Petite leçon de taqiya pratique

Les circonstances ont fait que j’ai été amené à aider une famille d’Irakiens chrétiens qui ont fuit Mossoul à la dernière extrémité. Lui, médecin hospitalier, sa jeune épouse, pharmacien hospitalier, et leur maman, professeur de physique-chimie. Le mari et le fils aîné ont été tués par les assassins de l’Etat islamique. Tous les trois ont un bon niveau de formation mais sont anglophones. Nous leur avons trouvé des cours de français dans une université d’une grande ville de province, ils sont dans trois cours différents eu égard à des niveaux de maîtrise différents de notre langue. Dans ces cours, l’on trouve des Syriens et des Maghrébins musulmans. J’avais recommandé à nos amis chrétiens la plus grande prudence quant à l’affichage de leur conviction religieuse, la maman néanmoins, porte un chapelet à son cou.

C’est alors que surviennent les attentats du 13 novembre, les professeurs en profitent, d’une façon qui n’est pas illégitime, pour s’entretenir avec les étudiants des événements, le discours se fait gentiment consensuel et, bien entendu, leur administre du « pas d’amalgame » additionné d’une pincée de république et d’un zeste de laïcité. Et voila nos musulmans d’enchérir ouvertement sur le scandale inacceptable de ces attentats avec force protestation de loyalisme à l’égard de la France.
C’est là que le témoignage de ces chrétiens prend tout son poids. Par la suite, dans les conversations privées, avec les chrétiens le discours (en arabe) des mêmes change du tout au tout, même à l’égard de celle qui porte le signe des chrétiens. En substance le propos est le suivant: « On les a mis à genoux, la France est à notre merci ! » et le reste est tout entier constitué par le mépris du pays d’accueil. Cela dans trois cours différents avec une similitude de langage qui ne saurait être le fruit du hasard.

Me rapportant ces propos nos malheureux amis étaient bouleversés, voilà donc que l’horrible scénario, vécu par eux il y a un peu plus d’un an, risquait de se reproduire et me disaient-ils : « s’ils deviennent majoritaires devrons-nous fuir de nouveau ? »

Taqiya donc, dissimulation en terre de mécréance mais aussi et surtout, la question qui se pose est :

quelle différence entre islam et islamisme ? Seulement celui du passage à l’acte ? Je laisse à mes lecteurs le soin d’en juger, pour ma part c’est déjà fait.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sergio , 10 décembre 2015 @ 17 h 05 min

    En effet , le distingo subtil entre islam et islamisme n’est qu’un leurre pour endormir les mécréants que nous sommes , avec la complicité active de la caste politico-médiatique !…
    L’islamisme étant le “bras armé” politico-militaire de l’ islam , ou comme le dit bien O.Pichon , le passage à l’acte …..
    Cépaçalislam ?…..ben voyons……

  • padamalgame , 10 décembre 2015 @ 17 h 26 min

    Il n’y a que les idiots ou les naïfs qui n’ont rien compris !!!!

  • Centulle , 10 décembre 2015 @ 17 h 33 min

    Pour reprendre un Hoax rependu d’une citation attribué faussement à Marco Polo qui dit que “le musulman actif est celui qui décapite l’infidèle / le chrétien, tandis que le musulman modéré tient les pieds de sa victime” (plusieurs variations existent)

  • ras le bol , 10 décembre 2015 @ 17 h 59 min

    “Sabatina James n’est qu’un pseudonyme, elle a 31 ans et vit désormais en Allemagne, menacée de mort par sa famille, elle vit sous protection policière 24 heures sur 24, en changeant régulièrement d’endroit…
    ” J’ai compris que la violence qui m’entourait n’était pas liée à ma culture, mais à ce qui est écrit dans le Coran : qu’il faut battre sa femme si elle n’obéit pas, dit un verset. Le christianisme m’aide à devenir libre” explique-t-elle…”
    http://vexilla-galliae.fr/actualites/christianophobie/1669-sabatina-james-une-musulmane-convertie-au-catholicisme-menacee-de-mort

  • Trahi , 10 décembre 2015 @ 19 h 01 min

    La taqqiya est aussi à mettre au titre de nos gouvernants depuis des décennies. C’est l’art de MENTIR pour se défiler de leurs fausses promesses.
    Ils sont déjà dans l’esprit des musulmans nos politichiens.

  • Trucker , 10 décembre 2015 @ 19 h 14 min

    La taqiya des musulmans n’est pas vraiment différente de l’hypocrisie de ceux qui le sont et plutôt que de croire que nos dirigeants seraient déjà soumis à l’influence de l’art de la dissimulation islamique, je pense qu’il faudrait parler de convergence entre deux états d’esprits dont la finalité est la même ; tromper ceux auxquels les discours sont destinés.

  • JSG , 10 décembre 2015 @ 22 h 49 min

    Islamisme ets le terme politiquement correct de gens qui n’ont pas le courage de dire ouvertement et sans haine : l’islam.
    Si les Sarko et Cie avient abondé dans le sens d’autres pays d’Euriope qui voulaient faire allusion aux racines chrétiennes dans les traités; ça aurait peut-être attiré l’attention de tous ces djihadistes en puissance en refroidissant leur ardeur.
    Au lieu de ça ils ont bavé du raciste, islamophobe et je ne sais quoi d’autre en direction de ceux qui faisaient entendre leur désaccord.
    On parle de Philippe Pétain qui a vendu la France aux Allemands, certes, mais les mêmes qui l’ouvre à ce sujet plus tard, on dira d’eux
    qu’ils ont vendu la culture chrétienne de l’Europe aux musulmans. Pourtant, eux, n’avaient pas la gloire de la guerre de 14-18 !

Comments are closed.