Eric Zemmour : “L’objectif de mes adversaires, c’est de me faire perdre mes emplois, c’est ma mort sociale”

“L’objectif de mes adversaires, c’est de me faire perdre mes emplois, c’est ma mort sociale. C’est la vielle méthode du maccarthystme et du communisme : on insulte, on menace et on veut tuer socialement, c’est ça l’objectif.” Invité la semaine dernière sur BFM TV, Eric Zemmour réagit au faux procès qui lui est intenté suite à ses propos dans Causeur. “Je fais ce que je dois pour essayer de défendre mes idées, mes convictions, de me tenir droit, sans provocation inutile et sans irrespect des victimes et des gens. Il y a là une méchante conjuration et je ne céderai pas devant cette conjuration qui est, je vous le répète, faite uniquement pour me faire taire”, affirme-t-il courageusement. A la journalope qui lui demande s’il ne s’agit pas d’un coup marketing (ces mecs n’imaginent pas qu’on puisse mourir pour ses idées ni même qu’on puisse avoir des idées), l’essayiste répond : “A chaque fois je joue ma peau, à chaque fois je prends des risques, contrairement à d’autres qui sont là à m’insulter et qui répètent en boucle tout ce que dit le politiquement correct. Moi, j’essaye de comprendre, j’essaye de défendre une certaine idée de mon pays, c’est pas le cas de tout le monde !” Il continue : “Les gens qui sont blessés sont des gens trompés. Je leur dit en face : je n’ai voulu absolument pas vous blesser, au contraire, je suis celui qui veut vous défendre et qui veut empêcher des nouvelles victimes. Je me bats pour ça. J’essaye justement de faire le diagnostic le plus approfondi pour ça. Et justement pour ça qu’on veut m’opposer aux victimes. C’est un piège qui nous est tendu à elles et à moi et on ne tombera pas dedans.”

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marcus , 11 octobre 2016 @ 12 h 41 min

    Il se défend bien et avec intelligence. Il ne s’excuse pas et affirme que lui n’est pas un mouton ou une larve inféodée aux médias, comme presque toutes les personnalités publiques. Zemmour est définitivement un grand Monsieur !

  • ado , 11 octobre 2016 @ 15 h 29 min

    “Il y’a quelque chose de pourri au royaume de France ” et il est certain que E. Zemmour met le doigt dessus . Et c’est pour cette raison que les puissants veulent l’abattre . Que même des salauds , des imbéciles , des pervers , des assassins , puissent agir en se fondant sur une croyance , en quoi cela est-il faux et répréhensible : c’est du bon sens ; On me dit- mais ils ont été endoctrinés ; Et alors! c’est bien la preuve que des gens intelligents les ont convaincus de passer à l’acte . et pour cela , il faut de la conviction ; et c’est à nous de la considérer avec sérieux . Ce que ce gouvernement , n’a pas plus que, l’honnêteté intellectuelle et la compétence……ça c’est une évidence qui profite aux “sauvageons ” du ministre de l’intérieur!

  • HuGo , 11 octobre 2016 @ 18 h 11 min

    Oui, je vous rejoins Marcus, Éric Zemmour est un tout grand Homme. Une de ces flammes qui brille dans l’obscurité de la ‘pensée’ obligée, une flamme que l’on cherche à étouffer en soufflant sur elle une haleine fétide !

  • le lecteur , 11 octobre 2016 @ 18 h 40 min

    Zemmour ne cédera pas d’un pouce et il a bien raison. Zemmour fait un sacré boulot pour réveiller les consciences françaises et comme les élections présidentielles approchent, on fait tout pour lui fermer sa bouche. Ceux qui veulent avoir sa tête, qu’il les envoie tous se faire…

    Soral aussi fait un énorme boulot avec son site ER et ses éditions Kontre Kulture.

    Et pourtant, je crains de voir arriver soit une petite merde de socialo comme manuel gaz, soit un petite merde de républicain comme ali juppé à l’Elysée…Les Français peuvent être extraordinairement cons, tellement cons que c’en est risible à pleurer. Ils vivent avec des chaînes autour du cou depuis plus de 40 ans et ils sont bien capables de vouloir les garder pour 5 ans de plus.

    De toute façon c’est pas la politique qui sauvera la France, c’est Dieu, si toutefois les Français redeviennent catholiques, reviennent dans le giron de l’Eglise…enfin quand son éclipse moderniste/Vatican II aura pris fin. Car la racine de tous nos maux est bel et bien spirituelle mais qui pour le comprendre et s’en alarmer aujourd’hui. Pas les évêques Français en tout cas. Encore moins Marine Le Pen…Pas même la majorité des catholiques Français, juste bons à pousser le panache à faire la manif Pour Tous ou la Marche Pour La Vie et basta, retour à la maison la belle affaire…

  • jmi , 11 octobre 2016 @ 22 h 21 min

    Eric Zemmour est trop fin et cultivé pour être compris par tous les pseudos medias et les politiques même de droite du type du motodidacte de Nice, qui est un inculte crasse, tout juste bon à lécher les bottes de Sarko.
    Courage Mr Zemmour gardez le cap, la France (trop) silencieuse vous soutient.

  • CASANOVA , 12 octobre 2016 @ 8 h 59 min

    d’accord pour tout les commentaires que je viens de lire

    Courage Eric, tu n’es pas seul et nous avons besoin de toi

  • westie51 , 12 octobre 2016 @ 14 h 06 min

    E.Zemmour est bien trop cultivé pour que tous ces bobos gauchistes, les antifas, les assoc’ anti-racistes…. puissent comprendre le 1/4 de ce qu’il dit tant il a des facultés pour utiliser notre belle langue française !
    Mais ces couillons de gauchistes sont trop habitués à utiliser leur novlangue, qu’ils sont totalement déconnectés ; donc, comme ils ne comprennent pas la finesse de l’analyse de Zemmour, ils pensent de suite qu’il fait l’apologie du terrorisme ! Ah, les “pôv’s” crétins !
    Pourtant, quand on écoute bien ce que dit Zemmour, il n’y a pas besoin d’&voir fait l’ENA pour comprendre !
    Les “sans-dents” seraient-ils plus intelligents, plus instruits que cette gauche caviar puante de mépris ?

Comments are closed.