Dénaturation du mariage : Peillon pas écouté à Villebon

Lundi, les professeurs du collège et lycée privés sous contrat de Villebon (Île-de-France) ont reçu un courrier du directeur qui brave l’interdiction de Vincent Peillon d’encourager à manifester contre la dénaturation du mariage. Les professeurs et les parents d’élèves soutiennent en grande majorité son initiative. Seule une déléguée du personnel dont on devine qu’elle n’est pas franchement de droite et qui pourrait bien être l’informateur de BFM TV, râle : “Un établissement, même catholique, n’est pas le lieu pour débattre de ce sujet” :

Voici la lettre en question :

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bernique , 12 janvier 2013 @ 11 h 51 min

    Vérité et erreur ont-elles le même droit à être proclamées ?
    Ce qui est bon pour la société et son avenir et ce qui la détruit, sont -ils sur le même plan moral et défendable ? Le juridique actuel n’est, hélas, pas le meilleur code moral admissible !

  • fylyp82 , 12 janvier 2013 @ 12 h 03 min

    +1

    Il n’y a qu’å voir le double jeu des défenseurs du projet qui claironnent que “l’école ne doit pas servir de lieu de débat sur cette question”, avant d’envoyer Nadjet “wallou” Belkacem faire de la propagande auprès des gamins.
    Personnellement, je ne suis pas fondamentalement contre, ni enthousiasmé par le mariage pour tous. La question ne m’appartient pas. Néanmoins, je suis contre la façon avec laquelle on essaye de le faire passer de force, en faisant une confusion malsaine entre désirs et défense des minorités. Minorités triées sur le volet, vu que, si on considère que les opposants les plus farouches au mariage pour tous sont eux aussi une minorité de la population, le fait qu’on ne leur laisse pas avoir leur mot à dire dans cette histoire est révélateur en soi.

  • Tarantik , 12 janvier 2013 @ 15 h 06 min

    La presse est pourtant d’une rigueur morale inattaquable.
    Dans une salle d’attente j’ai parcouru hier un magazine Elle datant de qq semaines et expliquant que les pauvres Femen avaient été honteusement ATTAQUEES, lors de la manifestation ou elles se baladaient en petite tenue avec des extincteurs marqués sperme et autres slogans de bon goût.
    Les chrétiens sont décidément insupportables.
    J’en avais les larmes aux yeux pour elles..
    La prochaine fois qu’elles soient moins héroïques et aillent plutôt se balader aux abords d’une mosquée.
    Elles seront mises illico sous la protection d’Allah !

  • diego , 12 janvier 2013 @ 15 h 50 min

    A propos de Médias la dernière de Jean D’Ormesson:”Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.
    Tout ce qui peut contribuer à leur non-reproduction est un bienfait pour tous !”
    Les médias sont vent debout pour défendre cette parodie de mariage. Il n’y a qu’à réécouter les commentaires des journaleux( notamment BFM TV) sur le défilé de Civitas, où des “nervis” ont attaqué de pacifiques contre manifestantes aux seins nus déguisées en nonnes avec des slogans humoristiques peints sur elles (sic). Je ne sais pas si même en URSS du temps de Staline la Pravada aurait osé dire de telles énormités.

  • diego , 12 janvier 2013 @ 15 h 50 min

    Pravda

  • diego , 12 janvier 2013 @ 16 h 16 min

    Pourquoi les écoles catholiques devraient elles être neutres? Elles ont une spécificité c’est d’être catholique. Demande t’on aux écoles juives ou musulmanes d’être neutres? L’école publique quand à elle doit être neutre car publique et ouverte à tous. Or la neutralité des profs de l’école publique tout le monde sait ce qu’elle vaut.

  • paray , 12 janvier 2013 @ 17 h 48 min

    “un établissement même catholique n’est pas le lieu pour débattre du sujet” : des mêmes tartufes qui ne voyaient pas d’inconvénient, lors des manifestations anti CPE, d’ouvrir grands les portes de leurs établissements à des AG où les deniers des anars et trotskards pouvaient chauffer la foule! et à l’occasion saccager des facs , comme lors de l’occupation de la Sorbonne ou du centre de recherches en sciences humaines du bd Raspail!

Comments are closed.