VIDÉO | Jacques Attali à propos d’Eric Zemmour, face à qui il sera confronté vendredi sur un plateau : “C’est le pire mais pas un imbécile”

Jacques Attali, président de PlaNet Finance et ancien conseiller de François Mitterrand, était l’invité de Ruth Elkrief ce jeudi soir sur BFM TV. Il était venu parler de son nouvel ouvrage “Devenir soi, prenez le pouvoir sur votre vie !” dans lequel il explique comment, selon lui, le monde prend une mauvaise direction. Pendant l’interview, Ruth Elkrief a fait un rapprochement entre son livre et “Le Suicide français” d’Eric Zemmour, soulevant que les deux hommes dénonçaient “tous les deux de manières différentes les élites qui ont plongé la France dans une sorte de suicide, vous utilisez tous les deux le mots ‘suicide'”. Ce à quoi l’invité a répondu: “Parler la même langue prouverait qu’on serait d’accord avec le pire des imbéciles”, avant de se reprendre : “C’est le pire mais pas un imbécile. Je n’ai pas envie de polémiquer à propos de lui, il se trouve que je vais le rencontrer demain dans une autre émission, mais je n’ai pas envie de polémiquer…”

Articles liés

57Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lucifer , 10 octobre 2014 @ 9 h 46 min

    Comment peut encore inviter cette raclure sur plusieurs plateaux de télévision ?

  • Alainpsy , 10 octobre 2014 @ 9 h 47 min

    Il y a beaucoup de cadavres autour de mitterand, et ça commence à cette période…jusqu’à la fin.

  • Alainpsy , 10 octobre 2014 @ 9 h 55 min

    Attali, c’est celui qui fait la quête à l’entrée de l’église politique, tout le monde donne mais ça sort de la poche du contribuable. A la grand messe des voleurs et des menteurs, Attali est le grand maître, il faut réclamer et payer une étude, peu importe le sujet, sinon vous n’entrez pas. Pour le paiement voyez le peuple, la messe est dite et tout est pardonné.

  • hermeneias , 10 octobre 2014 @ 9 h 57 min

    C’est quand le duel Zemmour – Attali ?

    Bravo Zemmour .
    Il ne lui manque qu’une ouverture au christianisme et à son immense héritage culturel .
    Zemmour s’arrête à Bonaparte et au souverainisme républicain qui d’ailleurs , a des similitudes avec un “royalisme” absolu qui se pique et se pare de christianisme , comme décoration et quolifichet , mais qui l’est très peu en réalité prétendant détenir toute l’Auctoritas du Christ , du Père et du Saint-Esprit et ayant une forte propension à vouloir une Eglise à sa botte …..comme la ré-publique finalement qui ne tolère d’évêques que ré-publicains ( et pour qui la “séparation” n’est qu’un leurre et une farce ).

    Si Zemmour trouvait face à lui une pensée chrétienne , théologie , appuyée sur une philosophie cohérente et consistante ce serait intéressant .
    Mais la démocratie-chrétienne est un sable mouvant , un étouffe chrétiens .

    Et puis vous vous rendez compte pour certains écolatres de ce qui reste des “écoles cathédrales , dialoguer avec Zemmour se serait dangereusement compromettant ….

  • pas dupe , 10 octobre 2014 @ 10 h 15 min

    Dans le livre de JE Hallier, vous avez une explication sur l’évasion d’Allemagne de Mitterrand !! Il faut s’avaler le livre quand même car particulièrement grossier…
    Vous avez certainement entendu les récits des évasions durant la même période des Généraux Giraud et Bigeard, et curieusement, eux ne se sont pas retrouvés à travailler pour Vichy !!!!!

    C’est vrai à lire Paxton, il n’y avait que peu d’allemands en France : des vieillards et des très jeunes !!!!!!!!

  • hermeneias , 10 octobre 2014 @ 10 h 15 min

    Concernant Attali

    il faut bien noter qu’il a une superbe barbe de 3 jours , taillée et peignée à la perfection….

    C’est tout dire de la personnalité du type

  • titus , 10 octobre 2014 @ 10 h 21 min

    Oui c’est assez bien vu comme ça!!!

Les commentaires sont clôturés.