Aymeric Chauprade : “Ceux qui trahissent celui auquel ils doivent tout ne méritent pas notre respect”

Le député européen Aymeric Chauprade a annoncé lundi sur i>Télé qu’il “quitte le Front National de Florian Philippot et de Marine Le Pen”, critiquant notamment le choix de la direction du parti d’avoir écarté Jean-Marie Le Pen. Aymeric Chauprade explique être à partir de maintenant “dans une logique de droite indépendante” et précise qu’il “reste parlementaire”. L’élu prend pour cible son ancien parti en critiquant son positionnement politique : “Je crois que le FN ne correspond pas à un projet crédible et ne répondra pas aux attentes des Français.”

Lire aussi :
> Vers une recomposition à droite !
> Chauprade songeait à quitter le FN depuis cet été car « Marine empêche (ses membres) de penser par eux-mêmes »

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Obsevydial , 10 novembre 2015 @ 18 h 09 min

    Mr Chauprade se lance tout de suite dans les grands mots blessants, pour porter tort à Marine LEPEN après avoir été « élogieux » à son égard voilà peu de temps ! Où est sa sincérité à lui ? On a tous suivi l’épisode avec JMLP qui a eu envers Marine le pire des comportements qui soit avec des mots si offensants et cruels envers sa propre fille, que chacun ne pourrait pardonner à son parent ! MLP, femme d’état et cheffe d’un parti qui compte aujourd’hui en France, a su prendre la seule décision l’exclusion nécessaire. La page JMLP est tournée. Mais on n’oublie pas non plus comment il a insulté Florian Philippot qui avec Marine a su hisser le FN à un niveau jamais atteint ! Que le sieur Chauprade ait des qualités et compétences, c’est indéniable, mais puisqu’il a voulu intégrer un parti et le représenter aux élections et s’il était honnête et cohérent il devait démissionner, puisqu’il a voulu jouer aux « cows boys » en se mettant en avant récemment, , alors qu’il avait déjà eu de la part de MLP des « remontrances » en début d’année et qu’elle lui avait déjà retiré des responsabilités, Il aurait du se faire plus discret. Là encore, MLP ne trahi personne, elle est cohérente, et droite ! Certainement pas cet adhérent, qui lui seul s’est mis en mauvaise posture. Il n’a plus sa place puisque le FN n’est ni de droite, ni de gauche, on peut avoir une sensibilité mais adhérer au projet et sa philosophie, de la Présidente qui le porte et fort bien, comme Florian Philippot dans une harmonie parfaite, tant et si bien , que les français ont de plus en plus envie des les suivre …Alors les jaloux et les grincheux se réveillent soudain, mais ils feraient mieux d’attente la fin des régionales, avant de faire du rentre dedans alors que leur parti est dans un phase très dynamique et pleine d’espoirs. Alors le cas Chauprade, très individualiste et qui n’a pas su s’adapter à un groupe, n’est certainement pas un exemple à suivre pour le moment !

  • jejomau , 10 novembre 2015 @ 18 h 40 min

    Aymeric Chauprade a plein de qualités. Mais s’il y a un truc qui m’énerve, c’est qu’au moment même où des élections se présentent on tire à vue sur la seule susceptible de l’emporter !!!

    Donc, Philippe de Villiers et Aymeric Chauprade, bougez plus, restez où vous êtes,, laissez le FN l’emporter et zut !

  • hectorgalb , 10 novembre 2015 @ 18 h 40 min

    D’un autre côté, le FN a fait usage de sa crédibilité.

  • marc , 10 novembre 2015 @ 22 h 06 min

    Le fn l’emporterait pour quoi? faire une politique désastreuse?
    Il faut être inconscient pour vouloir que le FN actuel dont l’incompétence est flagrande dirige une région
    Vous préférez critiquer un homme de valeur et de qualité comme Chauprade qui quitte un parti qui monte plutôt que les nouvelles recrues du FN qui rejoignent le parti quand des places d’élus sont à distribuer

  • Hugo , 11 novembre 2015 @ 0 h 11 min

    Aymeric Chauprade était déjà reconnu avant le FN, il a sacrifié son poste à l’Ecole de Guerre par amour de la vérité, il n’a pas de leçon à recevoir de Marine Le Pen ou de Philippot, qui eux, pour le coup, doivent tout au FN.

  • Frédéric , 11 novembre 2015 @ 7 h 46 min

    Chaupradre, à un mois des régionales, tu donnes un bâton de plus pour battre le FN à la presse poubelle… Tu n’es qu’une merde et de toute façon, je n’ai jamais apprécié ta tronche de vicelard !

  • PUMA , 11 novembre 2015 @ 8 h 28 min

    “on est toujours trahi par l’un des siens……….”

    Oui, Jean-Marie en sait quelque chose….

Comments are closed.