Mariage homosexuel : Idéologiquement néfaste, tactiquement pitoyable et socialement dangereux

Tribune libre de Guillaume Peltier*

Dans La Croix, Christine Taubira annonce que le Gouvernement est prêt à ouvrir le mariage et l’adoption aux homosexuels. Outre que ce projet de loi paraît précipité, je m’oppose fermement à cette idée.

C’est d’abord un projet idéologiquement néfaste ; le mariage est une institution sociale qui garantit l’union d’un homme et d’une femme. Ciment de la cohésion sociale, la famille ne doit pas être une variable d’ajustement d’une idéologie politique. Le mariage est institution qui a pour objectif la fondation d’une famille et la protection de l’enfant. Chaque enfant a droit à un père et une mère. Et sur ce sujet, le droit de l’enfant doit primer sur le droit à l’enfant.

C’est ensuite tactiquement pitoyable ; pour faire oublier la prestation de François Hollande et l’incapacité de l’équipe gouvernementale à résoudre les problèmes qui préoccupent les Français (la baisse du pouvoir d’achat, la montée du chômage…), Christiane Taubira choisit l’effet d’annonce, allant jusqu’à surprendre la ministre chargée de la Famille qui souligne que rien n’est prêt.

C’est enfin socialement dangereux ; le Gouvernement cherche à monter les Français les uns contre les autres en cette période de crise qui commande précisément de garantir l’unité nationale pour faire face aux défis qui attendent notre pays.

*Guillaume Peltier est secrétaire national de l’UMP chargé des études d’opinion et des sondages. Chroniqueur politique aux cotés de Ruth Elkrief sur BFM TV et Olivier Galzi sur i>Télé, il dirige La Lettre de l’opinion.

Autres articles

23 Commentaires

  • Ferdinand Lachute , 12 Sep 2012 à 0:35 @ 0 h 35 min

    Monsieur Peltier est un homme qui peut, à l’intérieur de la machine UMP, défendre et faire peser les valeurs de la vraie droite libérale, conservatrice, patriote. Il peut donner – et nous savons qu’il a le mérite de le faire – des informations qui viennent des mauvais de ce parti, afin de servir la riposte organisée par des partis extérieurs. Il faut à la fois une opposition crédible et forte et en même temps, une sorte d’infiltration dans les milieux UMP pour “gagner de l’intérieur”. Pour que ce schéma soit crédible, il faut une coordination et une entente entre les éléments internes et externes à l’UMP sinon, si chacun agit de son côté, nous irons moins vite dans la réalisation de la recomposition de la droite française en vue des victoires futures. Guillaume vient du FN et du MPF, il ne peut pas être si mauvais, je crois que l’on peut lui faire confiance pour détruire les gauchistes de l’UMP et faire entendre une vraie direction de droite.

  • Nofont , 12 Sep 2012 à 9:53 @ 9 h 53 min

    Le mariage des homos est une hérésie ! Quand j’entend à la télé. annoncer que 60% des Francais sont favorable à cette idée, c’est un mensonge et je suis pour le lancement d’un référendum sur cette seule question. Hollande a lancé cette idée dans un programme de 60 points, pour trouver des voix supplémentaires mais cela ne veut pas dire que tout ceux qui ont voté pour lui étaient d’accord sur cette seule question, c’est pour cela que le référendum est nécessaire.

  • BUREAU , 12 Sep 2012 à 11:07 @ 11 h 07 min

    Bonjour,
    Il faut un référendum !! Je suis absolument certaine que la majorité des français ne sont pas d’accord avec le mariage des homosexuels. Et on nous bourre le crâne. Hier, j’entendais encore aux infos que 70% des français étaient pour cette union. Dans mon entourage, je n’en connais pas beaucoup qui y sont favorables….
    Est-ce que quelqu’un au gouvernement est réceptif à nos idées ?
    Cordialement

  • polo , 12 Sep 2012 à 11:52 @ 11 h 52 min

    Un mail d’encouragement à Peltier

  • Lach-Comte , 12 Sep 2012 à 12:01 @ 12 h 01 min

    A la dernière modification constitutionnelle a été introduite la notion de referendum à l’initiative d’un certain nombre de députés et la confirmation également d’un certain nombre d’électeurs citoyens. Où sont les députés. Qui va me demander ma signature en vue d’obtenir l’organisation de ce référendum? Nous ne pouvons que nous époumoner, seuls, chacun de son côté à réclamer toujours la même chose mais où sont-ils ceux qui désirent réellement enrayé la machine bien huilée du gouvernement socialiste à ce sujet. Beaucoup sont contre mais ne font rien pour que cela n’arrive pas ! Qui a peur des résultats d’un référendum, persuadé que je suis que les sondages sont faux et ne donnent pas la réalité du sentiment des Français. Madame Boutin, Monsieur Peltier, et tous les autres, qu’attendez-vous pour utiliser la loi et nous demander nos signatures ?

  • mateo , 12 Sep 2012 à 12:09 @ 12 h 09 min

    Dans quelques mois le mariage civil sera ouvert aux couples de mêmes sexes. Chaque couple, homo ou hétéro, doit pouvoir librement choisir entre concubinage, pacs et mariage. Sinon, c’est de la ségrégation, une forme d’apartheid basé sur l’orientation sexuelle, qui ne se choisit jamais. Et c’est contraire aux principes républicains fondés sur la non-discrimination.

  • Eric Martin , 12 Sep 2012 à 12:53 @ 12 h 53 min

    Et avec le “mariage” entre personnes du même sexe, le “mariage” à trois ou à cinq (http://www.lexpress.fr/actualite/societe/apres-le-mariage-gay-le-mariage-a-trois_1159551.html), le “mariage” entre frère(s) et soeur(s) (http://www.huffingtonpost.fr/2012/09/11/nick-cassavetes-inceste-yellow-toronto_n_1872984.html) ?

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France