Dénaturation du mariage : Peillon pas écouté à Villebon

Lundi, les professeurs du collège et lycée privés sous contrat de Villebon (Île-de-France) ont reçu un courrier du directeur qui brave l’interdiction de Vincent Peillon d’encourager à manifester contre la dénaturation du mariage. Les professeurs et les parents d’élèves soutiennent en grande majorité son initiative. Seule une déléguée du personnel dont on devine qu’elle n’est pas franchement de droite et qui pourrait bien être l’informateur de BFM TV, râle : “Un établissement, même catholique, n’est pas le lieu pour débattre de ce sujet” :

Voici la lettre en question :

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 11 janvier 2013 @ 22 h 43 min

    Honneur à ce directeur!
    Il en existe encore dans nombre d’écoles catholiques qui mériteraient d’être plus soutenus.

  • Gisèle , 11 janvier 2013 @ 22 h 49 min

    Il a dit qu’il passerait outre ?? passons outre aussi !!

  • Fredrickssen , 11 janvier 2013 @ 23 h 02 min

    On frise le ridicule ! Pas plus tard qu’hier nous condamnions tous la main dans la main le manque abject de neutralité d’une école d’art, et maintenant on félicite d’une brave école CATHOLIQUE (voyez où je veux en venir Gisèle, “mes” lycées cathos ?) qui expose à l’ensemble du groupe enseignant et étudiant à quel point elle est n’est pas neutre.
    Est-ce qu’on pourrait un peu suivre ses principes et arrêter de critiquer l’opposant et encenser le partisan quand les deux font exactement la même chose ?

  • Natrép , 11 janvier 2013 @ 23 h 26 min

    Il y a quelque chose qui s’appelle le principe de réciprocité : si l’une des parties ne respecte pas les règles, l’autre n’a pas à le faire non plus.
    Les dés sont pipés et il y a un deux poids, deux mesures flagrant qui règne en France, de quoi il suit que ne pas réagir revient à se faire purement et simplement piétiner.

  • Goupille , 11 janvier 2013 @ 23 h 33 min

    De l’art de créer de la polémique où il n’y en a pas…
    BFM TV fait des commentaires qui ne collent pas à la réalité des faits : le directeur d’une école catholique expose aux professeurs ADULTES la doctrine de l’Eglise concernant le mariage homo.
    Les parents d’élèves ADULTES, conséquents, n’y trouvent rien à redire.

    Il informe des ADULTES de la présence d’une délégation de l’établissement à la manif, hors temps scolaire et hors collège, par définition.

    Il est dit que le débat ne passe pas la porte de l’édifice d’enseignement, donc que les MINEURS ne sont pas influencés. Ce que confirme la déléguée du personnel, dont rien ne dit que ses propos sont une critique ou une dénonciation : c’est le commentaire négatif qui oriente des propos totalemnt neutres.

    BFM TV manipule pour jeter de l’huile sur le feu : rien ne transgresse la directive Peillon qui interdisait les débats dans les lieux d’enseignement, pour que seul le lobby LGBT puisse nourrir les consciences…

    Que Peillon tire sur son pétard : c’est raté pour cette fois-ci encore.

  • Jean de Sancroize , 12 janvier 2013 @ 9 h 43 min

    Pour manipuler, les médias manipulent l’opinion, peut être que certaines toucheront un bonus si Leur Loi est votée …

    C est bien que certaines et certains ne suivent pas ce qu ils considèrent comme des prescriptions iniques.

    Que le Peuple de France commence à se révolter.

  • J_75 , 12 janvier 2013 @ 11 h 24 min

    Il a tout à fait raison! Parce que l’hypocrisie où NVB fait la promotion dans une école publique du projet de loi, ça ne compte pas pour du beurre! Que ce gouvernement arrête de prendre les gens pour des billes.

Comments are closed.