Différences

On apprend aujourd’hui que l’agression homophobe de Wilfried et de son camarade Olivier en avril dernier — agression qui avait été immédiatement imputée à la Manif pour tous à grand renfort de tam-tam médiatique, photos chocs à l’appui —, on apprend qu’elle était en vérité le fait de la diversitude, pour le dire avec les plus grandes précautions.

Le jour même où se révèle cette manipulation de plus — mode de gestion politique préféré d’une gôche divine par ailleurs en perdition —, on apprend également la “dissolution” de deux groupes d’extrême droite et d’une association, organisations dont la participation n’est en rien avérée dans les faits qui “justifient” cette décision. Je ne sais s’ils pourront bénéficier des soutiens juridiques adéquats à la remise en cause de ce nouvel accès d’autoritarisme d’un pouvoir de plus en plus inquiétant, mais il y aurait certainement matière à le faire.

Bien entendu, pas de réciprocité du côté des gentils “antifas”, qui pourtant se définissent comme proprement en guerre, et disent mener un combat qui se veut “jusqu’à la mort” s’il le faut… C’est qu’il sont du camp du Bien, eux, du côté de la Morale et de l’Humanisme ; quand ils cassent, agressent, interdisent, imposent, c’est pour la bonne cause, et par excès de Bonté… Ils se sentent donc pousser des ailes, leur statut de nervis bienpensants se trouvant consolidé, et leur pitoyable “légende” étant alimentée par le mensonge d’État.

Nicolas est enfin libre, dans les conditions que l’on sait, Esteban, lui, est toujours en prison, alors qu’il est établi qu’il s’est défendu, et qu’il n’a rien voulu de ce que qui s’est passé par la faute de l’agressivité de ses adversaires.

Si je salue le cran de Nicolas face à ses juges, quand bien même c’était brouillon, déraisonnable et inutile, si je ne saurais cautionner “Batskin” et ces groupuscules sombrement perdus, je ne peux pas ne pas remarquer qu’entre ces deux-là, Nicolas et Esteban, la différence de traitement et de soutien n’est pas sans rapport avec leur différence de classe sociale. Esteban, c’est un enfant du peuple paumé, qui subit de plein fouet la décomposition de son pays et y réagit comme il le peut, Nicolas, c’est le fils d’une petite bourgeoisie aisée et encore relativement protégée des catastrophes qui s’annoncent.

Il n’y aura d’avenir qu’avec l’un, l’autre, et bien d’autres encore, solidairement, à l’occasion d’un dépassement politique de leurs limites respectives.

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 11 juillet 2013 @ 14 h 41 min

    Jusqu’à preuve du contraire, Esteban fait partie des patriotes et, c’est bien pour cela que le système le persécute. Pour ce gouvernement de traîtres, Esteban doit servir
    d’exemple pour terroriser n’importe qui aurait la réaction ~~ bien légitime ~~ de se défendre face aux provocations ha

  • Christiane , 11 juillet 2013 @ 14 h 50 min

    face aux provocations haineuses et virulentes des
    “antifas”, milice de la gauche. Les ‘Veilleurs ” de Toulouse ont du faire face à une bande de LGBT +
    Antifas, déchainés qui les ont abreuvés d’insultes, ont
    donné des coups de pied dans les bougies, ont arraché le drap où était écrit : ” Toulouse pour la Famille” , comme par hasard, la police n’a pas daigné être présente. Pourtant cet événement avait lieu en centre ville. Comme quoi certains bénéficient d’une protection policiaire, d’autres non.

  • degabesatataouine , 11 juillet 2013 @ 15 h 12 min

    “Paumé?Qui êtes vous pour dire ça mon ami?”

    Didier Bourjon
    Didier Bourjon est chef d’entreprise et responsable du site Que Demeure la France.

    Je ne suis pas l’ami de ceux qui ne comprennent pas ce qu’ils lisent.

  • degabesatataouine , 11 juillet 2013 @ 15 h 15 min

    ” Esteban doit servir
    d’exemple pour terroriser n’importe qui aurait la réaction ~~ bien légitime ~~ de se défendre face aux provocations des antifas”

    En quoi cela change-t-il d’un iota ce que j’ai dit de sa personne?

  • Francois Desvignes , 11 juillet 2013 @ 15 h 16 min

    C’est exactement la question que nous posait Pétain en 1943 et Staline en 1953 !

    Et que tous les pétainistes et les staliniens de la terre nous posent invariablement : un effet de leur paresse ou de leur mauvaise foi , je suppose..

    J’y réponds donc pour vous êtes agréable.

    L’article 1er de la Consttution de la Prostituée est ainsi rédigé :” La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale” (Quel charabia)

    Alors que l’article 1er de la Constitution de la France , celle toujours adoptée depuis 496, est ainsi acceptée : ” la France est une Royauté qui a pour Roi le Christ et pour Loi le Décalogue.”(Quelle pureté)

    Dans le premier cas, on nous sert une mauvaise mayonnaise où notre avenir est l’esclavage autrement nommé “citoyen”, ce qui, vous en conviendrez, ne veut sémantiquement rien dire à part que nous ne sommes plus rien ou plus rien d’autre qu’un électron dans la Cité qu’ils nous auront volée.

    Dans le second cas, nous sommes libres et égaux dans la Dignité la plus haute, celle de Fils de Dieu.Et de cette Qualité nous tirons la certitude que demain, en plus d’être sujets libres du Roi, nous serons tsarevitch du Ciel pour être Fils de Dieu.

    Donc si la République est laique (militante) , la France, elle, est chrétienne (par serment) .

    Et je vous pose donc à mon tour cette question: laquelle des deux, de la république et de la France, est antérieure et supérieure à l’autre ?

    La France est éternelle, la république est provisoire.
    La France est de sang divin, la république de sang satanique.

    Je demande que l’on rende à la France, ses habits qui ne sont pas ceux de la république et j’interdis à la république de les profaner en se réclamant du qualificatif illustre de français, laquelle Distinction n’appartient qu’à Dieu, notre Roi qui est Dieu, et ses Fils privilégiés,les Français, seuls Français.

    Les autres, ceux qui ne confessent ni le Christ, ni que le Christ est Roi de France, tous ceux-là , auraient -ils la nationalité française, ne sont pas Français et jamais ne le deviendront.

    Vous voyez je n’en fais pas une question de personne : si Hollande confesse le Christ et reconnait qu’Il est seul Roi de France, cela ne me dérange pas que lui, qui serait alors devenu l’ouvrier de la dernière heure, soit Lieu-tenant du Royaume, sous la forme présidentielle ou monarchiste qui lui conviendra le mieux.

    Mais la question préalable de la Qualité du Roi et de la Définition de la Loi suprême sont intangibles : le Christ seul Roi, le Décalogue seule Loi des lois.

    Sinon, le mot “Franc” qui veut dire “libre” sera encore défiguré ou vidé de son sens : seul le Christ roi de France et Sa loi le Décalogue fondent et garantissent notre Démocratie et notre Liberté.

    Et tout ce qui est en dehors de ces deux piliers n’est qu’un tissus de mensonges inventé pour les besoins de notre mise en servitude.

    Je vous salue bien bas.

  • degabesatataouine , 11 juillet 2013 @ 15 h 22 min

    Et ce n’est pas parce que Snowden,d’un autre niveau quand même, est injustement persécuté et que la France lui refuse
    l’acccueil qu’il “fait partie des patriotes”.
    Il ne faut pas tous mélanger et les ennemis de mes ennemis ne sont p

  • degabesatataouine , 11 juillet 2013 @ 15 h 24 min

    Et ce n’est pas parce que Snowden,d’un autre niveau quand même, est injustement persécuté et que la France lui refuse
    l’acccueil qu’il “fait partie des patriotes”.

Comments are closed.