Tous face au destin, le 18 janvier 2015 à Paris

Voilà, la guerre est engagée. Il y a longtemps qu’elle l’était sans que nul n’acceptât qu’elle le fût. Et pourtant, depuis les années 90, et surtout depuis 200,1 les morts s’accumulent.

Mais la guerre vient de changer de visage. Plus de bombes, plus d’acte isolé, une opération de commando parfaitement menée, avec calme et détermination.

Et la première cible est celle d’un nid de gauchistes qui furent, pour certains, les pourfendeurs des Cassandre annonçant la catastrophe depuis 50 ans. C’est une indication que cette guerre sera ethnico-religieuse, et que l’athéisme professé par ces milieux est un facteur aggravant et non une protection.

Le gouvernement et les politiciens qui minent la France ne nous représentent plus.

Les Européens de France, de culture chrétienne et romaine, doivent s’unir dans un Conseil des Européens de France qui sera la représentation et la table ronde de toutes les associations, culturelles, religieuses, politiques, qui défendent ce peuple, son patrimoine, sa culture, et donc sa civilisation.

Nous sommes majoritaires.

Nous sommes le sel de cette terre.

Nous avons civilisé une grande partie du monde.

Nous sommes décidés à libérer notre territoire.

La guerre de Libération du Territoire va commencer.

PEGIDA

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 11 janvier 2015 @ 9 h 13 min

    “Les dix stratégies de manipulation de masses” par Noam Chomsky

    (Un cours largement enseigné à l’ENA et dont les anciens élèves tirent le plus grand profit.)

    (Le philosophe nord-américain Noam Chomsky (photo), activiste et penseur politique, professeur de linguistique au Massachusetts Institute of Technology où il a enseigné toute sa carrière, a fondé la linguistique générative.

    Il s’est fait connaître du grand public, à la fois dans son pays et à l’étranger, par son parcours d’intellectuel engagé. Il a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les médias. Elle détaille l’éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu’à maintenir le public dans l’ignorance et la médiocrité.)

    1/ La stratégie de la distraction

    Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l »économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
    (Le foot, les jeux olympiques, Johnny, etc) [“Panem et circenses” “Donnez leur du pain et des jeux !”].

    2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

    Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté.
    (Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.).

    3/ La stratégie de la dégradation

    Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.
    (Baisse des retraites et allongement de la durée du travail).

    4/ La stratégie du différé

    Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.
    (L’augmentation importante de la pression fiscale ne s’est pas faite avant les élections de 2012).

    5/ S’’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

    La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
    (Les français sont trop gros, trop gros, trop gros,.. Les boissons sucrées sont surtaxées : nous les paierons plus cher).

    6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

    Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements
    (La terre se réchauffe dangereusement du fait des seules activités humaines (sic), ce sera terrible pour nos enfants : les carburants sont encore plus taxés).

    7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

    Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
    (80 % des élèves des universités ou des grandes écoles sont issus des classes moyenne ou supérieure).

    8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

    Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte
    (Voir certaines émissions de TV particulièrement populaires).

    9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

    Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!..
    (Vous êtes au chômage par manque de formation ! : suivez un stage et tout ira mieux).

    10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

    Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.
    (Pourquoi croyez-vous que les grands politiques utilisent et payent largement des instituts importants des sciences humaines ou des grandes sociétés de publicité ce qui revient au même).

    Peu importe la couleur politique,voilà comment nos chers dirigeants nous manipulent !

  • Goupille , 11 janvier 2015 @ 9 h 20 min

    La bataille est ailleurs, mais l’islam est sur votre territoire, importé par un certain nombre des Sept têtes en question, avec pour mission votre disparition.
    Si vous en doutez :
    Fox news : l’Europe est finie. Si ce sont les serviteurs de “Not’maître” qui le disent… Et la conclusion est édifiante, et tellement yankee, qui est que notre panade est forte d’enseignement pour eux-mêmes, comme toujours…
    -#sp=show-clips

    Justificatif trop facile à l’immobilisme.

  • Marino , 11 janvier 2015 @ 9 h 37 min

    Le préfet interdit la manifestation contre l’islamisme radical

    Par l’arrêté n°2015-00014, le Préfet de Police de Paris Bernard Boucauld a interdit le rassemblement Place de la Bourse contre l’islamisme radical.

    Prenant prétexte de l’attentat perpétré le mercredi 7 janvier contre le journal Charlie hebdo et invoquant le niveau alerte « attentat » du plan vigipirate ainsi que le caractère prétendument provocateur de ce rassemblement « à l’égard d’une parte de la population de cet appel et de la thématique développée et défendue par cette association », le Préfet a cru bon devoir interdire le rassemblement.

    Un recours a été fait contre cet arrêté. L’audience est prévue devant le juge adminisitratif demain à 10 heures.

    S’il n’est pas contesté que l’odieux attentat justife un niveau d’alerte élevé, ce dernier n’a cependant pas empêché l’organisation de centaines voire de milliers de rassemblements (souvent non déclarés) dans tout le pays. Pour autant, aucune préfecture n’a cru bon devoir interdire ces rassemblements bien que ces derniers comportaient en risque pour les manifestants.

    La liberté d’expression, ce n’est pas pour tout le monde.

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/01/le-pr%C3%A9fet-interdit-la-manifestation-contre-lislamisme-radical.html

    Les suites du recours… ?

  • hermeneias , 11 janvier 2015 @ 9 h 40 min

    Bjam

    soit vous êtes un troll islamo-dhimmy , soit vraiment un tradi débile confit en nostalgies stériles .
    Il y a le feu ! Pas le moment de discuter du retour très improbable du roi en prenant le thé !

    Il faut un minimum d’intelligence pratique

  • AVAULEAU , 11 janvier 2015 @ 9 h 43 min

    Commentaire, ou plutôt, article remarquable, qui va au fond des choses.
    Comment espérer un sursaut populaire MASSIF, assurant la survie de notre culture et de notre civilisation, dans le cadre de conditionnements programmés aussi répandus et utilisés par les milieux politiques et médiatiques, et dont les relais, moins conscients mais tout aussi pervers, se font à travers la grande majorité des enseignants pré-formatés ?

  • Goupille , 11 janvier 2015 @ 9 h 46 min

    “Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant” : Mitterrand annonçant Maastricht, la fraise des bois en toutes occasions.

    C’est la méthode universelle de manipulation des masses, universelle car pratiquée par le feu KGB pour extension de son empire et par la CIA et ses laquais pour extension du sien. Bien actuelle et future, celle-là.

    La vague d’exactions actuelle pourrait faire partie du processus. C’est ce qu’ont pensé les “élites” et démocrates algériens au début des années 90…
    100 000 à 200 000 morts et le chaos plus tard, la dictature du FNL sénile s’est réinstallée.
    Nous recueillons ses excédents, et ses islamistes en fuite, et ceux de Turquie et de partout, et le résultat se voit dans nos rues.

    Il est juste temps de ramener de la rigueur intellectuelle dans ce foutoir. Des idées simples : oui, le monde est fait d’amis et d’ennemis, et oui, les ennemis doivent être “neutralisés”.
    Et les âmes sensibles peuvent aller faire un petit tour dans les sociétés dites “multiculturelles” avec tribunaux chariesques, ou dans les pays autrefois chrétiens et désormais musulmans, pour y voir si le statut de dhimmi leur conviendra.
    Et, si cela leur convient, qu’ils y restent : nous n’avons pas besoin de poids morts et de planches pourries.

  • Goupille , 11 janvier 2015 @ 9 h 54 min

    Je pensais aux islamistes de Tunisie…
    Ceux de Turquie n’on pas à fuir : ils colonisent en service commandé.
    Et ils préfèrent l’Allemagne. Fidélité à leurs vieilles alliances… L’Axe des totalitarismes, politiques et militaires à visage découvert autrefois, économiques et “culturels” masqués aujourd’hui.

Comments are closed.