Différences

On apprend aujourd’hui que l’agression homophobe de Wilfried et de son camarade Olivier en avril dernier — agression qui avait été immédiatement imputée à la Manif pour tous à grand renfort de tam-tam médiatique, photos chocs à l’appui —, on apprend qu’elle était en vérité le fait de la diversitude, pour le dire avec les plus grandes précautions.

Le jour même où se révèle cette manipulation de plus — mode de gestion politique préféré d’une gôche divine par ailleurs en perdition —, on apprend également la “dissolution” de deux groupes d’extrême droite et d’une association, organisations dont la participation n’est en rien avérée dans les faits qui “justifient” cette décision. Je ne sais s’ils pourront bénéficier des soutiens juridiques adéquats à la remise en cause de ce nouvel accès d’autoritarisme d’un pouvoir de plus en plus inquiétant, mais il y aurait certainement matière à le faire.

Bien entendu, pas de réciprocité du côté des gentils “antifas”, qui pourtant se définissent comme proprement en guerre, et disent mener un combat qui se veut “jusqu’à la mort” s’il le faut… C’est qu’il sont du camp du Bien, eux, du côté de la Morale et de l’Humanisme ; quand ils cassent, agressent, interdisent, imposent, c’est pour la bonne cause, et par excès de Bonté… Ils se sentent donc pousser des ailes, leur statut de nervis bienpensants se trouvant consolidé, et leur pitoyable “légende” étant alimentée par le mensonge d’État.

Nicolas est enfin libre, dans les conditions que l’on sait, Esteban, lui, est toujours en prison, alors qu’il est établi qu’il s’est défendu, et qu’il n’a rien voulu de ce que qui s’est passé par la faute de l’agressivité de ses adversaires.

Si je salue le cran de Nicolas face à ses juges, quand bien même c’était brouillon, déraisonnable et inutile, si je ne saurais cautionner “Batskin” et ces groupuscules sombrement perdus, je ne peux pas ne pas remarquer qu’entre ces deux-là, Nicolas et Esteban, la différence de traitement et de soutien n’est pas sans rapport avec leur différence de classe sociale. Esteban, c’est un enfant du peuple paumé, qui subit de plein fouet la décomposition de son pays et y réagit comme il le peut, Nicolas, c’est le fils d’une petite bourgeoisie aisée et encore relativement protégée des catastrophes qui s’annoncent.

Il n’y aura d’avenir qu’avec l’un, l’autre, et bien d’autres encore, solidairement, à l’occasion d’un dépassement politique de leurs limites respectives.

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ANBC NEWS , 11 juillet 2013 @ 12 h 59 min

    Il était évident que l’agression homophobe du XIXème arrdt était un encore un enrichissement imputable à la diversité. Contrer la langue de bois qui a conduit à nier cette évidence est une chose, mais ce n’est pas une raison pour croire que l’homophobie serait uniquement ‘diversitaire’, on voit bien que les manifestations homophobes des derniers mois étaient surtout le fait de catholiques ‘de souche’.

  • Francois Desvignes , 11 juillet 2013 @ 13 h 11 min

    N’attendons rien d e la République.

    Surtout pas qu’elle se départisse de sa déloyauté maintenant proverbiale.

    Quand elle nous invite à un débat, nous fait un procès mediatique, nous convoque à ses audiences judiciaires, c’est toujours sous couvert d’une discussion prétendument égalitaire, pour tricher deux fois :

    – Soit nous avons raison, soit presque toujours, et elle triche pour nous donner tort.
    -Soit nous avons tort sur un détail, et tel l’âne de la fable elle nous le fait payer au centuple.

    C’est une tricheuse , une menteuse.

    Comme ici :

    – Esteban a eu raison de se défendre contre une gouape de la dernière espèce, il est en prison. il n’a d’ailleurs pas tué son agresseur. C’est son agresseur qui est mort des suites de son agression.

    – Mais Nicolas c’est pas mieux : parce qu’il avait 1400 000 personnes derrière lui, ce qu’estaban n’avait pas, la Cour a calmé les chaleurs idéologiques du tribunal en coupant la peine : 3000 euros dont 1500 avec sursis. c’est une décison perverse , indigne d’une justice loyale donc simplement équitable.

    Car le compte n’y est pas : en fait, il a été condamné à 19 jours de prison à l’isolement , peine qu’il a effectivement purgée PLUS 3000 euros d’amende dont 1500 avec sursis. Et ce n’est pas une mesure de clémence : un étudiant ne peut pas payer 1500 euros de sa propre poche, c’est donc les parents qui vont lui mettre la pression. “pour-que-ca-ne-se-renouvelle-pas”. Et pour que ça ne se renouvelle pas : 1500 euros avec sursis.

    Plus pernicieux et déloyal, autrement qu’en république marianniste, vous ne trouverez pas. un authentique boulot de Pharisien et de scribe, ceux que l’on déteste par dessus tout.

    Souvenez-vous : la république, cette tortionnaire, n’obéit qu’à la force, jamais à la raison à quoi elel préfère l’idéologie. Encore moins à la Justice terme qu’elle ne comprend même plus lui préférant de longue date celui de sa propre necessité.

    Tuons-la : on ne parlemente pas avec Satan.

  • degabesatataouine , 11 juillet 2013 @ 13 h 29 min

    “Esteban, c’est un enfant du peuple paumé, qui subit de plein fouet la décomposition de son pays et y réagit comme il le peut,”

    Non, c’est un immigré qui n’apporte rien à son pays d’accueil..Libre:oui,puis direction l’Espagne avec toute la famille.Fissa
    Il ne faut pas confondre le déni de justice dans un cas précis et canoniser quelqu’un qui n’est pas plus une “Chance pour la France” que tous ceux ayant traversé les Pyrénées ou ceux qui ont dû avant traverser le détroit de Gibraltar,catholiques ou pas,musulmans ou pas.
    Halte au “Grand Remplacement”!

  • Républicain non aliéné , 11 juillet 2013 @ 13 h 40 min

    Et que voudriez-vous donc en lieu et place d’une république ?

  • LUC+ , 11 juillet 2013 @ 13 h 47 min

    Comme Nicolas ! comme ESTEBAN ! leurs armes le mensonge ! les gaz ! les menottes ! la violence ! la diffamation ! les procès ! la prison ! l’argent !

  • LUC+ , 11 juillet 2013 @ 13 h 49 min

    ESTEBAN est tout sauf un paumé mon ami ! qui vous permet d’affirmer cela ? QUI ètes vous pour dire ça ?

  • RL , 11 juillet 2013 @ 13 h 54 min

    Une autre différence, essentielle celle-là, c’est que l’un a tué, l’autre non. Le meurtre mérite une enquête, et il semble que celle-ci s’orientera vers la légitime défense.

Comments are closed.