de l’éditeur Grasset, a été condamné à une amende de 800 euros. Condamnées pour complicité, Fiammetta Venner et Caroline Fourest devront s’acquitter d’une amende du même montant, Mme Fourest bénéficiant du sursis.

  • Daniel MARTINET , 10 octobre 2012 @ 15 h 19 min

    Rassurez vous mon cher Goupille, voici déjà quelques années que je suis de retour en France et que je suis devenu “sédentaire” avec pratiquement plus de départ à l’étranger (il faut laisser la place aux jeunes); je connais très bien le problème de la France et des Français mais je ne peux pas croire qu’un jour les Français élisent un candidat FN. Il ne faut pas oublier l’origine du FN, ceux qui sont à l’origine de l’attentat du petit clamart contre le général de Gaulle. La meilleure solution est de voter Nicolas DUPONT-AIGNAN.

  • Komdab , 10 octobre 2012 @ 18 h 39 min

    Daniel, tout comme Goupille j’étais entièrement d’accord avec votre article et à la fin patatra… voilà que, comme bon nombre de gens de droite pourtant excédés par la situation, pourtant si proche du FN dans les idées, vous vous empresser de dire que vous ne votez pas FN.

    Sur le figaro c’est pareil, dans les commentaires nous pouvons souvent lire “et je vote pas du FN hein !” Ainsi voter FN est une maladie grave donc il faut avoir honte. Alors on est d’accord avec une grande majorité des idées du FN, on passe même notre temps à critiquer la politique d’immigration, mais on continue à voter pour la droite “molle”.

  • Komdab , 10 octobre 2012 @ 18 h 41 min

    Le FN responsable de l’attentat du petit-clamart ?!! Mon Dieu.. vous avez passé trop de temps à l’étranger Daniel..

    C’est vrai que Dupont-Aignan a toute ses chances d’être un jour élu Président de la République !

  • hector galb. , 10 octobre 2012 @ 18 h 59 min

    Il est clair que cette sorte de conditionnement qui consiste à préciser systématiquement “je ne vote pas FN” , comme si ça avait de la valeur en soi, dégrade la qualité d’une intervention énumérant des ressentis de simple bon sens.

  • Goupille , 10 octobre 2012 @ 19 h 44 min

    NDA, c’est le FN honteux, c’est le FN sans le peuple (le populo, la plèbe, les manants, les de-peu, la France qui se lève tôt, le béret et la baguette de pain, cette chose vulgaire et puante).

    NDA, c’est le FN en version chicos, énarque, couloirs de cabinets et de sous-préfectures, apparatchik, “poulaillers d’acajou et belles basses-cours à bijoux”.

    “Mais ce n’est pas le baise-main qui fait la tendresse, ni le rince-doigts qui fait les mains propres.”
    Prévert, Jacques, Compagnon de route Coco…

    Quant au reste : le FN a été créé en 1972. De Gaulle était décédé.
    Les premiers compagnons de lutte avec de Gaulle à Londres étaient de Droite patriote, Cagoulards et Croix de Feu, ce que la pensée unique gauchiste et franc-maquisante appelle, avec un extrême dégoût, l’Extrême-Droite.
    Le Petit-Clamart a voulu faire payer l’abandon, par les politiques, de l’Armée, de l’Algérie, des Pieds-Noirs et des Harkis, d’une certaine idée de la France, alors que la victoire militaire était acquise sur le terrain.

    L’Histoire est complexe… Faisons en sorte que notre époque glauque puisse un jour figurer dans un livre d’histoire (science humaine “occidentale” et donc menacée), en langue française, pour des enfants français, de préférence.

  • Daniel MARTINET , 10 octobre 2012 @ 20 h 07 min

    Lorsque je dis le FN, responsable de l’attentat du petit clamart, vous savez comme moi qui était à l’origine de celui ci et qui sont les les premiers frontistes, à moins de que les cours d’histoire ont changé.

Comments are closed.