Questions sur les bateaux chargés de réfugiés

Nul certes ne peut rester insensible devant les tragédies des réfugiés de toutes parts embarqués vers l’Europe sur des bateaux d’infortune très chèrement payés.

Mais cela appelle tout de même plusieurs questions essentielles pour en finir avec une pratique d’immigration inéluctablement lourde encore de conséquences ultérieures très funestes.

D’où viennent ces cargos ? Les réfugiés syriens ou iraniens n’ont pas de ports d’embarquement possibles sur la Méditerranée autres que ceux de Turquie. L’évidence, c’est que la Turquie, État particulièrement policier, laisse donc faire cela.
Pourquoi ces réfugiés d’évidence essentiellement musulmans sunnites ne se réfugient-ils pas dans les très riches pays d’islam bien plus proches de leurs lieux de fuite tels que les Émirats Arabes Unis, le Koweit, l’Arabie Saoudite ?

Peut-on sérieusement croire qu’un très grand nombre de ces réfugiés puissent disposer des milliers de dollars nécessaires à l’achat de leur transport sans aucun financement ?

La dernière qui se pose donc est celle de savoir si l’immense migration des « boat-people » arabo-africains vers l’Europe n’est pas voulue, encouragée et même cyniquement planifiée au mépris du malheur des personnes et des familles ? Ne s’agit-il pas d’une forme de submersion démographique très organisée ?

Il est temps que les nations d’Europe renvoient les États musulmans à leur responsabilité. C’est là un impératif et de charité et de sécurité.

> Bernard Antony est le président de l’AGRIF

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • westie51 , 11 août 2015 @ 11 h 26 min

    QUI finance tous ces clandestins pour payer les passeurs ?
    Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages lorsqu’on sait que dans la plupart de ces pays d’Afrique, les populations vivent avec moins d’un dollar par jour !
    Il st évident que ces clandestins n’arrivent pas en guenilles, possèdent des smartphone, Iphone….
    Il est évident que c’est voulu, l’UE et les grands patronats cherchent de la main d’œuvre pas chère et corvéable à merci.
    L’Allemagne refuse l’asile aux clandestins INTRA-européens mais acceptent les afro-arabo-musulmans ? Pourquoi ?

  • westie51 , 11 août 2015 @ 11 h 31 min
  • Pesneau , 11 août 2015 @ 12 h 54 min

    Bien dit, Olivier 84. Ces gens-là savaient le risque qu’ils couraient. A moins qu’ils aient été forcés de partir. Et les Occidentaux restent obnubilés par leur théorie des droits de l’homme. Et les honnêtes Européens, avons-nous droit aussi à nos droits?

  • Pesneau , 11 août 2015 @ 13 h 04 min

    Mais ailleurs, on risque de trouver des merdes plus grosses. La seule solution, c’est de refouler ces soi-disants ” malheureux fuyant le régime totalitaire de leur pays “

  • vu de sirius , 11 août 2015 @ 14 h 22 min

    ‘Le Camp des Saints”, roman prémonitoire de Jean Sévilla.çà y est en 2015, ses prévisions s’accomplissent. Notre passivité est sidérante. Mais tant qu’on peut se payer la dernière Citroen Picasso Diésel, hein….

  • zézé , 11 août 2015 @ 15 h 31 min

    C’est exactement ce que j’ai écrit dans l’un de mes commentaires sur un autre blog ! tant qu’ils peuvent se payer le dernier véhicule, partir en vacances, aller à la mer, à la montagne (l’hiver bien sûr avec de la neige rien qu’en haut de la montagne parcequesurlesroutes : non !) alors tout va bien.
    L’immigration voulue par nos pieds nickelés et autres fantoches, n’est pas leur première occupation à ces vacanciers….un jour peut-être s’il y en a vraiment à leurs portes….qui viennent les racketter…ou pire.. mais ILS SONT EN VACANCES ! m’enfin !

  • saint thomas , 11 août 2015 @ 15 h 33 min

    mon pére me raconter que les hommes qui quitter le pays en temps de guerre été déserteur la on assiste a des fuites en avant avec la bénédiction de l’EU qui plus et on nous fait croire qu’ils vont payé nos retraites mais les retraites de leurs familles dans leurs pays qui va les payées c’est nous les responsables de cette future situation.

Comments are closed.