Mariage homosexuel : Idéologiquement néfaste, tactiquement pitoyable et socialement dangereux

Tribune libre de Guillaume Peltier*

Dans La Croix, Christine Taubira annonce que le Gouvernement est prêt à ouvrir le mariage et l’adoption aux homosexuels. Outre que ce projet de loi paraît précipité, je m’oppose fermement à cette idée.

C’est d’abord un projet idéologiquement néfaste ; le mariage est une institution sociale qui garantit l’union d’un homme et d’une femme. Ciment de la cohésion sociale, la famille ne doit pas être une variable d’ajustement d’une idéologie politique. Le mariage est institution qui a pour objectif la fondation d’une famille et la protection de l’enfant. Chaque enfant a droit à un père et une mère. Et sur ce sujet, le droit de l’enfant doit primer sur le droit à l’enfant.

C’est ensuite tactiquement pitoyable ; pour faire oublier la prestation de François Hollande et l’incapacité de l’équipe gouvernementale à résoudre les problèmes qui préoccupent les Français (la baisse du pouvoir d’achat, la montée du chômage…), Christiane Taubira choisit l’effet d’annonce, allant jusqu’à surprendre la ministre chargée de la Famille qui souligne que rien n’est prêt.

C’est enfin socialement dangereux ; le Gouvernement cherche à monter les Français les uns contre les autres en cette période de crise qui commande précisément de garantir l’unité nationale pour faire face aux défis qui attendent notre pays.

*Guillaume Peltier est secrétaire national de l’UMP chargé des études d’opinion et des sondages. Chroniqueur politique aux cotés de Ruth Elkrief sur BFM TV et Olivier Galzi sur i>Télé, il dirige La Lettre de l’opinion.

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mateo , 12 septembre 2012 @ 13 h 02 min

    N’importe quoi, mon pauvre, personne ne demande cela… Vous délirez.

  • Eric Martin , 12 septembre 2012 @ 13 h 32 min

    Malheureusement non ! Cliquez sur les liens, vous verrez que je ne rêve pas. Toujours ce refus de la réalité…

  • mateo , 12 septembre 2012 @ 13 h 48 min

    je vous laisse à votre parano, elle semble vous occuper une bonne partie de votre temps, mais chacun s’occupe comme il peut…

  • Michel , 12 septembre 2012 @ 13 h 54 min

    Commencez par lire les articles…

    Ça commence toujours par des rumeurs, puis ça passe aux infos grand public, puis les lobbies de ce genre de déviations, toujours prêts à plus de “culture de mort” prendront le relais pour officialiser tout cela et un jour, on entendra même un ministre ou un député dire qu’il faudrait, peut-être, entrevoir une loi pour légaliser l’inceste et/ou se débarrasser de cette monogamie, finalement héritée de religions obsolètes…

    C’est donc à tuer dans l’œuf. Tout de suite.

    Et Eric Martin ne fait que transmettre une info. Ce n’est pas lui qui délire, mais Huffington Post ou l’Express dans ce cas.

  • mateo , 12 septembre 2012 @ 14 h 04 min

    C’est la décadence et la fin de la civilisation…

  • Eric Martin , 12 septembre 2012 @ 14 h 08 min

    Tiens, on refuse de répondre (et de voir la réalité en face, la boîte de pandore que vous et vos petits copains êtes en train d’ouvrir), on change de sujet et on se lance dans la psychologie de comptoir…

  • Eric Martin , 12 septembre 2012 @ 14 h 09 min

    Tiens, on refuse de répondre (et de voir la réalité en face, la boîte de pandore que vous et vos petits copains êtes en train d’ouvrir), on change de sujet et on se lance dans la psychologie de comptoir…

Comments are closed.