À la petite fille allemande violée par un migrant

Il y a un mois, une petite fille Allemande de 7 ans a été violée à Chemnitz (saxe) par un migrant. Sa maman l’avait laissé jouer dans un parc dédié à la mémoire des victimes des fascismes, comme il y en a beaucoup en Allemagne.

L’information n’a pas fait grand bruit, et ce n’est qu’un mois après que nous en prenons connaissance.

J’ai eu envie de lui écrire.

Ma chère petite Européenne,
Ma petite sœur,

Tu ne sais pas, toi.

Mon petit ange, tu ne dois pas comprendre ce qu’il t’est arrivé. Alors, pour plus tard sans doute, permets moi de t’expliquer.

Pour que tu comprennes, il va d’abord falloir que je te raconte un peu d’Histoire. Vois-tu, au siècle dernier, il y a eu deux grandes guerres qui ont traumatisé les Européens. La seconde, qui est le fruit de la première, a particulièrement choqué les consciences. Un homme a voulu redresser son pays et porter l’Europe et ses peuples au firmament de leur puissance, au mépris de tous les autres hommes et de tous les autres peuples. Il a commis beaucoup de crimes. Oh ! Ce n’était pas le seul, mais les gens n’ont retenu que les siens. Ils ont appelé cela « le fascisme ».

Puis, cet homme, qui était Allemand comme toi, a perdu la guerre. Les Etats-Unis ont pris pied en Europe et pris en charge, pour beaucoup, la politique et la culture des pays de l’Europe. Quant aux Européens, ils sont entrés peu à peu dans un immense sentiment de contrition à l’égard du passé. Ils se sont mis à se détester. A penser qu’ils étaient des méchants. Et tu sais ma chérie, quand on se déteste, on a envie de mourir, c’est tout simple. Quand tu t’intéresseras à la philosophie ma belle, tu pourras comprendre un peu ce qui s’appelle « le nihilisme européen » ou « la crise européenne » vu par des grands messieurs comme Husserl ou Nietzsche. Mais en attendant, tout ce que tu dois savoir est que tu es née à un moment où les grandes personnes autour de toi vivent dans la culpabilité et dans un état de ce que l’on appelle « schizophrénie », c’est à dire qu’ils sont à la fois contents de vivre dans des sociétés évoluées, mais à la fois un peu honteux d’être ce qu’ils sont. Et puis aussi ils pensent que leur passé, et leur identité qui en découle, ne donnent pas de quoi être fiers.

C’est pour ça ma chérie qu’ils font des parcs comme dans lequel tu jouais. Des parcs pour leur rappeler à quel point ils ont été méchants, à quel point ce sont des mauvaises personnes. Ils sont même contents de se détester, ils sont fiers de s’en vouloir à ce point. Quand tu feras un peu de psychologie à la faculté, tu sauras que c’est ce que l’on appelle un état pervers, une fierté morbide. Il faut que tu saches que cet état est celui de beaucoup d’Européens.

A cause de cet état qui les pousse à se suicider, figures toi que les grandes personnes ont décidé de faire venir des millions et des millions de gens d’autres pays dans le tien. Pourquoi vas-tu me demander ? Eh bien parce qu’ils ont envie de se mélanger avec des gens vraiment différents pour disparaître, et aussi parce que ça sert les intérêts de gros puissants qui manipulent les peuples. Je ne vais pas entrer dans ces explications, tu te renseigneras un peu plus tard et tu comprendras vite.

Au milieu de tout cela, ma chérie, il y a des petites filles comme toi. Des petits anges européens, porteur de plein de promesses comme tes ancêtres qui ont à peu près tout inventé sur cette planète. Mais je dois être honnête avec toi ma petite chérie : à cause de tout ce que je viens de te raconter, les grandes personnes se moquent un peu de toi. Tu passes après les gens qui viennent par millions d’Afrique, tu passes après l’intérêt qu’ils portent à des gens comme celui qui t’a fait du mal. D’ailleurs, on cache des tragédies comme celle que tu as vécue. On ne le fait pas savoir aux gens. En revanche si ton grand frère avait fait du mal à quelqu’un comme le migrant qui t’a aggressé, sache que cela aurait fait la une de partout. On aurait incriminé « le fascisme ». C’est comme ça mon ange.

En somme, cette histoire se résume ainsi : pendant que les grandes personnes pleurent sur les “méchancetés” de leurs ancêtres, leur petite fille se fait violer par un étranger.

Tu ne savais pas tout cela petite chérie, tu n’y es pour rien, tu n’es fautive ni des actes de tes ancêtres ni de la bêtise des adultes. Mais, en grandissant, tu comprendras. Tu verras un peu tout le mal que les grandes personnes ont fait, en pensant parfois bien agir, mais en prenant souvent l’étiolement de leur âme pour de l’humanisme et de la générosité, comme disait Stendhal, un autre grand monsieur qui compte parmi tes ancêtres européens.

Ma chérie, en revanche, je veux te dire une dernière chose : malgré les apparences et le monde horrible dans lequel tu es née, tu n’es pas seule. Il y a de plus en plus de gens pour qui tu comptes, et qui seraient prêts à mourir pour une petite Européenne comme toi. Et ces gens n’oublieront pas ce qui t’est arrivé.

Je t’embrasse ma petite sœur en Europe.

Julien Rochedy

> le blog de Julien Rochedy

Articles liés

34Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pierpol , 12 septembre 2015 @ 14 h 38 min

    Jamais vu un tel ramassis de conneries, Julien Rochedy, intéresses toi aux chiffres pour cette fameuse guerre.
    Juste pour te donner une brève piste.Tu le numéro 78651, qui est celui d’une “grande” dame politique française internée à Auschwitz.
    Date d’internement: avril 1944, date de libération janvier 1945. On posa en mémoire des “victimes 19 plaques commémoratives dans autant de langues différentes, léquelles portaient notamment l’inscription suivante:ici ont péri 4 millions de victimes principalement des juifs……
    on peut en déduire que si on a donné le numéro 78651 à cette dame en avril 44, qu’après elle les ancêtres de cette pauvre petite fille ont en un laps de temps de 9 mois interné et massacré 3 920 000 trois millions neuf cent vingt mille personnes. Un peu gros tu trouves pas??
    Ensuite et après j’arrête, pour incinérer un corps il faut aujourd’hui,avec des incinérateurs très performants, autour de 2 heures. J’en déduis: 2hx4 000 000=8 000 000 d’heures (913 années).Il devait y avoir une quinzaine de fours de trois moufles chacun d’après de gens honnêtes ils pouvaient incinérer 30 corps à la fois.donc 913:30=31 années.
    Les ancêtres des de cette pauvre petite ont réalisé l’exploit de cramer 4 000 000 de personnes en 9 mois alors qu’aujourd’hui on en met 31 ans.J’arrête là parce que je pourrais te sortir des dizaines d’anomalies
    Tu sais ce que j’en fait du torchon que tu as publié, pov c..?

  • pierpol , 12 septembre 2015 @ 14 h 55 min

    C’est beau de rêver, ça m’arrive aussi, de penser qu’un jour, voir les vrais coupables dans le box des accusés.
    Kennedy lui même a dit que ce triste procès était une gigantesque comédie.

  • claude34 , 12 septembre 2015 @ 19 h 36 min

    Pas 50.000 mais 120.000.
    Ceci explique cela.Notamment son inertie lorsqu’elle cause à Hollande.
    Ceci dit,l’ensemble des journaleux son des faux-culs qui se sont donnés pour mission d’influencer l’opinion de leurs concitoyens.
    Les merdias dirigent le monde et les politiques sont maintenant devenus leurs pantins.
    C’est pour cela qu’il faudrait enfin que des français réagissent et fassent péter tout cela.Sinon notre avenir et celui de nos enfants est mal barré.

  • jojo , 12 septembre 2015 @ 19 h 53 min

    Je pense que vos references historique ,ce sont plutôt les collabos que ceux qui défendait la patrie..

  • jojo , 12 septembre 2015 @ 19 h 55 min

    Bravo Pierpol ..

  • Maurice , 13 septembre 2015 @ 7 h 41 min

    @ penelope : nous faisons de la contrition sous l’influence de décolonisateurs qui n’en finissent pas de se rependre ! Nous sommes les méchants qui doivent réparer nos fautes ainsi que celles de nos pères.
    Alors nous devons les accueillir avec repentance, leur fournir tout ce qu’ils demandent en leur demandant pardon et en les remerciant d’accepter nos excuses pour ce que nous avons fait chez eux, eux qui n’ont pas su mettre à profit ce que nous avons laissé en partant ; eux qui ont détruit l’héritage qui pouvait leur permettre de vivre correctement. Maintenant que tout est détruit, ils viennent demander (exiger) notre repentance et aide, nous en avons un exemple avec la sinistre de l’injustice.
    Ils viennent, exigent, se défoulent, et nos gouvernants s’exécutent ! Alors une gamine violée … ce doit être ce qu’ils appellent un dommage collatéral ; nous n’avons pas fini d’en avoir de tels dommages ! Je sens que je vais faire des dommages collatéraux en protégeant les miens !

    @ claude34 : exact ! Les gouvernants suivent l’opinion des merdias, nous en avons eu la preuve en 2005 pour le traité européen, c’est à qui des deux faisaient les plus délirantes propositions et justifications pour que nous mettions le bon bulletin dans l’urne, ce sont EUX qui l’ont eu dans l’urne !

    Oui pierpol, tous les criminels de guerre n’étaient pas dans le box des accusés ; un général étatsunien a dit après la guerre : si nous avions perdu, nous aurions été jugés comme criminel de guerre ! (en faisant allusion aux nombreux morts à cause des bombardements pour faire peur à la population et qu’elle se soulève contre les dirigeants, en Allemagne, Japon et ailleurs)
    Pour les 4 millions de personnes cramées, les 4 millions dont vous faites allusions n’ont pas été toutes cramés, il y a des exagérations de part et d’autre pour justifier son idéologie.

  • Nasanboy , 13 septembre 2015 @ 11 h 37 min

    Qui va donc prendre la relève ? N’est-il pas un moment ou il faut passer aux actes ?

Les commentaires sont clôturés.