2018 : gay pride géante à Paris. You just have to be rich

Cette semaine, Paris vient de remporter l’organisation de Jeux Olympiques. Bon, ne rêvez pas trop non plus. Nous n’avons pas remporté l’organisation des JO de 2016 qui se dérouleront à Rio, ni même ceux de 2020 qui auront lieu à Tokyo.

En 2018, Paris organisera les gg : les gay games. Après le cuisant échec des JO de 2012 remportés par Londres, nous tenons notre revanche. Cocorico ou plutôt cot cot codec.

Vous ne connaissiez pas les gay games ? Moi non plus. La première édition s’est déroulée en 1982, alors que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qualifiait encore l’homosexualité de maladie mentale. La manifestation se veut ouverte à tous, sans distinction de sexe, de race, d’orientation sexuelle, ni même … de performance. Selon ses organisateurs, il s’agit de défendre les valeurs de « tolérance ».

Ça, c’est sur le papier. Parce que la réalité est un peu différente.

Pour participer aux gay games, pas besoin donc d’être homosexuel. Ah bon ? Mais alors pourquoi appeler cela les gay games ? Cela s’appelle du marketing.

Les organisateurs attendent 15 000 participants, c’est-à-dire 5 000 de plus qu’aux derniers JO de Londres (les vrais). Alors que les Jeux Olympiques réunissent les meilleurs de chaque discipline, les gay games eux, réunissent, les homosexuels, les lesbiennes, les trans, les bisexuels, les hétérosexuels, bref tout le monde sauf les animaux et les extra-terrestres.

En catégorisant ainsi les participants selon leur orientation sexuelle, le lobby gay démontre une fois de plus la contradiction dans laquelle il s’enfonce un peu plus chaque jour : être considéré comme tout le monde, tout en affichant ostensiblement sa spécificité. Ça ressemble à du communautarisme, c’est doré comme du communautarisme, mais ce n’est pas du communautarisme. Cherchez l’erreur.

Mais il y a encore plus choquant. Comme on peut le lire sur le site des gay games de 2014 à Cleveland, pour participer, “you don’t have to be good, you don’t have to be gay, you just have to be older than 18.” (1)

Les organisateurs ont juste oublié de préciser: “you just have to be rich” (vous avez juste besoin d’être riche).

S’inscrire au gay games coûte en effet entre 50 et 300 dollars selon le sport pratiqué avec obligation de s’inscrire à au moins deux événements, ce qui revient en définitive à un coût compris entre 100 et 600 dollars.

Au gay games, l’important n’est pas d’être gay, l’important n’est pas de participer, l’important c’est d’être riche. La promotion des valeurs de tolérance selon le lobby gay passe donc d’abord par un compte en banque bien garni. L’argent, ça c’est de la valeur, de la vraie, bien de chez nous, bien socialiste à souhait, demandez à Cahuzac.

Les politiques de gauche se sont précipités sur la nouvelle. Mais pas qu’eux. Après les félicitations d’Anne Hidalgo pour le PS qui s’écrit : « Très fière que Paris soit la prochaine ville à accueillir les @GayGames, événement international, ouvert à tous, consacrant l’égalité ! ».

On a eu droit à celles de NKM pour l’UMP : « Les GayGames à Paris ! Félicitations à toute l’équipe de @ParisGames 2018 et rendez-vous en 2018 pour une grande fête du sport ! »

Ah, ces hommes politiques, pardon, ces femmes politiques… Prêtes à tout pour ramasser quelques voix supplémentaires. On savait déjà que l’argent n’avait pas d’odeur. Le sexe non plus.

1. http://www.gg9cle.com/participate/register/

Pour ceux qui douteraient de la dimension sportive de l’événement, voici quelques photos tirées des gay games précédents :

© MAXPPP PATRIK STOLLARZ / AFP © MAXPPP

> le blog de Philippe Alain

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 13 octobre 2013 @ 9 h 05 min

    @eric-p

    malheureusement pour vous, il y a des sectaires : le bûcher a été réclamé, comme l’extermination des homos. Les propos ne sont pas restés longtemps sur le site, mais suffisamment pour que ce nombreuses personnes les lisent.
    Le refus de l’ouverture du mariage ou du Pacs en son temps montrent aussi le côté sectaire des opposants : les hétéros ont des droits que les homos n’ont pas et ne veulent pas les ouvrir aux autres.
    Le comportement public des homos est comme celui de tout un chacun. Le lobbying homo fait écho au lobbying des “religieux” qui veulent une société qui suivent les seuls enseignements de dieux dont tout un chacun a le droit de ne pas vouloir.

  • Yaki , 13 octobre 2013 @ 9 h 18 min

    @eric-p

    là aussi bel exemple de sectarisme : les homos le sont parce qu’ils ont été violés !! Merveilleux.
    Si vous ne savez pas ce qu’est l’hétérosexualité, faites attention, si vous êtes en couple…
    Apparemment, vous ne l’êtes pas et ne l’avez jamais été puisque vous n’avez envie ni des femmes ni des hommes.

    Concernant les couples homos qui finissent mal ? Je pourrai en dire tout autant des couples hétéros. Personne n’est parfait, et ne l’a jamais prétendu.

    Protégé vos enfants en leur disant qu’hommes et femmes sont inégaux n’est pas les protéger, au contraire.
    Les campagnes hostiles contre les homos ont lieu depuis toujours. La manip pour tous en est le dernier exemple en date.
    Quant à l’inquisition, regardez du côté de la Russie : des internautes de ce site applaudissent à la loi russe, voudrait la même chose en France (si c’est pas sectaire ça ?) en oubliant que certains profitent de cette loi pour tuer des homos simplement parce qu’ils sont homos . Et cette loi protège en fait les pédophiles en criminalisant les homos. Merveilleux non. Ce n’est pas moi qui le dit, mais des policiers russes : acte pédophile, non, simple acte de propagande homo envers les mineurs ! Les pédophiles ne risquent plus la prison en Russie, mais une amende. Merci Poutine.

    Vous me direz quelles stats montrent que les homos ne sont pas discriminés ?

  • Yaki , 13 octobre 2013 @ 9 h 47 min

    @eric-p

    “J evous renvoie aux manifestations nationales de LMPT: Nous étions quelques millions.”

    1,3 millions, selon des organisateurs, pour la dernière manip
    800 000 pour une autre et 200 000 pour une troisième.
    Chiffres manifestement gonflés par les organisateurs.
    Cela fait peu pour quelques millions, non ? Surtout au regard des millions de Français, cela fait une faible proportion de manifestants.

  • Robert , 13 octobre 2013 @ 14 h 22 min

    “Laisse croire” veut dire insinuation non fondée, pas propos vérifiable. Je n’ai jamais dit cela, mais la population homosexuelle MASCULINE reste de loin la plus concernée par le SIDA.
    À cause des “méchants homophobes” ?
    L’usage régulier de la sodomie et autres pratiques autour de l’anus fragilise le sphincter et rendent la demande et le remboursement abusif de pose d’anus artificiels , pour des motifs physiologiques dont il me semble inutile de vous décrire la cause, plus fréquents, chez ces catégories de comportements.. Cela concerne aussi certains hétéros, mais beaucoup plus proportionnellement d’homosexuels.
    Il faut être malhonnête, ou tordu, pour essayer de détourner l’attention en parlant de cancer de l’anus.
    Quand on prétend se mettre en pleine lumière sans rien cacher et être traité d’égal à égal, il faut assumer cette égalité de traitement. Mais cela n’était pas prévu, semblerait-il, par les tenants de l’inversion politique.
    Je précise que je suis proche d’un médecin qui soigne ce genre de pathologies régulièrement et dont les mots sont moins châtiés que les miens pour décrire les moeurs homosexuelles masculines. J’en apprend beaucoup même si il garde le secret professionnel sur les patients. Il faut dire qu’il en subit les conséquences avec des patients contredisant toutes les règles de comportement nécessaires pour se soigner. Et même ce médecin qui ne croit pas en la morale naturelle ou chrétienne est bien obligé de constater que cela peut avoir du sens.

Comments are closed.