«Il faut terroriser les terroristes !»

Cette célèbre apostrophe d’un ancien ministre de l’intérieur tient de l’oxymore. Le lecteur peut s’étonner que, depuis cet été, elle ne soit pas revenue sur les lèvres.

Un peu comme le programme de l’UDF de 1990 ce thème a disparu des écrans radars : Fébriles devant les égorgements, les politiques auraient-ils eu le sifflet coupé ? C’est bien l’objectif d’un égorgement : faire taire un ennemi, et le regarder mourir lentement, les yeux dans les yeux, puis le décapiter. Subjugué, le spectateur est réduit à s’identifier à la victime de l’assassin. Un peu comme le mouton de l’Aïd. La proximité entre une vidéo d’un abattage halal et une vidéo d’un assassinat par l’état islamique est saisissante. Le même couteau de boucher. La même manière d’ouvrir la gorge en prolongeant l’agonie. Le même barbu en pyjama noir, avec tous les attributs de son état : oriflamme noir, proclamations et incantations.

Face à une telle campagne de terreur, il est temps de montrer que nous ne craignons pas. Même dans la décapitation, la France est supérieure au terrorisme. Monsieur Guillotin faisait la réclame en ces termes : « Avec ma machine, je vous fais sauter la tête en un clin d’œil, et vous ne souffrez point. » Cette machine a tranché tant de nobles têtes qui manquent aujourd’hui à la France avant de trouver un usage plus agréable en détachant celle des criminels… Un jour prochain les Français pourraient voter à nouveau son érection. Ainsi, les assassins de l’Etat islamique sur le retour auront droit à un procès équitable et une exécution publique. C’est plus respectueux des droits de l’homme qu’un égorgement au couteau de boucher filmé avec un iPhone. Dans cette attente rappelons à messieurs les mahométans de l’Etat islamique que la terreur est une période de l’histoire de France. Et qu’en France, comme disait Céline, les assassins ont leur prix Goncourt : la guillotine. Un jour prochain ils pourraient bien aller « demander l’heure à la fenêtre nationale » et ressentir « un souffle frais sur la nuque »…

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean Bon , 11 octobre 2014 @ 9 h 03 min

    Excellente suggestion, permettant de maintenir vives les anciennes technologies…

  • sergio , 11 octobre 2014 @ 9 h 05 min

    Décapiter les décapiteurs : l’ idée est séduisante et défendable !…
    Hélas , c’ est pas demain la veille …..

  • marcS , 11 octobre 2014 @ 9 h 25 min

    Tout à fait d’accord avec Sergio …. surtout avec son second alinéa !!!

  • Cap2006 , 11 octobre 2014 @ 9 h 37 min

    Pour l’instant, toutes les lois sécuritaires prises tous les 2 ans, ou à chaque émotion, n’ont servi qu’à espionné, bridé, emmerdé les citoyens honnêtes.

    La seule arme contre le terrorisme, c’est le silence médiatique, au delà de la brève et sèche information en 2 lignes factuelles.

    Un français a été enlevé par un groupe islamiste en kabylie, et menace del exécuter si la France ne stoppe pas ses frappes aériennes en Irak.

    Un homme a été égorgé par un groupe islamiste, en raison de sa nationalité française.

    Point barre

    Les médias larmoyants, mettant en scène la souffrance des proches pour mieux vendre des spots publicitaires. Montrant en boucle les mêmes images. Sont des complices directs.
    Ceux qui regarde le sont aussi.
    Cela relève plus de la télé réalité que du journalisme.

  • Catholique & Français , 11 octobre 2014 @ 9 h 41 min

    Je ne comprends pas que les Démocrates, Apôtres des Droits de l’Homme et de la “Liberté Religieuse”, anti-islamophobes, héritiers et dépositaires de la Révolution Française, n’aient pas encore proposé aux islamistes leurs douces et vénérables guillotines remisées ça et là depuis le ministère de monsieur Badinter. Mais il est vrai que certaines mauvaises langues risqueraient alors de voir une relation de cause à effet entre la mort du Catholicisme institutionnel et la montée inexorable de l’Islam de combat. Hé, hé, qui peut comprendre que l’Islam est le Bâton de la Colère de Dieu contre un monde apostat ? Vous ne voulez pas du “doux joug” et du “fardeau léger” du Chris ? Vous aurez l’implacable tyrannie de Satan !

  • fleurdenavet , 11 octobre 2014 @ 10 h 34 min

    vous avez tout à fait raison, hélas !

  • Pascal , 11 octobre 2014 @ 11 h 49 min

    On peut, certains le font, considérer que Jean-Paul II a fait acte d’apostasie en embrassant le Coran. Mais Saint Jean Damascène n’était pas apostat, loin s’en faut. Et pourtant…

Comments are closed.