Questions sur les bateaux chargés de réfugiés

Nul certes ne peut rester insensible devant les tragédies des réfugiés de toutes parts embarqués vers l’Europe sur des bateaux d’infortune très chèrement payés.

Mais cela appelle tout de même plusieurs questions essentielles pour en finir avec une pratique d’immigration inéluctablement lourde encore de conséquences ultérieures très funestes.

D’où viennent ces cargos ? Les réfugiés syriens ou iraniens n’ont pas de ports d’embarquement possibles sur la Méditerranée autres que ceux de Turquie. L’évidence, c’est que la Turquie, État particulièrement policier, laisse donc faire cela.
Pourquoi ces réfugiés d’évidence essentiellement musulmans sunnites ne se réfugient-ils pas dans les très riches pays d’islam bien plus proches de leurs lieux de fuite tels que les Émirats Arabes Unis, le Koweit, l’Arabie Saoudite ?

Peut-on sérieusement croire qu’un très grand nombre de ces réfugiés puissent disposer des milliers de dollars nécessaires à l’achat de leur transport sans aucun financement ?

La dernière qui se pose donc est celle de savoir si l’immense migration des « boat-people » arabo-africains vers l’Europe n’est pas voulue, encouragée et même cyniquement planifiée au mépris du malheur des personnes et des familles ? Ne s’agit-il pas d’une forme de submersion démographique très organisée ?

Il est temps que les nations d’Europe renvoient les États musulmans à leur responsabilité. C’est là un impératif et de charité et de sécurité.

> Bernard Antony est le président de l’AGRIF

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 12 août 2015 @ 9 h 47 min

    et bien ,moi,j’ai regardé un documentaire sur Arté disant absolument le contraire,les pauvres ne s’aident pas entre eux ,voyez vous,qui dit vrai ??Arté n’est pas spécialement de droite ,ni catho ,il y en a certainement qui aide et d’autre pas ,ne soyez pas naîf,pour moi “tout le monde il est beau etc “ce n’est que du blabla

  • Radius , 12 août 2015 @ 11 h 53 min

    Pour le fait d’êtres humains, le doute est permis en face des exactions de Daesh.
    En fait, ce qui nous sépare, c’est la différence entre la civilisation et la barbarie. Aussi, nous aurons un lien commun lorsque ces barbares seront devenus civilisés. S’ils le veulent…

  • Pascal , 12 août 2015 @ 13 h 52 min

    « L’État syrien n’a jamais cherché à plaire, il n’a jamais voulu se plier aux diktats des Américains dans la région, que ce soit sur la question palestinienne, que ce soit sur le soutien aux mouvements de résistance Hezbollah et Hamas, que ce soit sur l’invasion de l’Irak, que ce soit sur sa relation étroite avec l’Iran. » (Jamil Sayyed).

    Ce n’est pas tout à fait vrai en ce qui concerne la guerre contre l’Irak, lors de la Guerre du Golfe en 1990-1991. La Syrie faisait partie de la coalition contre l’Irak. Pour se faire la France a été sommée par toton Sam d’arrêter son soutien au Général Michel Aoun et il a été demandé à Israël de lever les lignes rouges de franchissement aérien pour permettre à Hafez el-Assad de bombarder le palais présidentiel de Baabda et de se livrer à un Katyne contre l’armée libanaise.

  • remigius , 12 août 2015 @ 15 h 05 min

    A une époque pas si lointaine, on aurait envoyé l’armée canonner toute cette vermine, sans autre forme de procès. Qu’attend-on pour couler ces rafiots au milieu de la mer et pulvériser les passeurs ?

  • Pascal , 12 août 2015 @ 15 h 16 min

    Cela ferait en définitive beaucoup moins de morts que le laisser faire !

  • marie france , 12 août 2015 @ 17 h 00 min

    @ bordemer,donnez nous votre adresse et nous nous ferons un plaisir de la transmettre à ces bonnes associations ,vous devez peu être disposé un ou 2 lits ,non ? si ,oui,ils seront heureux chez vous (peut ,bien sur )

  • brndenburg , 12 août 2015 @ 17 h 10 min

    Les commentaires suscités par l’immigration montrent une fois de plus la confusion qui règne en France sur les intelligence donc partout.il convient donc:1 de distinguer; 2 d’unir-si toutefois l’analyse n’aboutit pas à une impossbilité.
    Distinguer:
    A Les arrivants en cours de route-quels que soient leur mode de transport,d’origine,de motifs,etc.Leur point commun est si puissant-essentiel-que les accidents ne doivent pas intervenir dans l’analyse:
    1 les légaux:leur nombre doit être réduit à zéro,hors étudiants temporaires et interdits de rester sur le territoire,leurs études finies;seul le Président de la France-le souverain-dispose,dans les deux cas, d’un droit d’exception après étude approfondie et rapide par un petit service spécialisé;la décision est sans aucun recours national ou non,la souveraineté ne se divisant pas.
    2 les illégaux:leur point commun étant d’avoir violé la loi nationale,ils sont redevables du même traitement quel que soit tout le reste.le refoulement.Néanmoins si la décision de principe est simple,l’application est plus difficile vu le laisser-aller qui règne sur cette question depuis des années:;ne analyse de type psychologique permet de la simplifier jusqu’à rendre la solution assez aisée,celle de “la psychologie des foules” élaborée par Gustave Le Bon vers 190:l’explosion en quelques mois et exponentielle permet d’affirmer qu’il s’agit là d’un phénomène d’hystérie collective dont on connaît très bien le remède:une force immédiate appliquée sans distinction et proportionnée;la douche glaciale met fin rapidement à cette hystérie;la demande s’effondre,l’offre aussi,sauf un résiduel facile à traiter sans recours à une force excessive car dominée.
    Exemples historiques:
    1 Au I° siècle AVJC,Pompée par des moyens uniquement maritimes met fin en quelques mois,voire semaines, au raz-de-marée de piratage qui ravage la Méditerranée.
    2 En 1930,un débarquement d’un petit contingent français à Sidi Ferruche permet de prendre Alger,nid de pirates et d’imposer au Dey d’Alger de cesser tout soutien à ces pirates ce qu est facilement obtenu;il aurait suffi de laisser ce contingent suffisamment longtemps et sans dispersion pour s’assurer du respect des promesses puis de partir,le problème devenant résiduel et réglable par des moyens ordinaires;héla,la France resta et on connaît la suite.
    Conclusion:cette action est possible,même par un seul pays s’il le faut,le succès visible pouvant apporter les soutiens utiles.
    B Les résidents:ils sont de trois ordres:
    1Les clandestins:ayant commis le même délit,ils sont redevables de la même sanction sans tenir comte de rien d’autre:l’expulsion à leurs frais vers un pays de leur choix;Par la même méthode que ci-dessus,le Président de la France peut seul et sans recours prendre une mesure exceptionnelle.Le principe appliqué fermement sera vite dissuasif.
    2 Les résidents légaux hors regroupement familial:ils sont de trois types: a- naturalisés pour long séjour légal;en général assez âgés,ayant travaillé normalement,souvent retraités et célibataires de fait,ils ne posent pas de problème particulier sauf exception,réglable par des moyens normaux; b-les naturalisés par droit du sol:plus ils sont âgés moins ils posent de problèmes;plus ils sont jeunes,plus il e posent,l’éducation nationale ayant fait faillite devant ces cas;tant qu’aucun délit n’est commis,il ‘ y a ps lieu d’une surveillance spéciale mais d’une simple vigilance;le premier délit prouvé et selon sa gravité la sanction est immédiate et proportionnée pouvant aller jusqu’à la déchéance de nationalité,voire expulsion à leurs frais vers un pays de leur choix sans tenir compte d’aucune particularité que c soit; comme dans les autres cas,le Président de la France peut prendre une mesure exceptionnelle de son choix sans recours.c le naturalisés par mariage avec un porteur de la nationalité française:e déla de naturalisation doit être considérablement allongé,entre 1 et 15 ans;mesure exceptionnelle par la même méthode.Dans un tel cas de figure,les problèmes seront rares,peu aigus et traitables normalement
    C Les regroupés familiaux:en général,il s’agit de femmes et d’enfants mineurs;les premières sauf exception traitables par des moyens normaux ne posent guère de problèmes;les seconds représentent le cas le plus difficile de tous,urgent , surtout masculins,parfois féminins,mineurs ou majeurs. a- les mineurs:l’âge de la majorité pour tous étant relevé à 21 ans,ils seront sous la responsabilité,si nécessaire,d’une justice des mineurs refondée de fond en comble.les majeurs relèveront des principes généraux pour tous les naturalisés de fraîche date,quelle que soit la raison de celle-ci.

    Telles sont les grandes lignes d’une politique sérieuse d’immigration sur laquelle nulle organisation étrangère n’a le moindre droit de regard ou de recours.
    La question des associations comme du financement et implantation des lieux de culte seront réglés par la refondation de fond en comble du droit des associations qui ,notamment,ne tolèrera plus une seule association factice,quelle que soit sa nature et d’une refondation de fond en comble de la loi de séparation de l’Eglse et de l’Etat qui était d’ailleurs nulle et non avenue,cette union n’ayant jamais existé que dans des fantasmes historiques erronés.
    La nécssité d’unir ne pourra être envisagée qu’une fois ces décisions mises en oeuvre et éprouvées,sauf initiatives d’ordre non-étatique.
    erlande.wordpress.com.

Comments are closed.