J-Y Le Gallou : “Le défilé du 11 janvier 2015, c’était un peu comme une marche silencieuse pour le droit des enfants, avec au premier rang Marc Dutroux, Emile Louis et Patrick Henry”

Le défilé du 11 janvier fut ainsi un éloquent symbole de l’unanimisme cosmopolite de la superclasse mondiale servie par les médias de propagande.

Hollande est un grand président. Il va remonter dans les sondages. L’attaque contre Charlie Hebdo et l’hyper casher de Vincennes sont des aubaines pour lui. Le voici devenu père de la nation, l’artisan d’un nouveau consensus français : « Ensemble », et le président autour duquel la planète se presse. Mieux que l’Union nationale, l’Union mondiale ! Chapeau, l’artiste !

Et pourtant les événements de Paris, Dammartin-en-Goële et Vincennes sont la conséquence de quarante ans de politique migratoire (depuis le regroupement familial décidé par Chirac en 1976) : une politique à laquelle toute la classe politique défilante a pris sa part :

– L’immigration galopante, d’abord, s’accélérant à chaque pseudo alternance : du RPR ou de l’UMP vers le PS, mais aussi du PS vers l’UMP.

– La folle politique de la nationalité, consistant à donner le titre de Français à des Coulibaly ou des Kouachi qui ne le sont ni par l’origine, ni par la culture, ni par leur cœur.

– L’échec des politiques d’intégration poussant à choyer et à présenter comme modèles des voyous de banlieue : les frères Kouachi invités par France 2 (chaîne de service public) comme rappeurs, puis pour l’un d’entre eux bénéficiant d’un emploi aidé à la mairie de Paris comme « ambassadeur du tri » (sic !). Coulibaly était reçu en 2009 par le président Nicolas Sarkozy à l’Elysée : l’occasion d’obtenir un portrait flatteur dans Le Parisien. Coulibaly et Kouachi n’étaient pas considérés comme des marginaux mais comme des exemples.

Des « exemples » dont la place aurait été en prison si nous n’avions pas une folle politique judiciaire.

Car c’est aussi la politique sécuritaire des gouvernements successifs qui a été mise en échec : 10 lois liberticides contre le terrorisme, pour quels résultats ? Un manque de jugeote des services consistant à alléger le dispositif de protection de Charlie Hebdo… à l’automne 2014 : bravo Cazeneuve, bravo Boucault !

Et c’est au moment où les gouvernants ont laissé s’implanter une immigration musulmane de peuplement en France qu’ils ont déstabilisé les gouvernements arabes laïcs en Irak, en Egypte, en Libye et en Syrie, et qu’ils ont encouragé la fabrication du monstre islamiste. Pourtant deux acteurs du chaos syrien, le Turc Erdogan et l’Israélien Netanyahou ont été invités à défiler à Paris…

A vrai dire, ce fut le défilé des incendiaires : politiques de Sarkozy à Hollande, internationaux de Cameron à Merkel, associatifs de SOS-Racisme à l’UOIF qui avait réclamé l’interdiction des dessins sur Mahomet.

Le défilé du 11 janvier fut ainsi un éloquent symbole de l’unanimisme cosmopolite de la superclasse mondiale servie par les médias de propagande.

Le défilé du 11 janvier 2015, c’était un peu comme une marche silencieuse pour le droit des enfants, avec au premier rang Marc Dutroux, Emile Louis et Patrick Henry.

Propagande univoque et silence du FN

Ce qui est le plus sidérant – au sens propre du terme – c’est l’absence totale de prise de recul et de réflexion critique de la part des médias mainstream.

Le Front national lui-même semble avoir été réduit au silence : soit parce qu’il n’a pas eu la parole ; soit parce que ses principaux dirigeants ont fait profil bas. A l’image de ce premier tweet de Florian Philippot : « Horreur, infinie tristesse » ; ou de la « déclaration solennelle » de Marine Le Pen évoquant le « Pas d’amalgame » ou « les Français de toutes origines » et appelant à « l’Union nationale ». Pas un mot sur les causes, pas un mot sur les responsabilités.

Devenu littéralement inaudible, le Front national semble avoir payé le prix fort de la pasteurisation, sans recueillir pour autant le bénéfice de la dédiabolisation car il est resté totalement marginalisé et pestiféré. Il y a là incontestablement une double limite au discours « national-républicain » : on n’a pas besoin du FN pour dire « tout le monde il est français » et confondre Français administratif et Français de civilisation ; la réalité c’est que la « conception citoyenne de la nation » n’est que le cache-sexe du communautarisme. La réalité, c’est aussi que le mot « républicain » est devenu un mot de novlangue pour signifier « politiquement correct », et que, tant qu’il ne sera pas totalement aligné sur le conformisme dominant, le FN ne rejoindra pas (quels que soient les désirs de ses dirigeants médiatiques) « l’arc républicain ».

Certes, Marine Le Pen a tenté de reprendre la main en manifestant à Beaucaire. Et Marion Maréchal Le Pen a pu dire des choses pleines de sens sur BFM-TV : « Il y a deux problèmes qui ressortent : la montée du fondamentalisme islamiste et “l’inassimilation” de ces Français (…) Comment ont-ils pu obtenir la nationalité française alors qu’ils n’ont strictement rien de Français ? (…) Au-delà de la République c’est la civilisation française qui est attaquée. (…) Nous avons quand même voulu participer, mais pas aux côtés de ceux qui sont responsables. » Le philosophe Michel Onfray, de plus en plus au bord de la dissidence, a même déclaré : « Marine Le Pen est l’une des rares à dire que le réel a bien eu lieu. »

Restent que les événements de janvier 2015 montrent l’extraordinaire capacité du Système à rebondir grâce à un contrôle médiatique sans faille. Ils montrent aussi qu’il est aussi vain que naïf de penser parvenir au pouvoir par une entreprise de séduction des médias. Ils montrent enfin la nécessité de structurer et de former sans concessions les acteurs de la France de demain. Ils montrent surtout le rôle déterminant des médias alternatifs et des réseaux sociaux, seules possibilités d’émission d’un autre discours.

Le combat ne fait que commencer. Et ce n’est pas une stratégie bisounours qui permettra de le gagner.

>Jean-Yves Le Gallou préside la Fondation Polémia.

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • CORIOLAN , 12 janvier 2015 @ 19 h 12 min

    Ce fut surtout une manifestation ou soufflait l’esprit de Munich…

    (le bal des hypocrites terrorisés par ce qu’ils pressentent mais ne veulent pas voir et qu’ils cachent derrière des principes pitoyables)

  • Alex , 12 janvier 2015 @ 19 h 24 min

    Il n’y a ni science, ni raison, ni paix en République, car en l’absence de proportionnelle intégrale et en l’absence de pluralité des idées dans les écoles ou dans les médias, la République est une secte autocratique dont la politique fasciste est dénoncée par les millions de français qui battent le pavé.

    Cette marche n’était pas républicaine et plus personne ne croit les médias sur ce point, car les gens de cette marche sont les mêmes que ceux de La manif pour tous.

    Cette marche était Constituante, la poursuite d’une Assemblée Constituante suite à La manif pour tous, qui déjà peut simplement être résumée par la volonté d’instaurer, la proportionnelle intégrale.

    Le FN n’est pas plus légitime que le PS, le Modem ou l’UMP, en l’absence de proportionnelle intégrale.

    Faut-il que le peuple Constituant prononce un arrêt de mort contre un sénateur chaque semaine, pour contraindre l’autocratie républicaine, à réunir les deux chambres à Versailles, pour instaurer la proportionnelle intégrale ?

    Cela serait du moins déjà plus constructif et légitime, que de tirer avec des armes sur des mosquées.

  • Charles , 12 janvier 2015 @ 19 h 44 min

    Sacré Le Gallou.
    Un grand merci pour votre verve. Dieu vous le rendra.
    Heureusement que vous êtes là, parmi nous, pour nous détendre
    tout en plaçant le projecteur sur les faux culs de la France occupée.

    Vous auriez pu ajouter à la liste, Dany le Rose, Frédéric Mittrand,plus Djack Langue.

  • Charles , 12 janvier 2015 @ 19 h 46 min

    Pour mémoire, Djack langue, c’est le bon ministre UMPS
    signataire d’une des plus “belles” déclaration publique en faveur
    de pédophiles revendiqués dans les années 70.

  • Charles , 12 janvier 2015 @ 20 h 29 min

    Dany le Rose ,n’a toujours rien compris.
    Il souhaite que l’on retrouve l’esprit (Geist) libertaire de 1968.
    Il vit encore en 1968….

    Il vient de donner un entretien au journal Allemand Die Welt.

    Il a appris l’attentat au moment ou il admirait l’exposition
    sur le marquis de Sade au musée d’Orsay.
    Bref, gros jean comme devant, il n’avait JAMAIS imaginé une telle barbarie.

    Pauvre tache de Bizounours à 30.000€/mois

    http://www.welt.de/kultur/article136172915/Wir-muessen-den-Geist-von-1968-verteidigen.html

  • pas dupe , 12 janvier 2015 @ 21 h 14 min

    Enorme !!!!

    “BBC/President of France: False Flag Terrorism in Paris”
    http://www.veteranstoday.com/2015/01/12/bbcpresident-of-france-false-flag-terrorism-in-paris/

  • PG , 12 janvier 2015 @ 21 h 30 min

    Non Charles,
    c’est Mitterrand Frédéric qui fut le grand ministre de la culture homosexuel et pédophile de son propre aveu (en Thaïlande, c’est moins dangereux) de Nicolé&s SATRKOZY : voilà pourquoi les cris d’orfraie devant l’arrivée de Sbastien CHENU au RBM, venat de tous les culculs bénits du Salon Beige , qui ont fait voter SARKOZY et gender en 2012 et qui après deux ans de lamentable aplatissement devant une MPT totalement UMPisée, et de discours d’homosexuels à la tribune des MPT, se réveillent en preux paladins de l’inflexibilité des principes, a qq chose de totalement prétentieux et mensonger, la prétention et la suffisance accompagnant souvent pour la masquer la souplesse d’échine devant les puissants, Buisson hier, l’ UMPT aujourd’hui.
    Je répondrais à Jean-Yves qu’il est assez vain d’utiliser l’affaire de Charlie Hebdo pour régler ses comptes avec le FN : en effet, comme pour la MPT on reproche à Marine Le Pen de ne pas s’engager plus. Mais après 3 ans presque de MPT, qu’en reste t il si ce n’est RIEN, ou plutôt si , la volonté toujours réaffirmée par Marine Le Pen d’abolir la loi TAUBIRA.
    Il en sera de même, Jean-Yves : les gestes forts à la d’Annunzio n’ont aucune utilité. La fréquentation multipliée par 10 des sites du FN et de celui de Marine Le Pen 24 heures après les attentats, la vague d’adhésion par internet et dans les fédés, touts cela montre que beaucoup de Français ont compris : Jean-Yves qui est parisien et un peu bobo du Club des bobos de droite, le Club de l’Horloge, ne sait pas qui vote FN ou qui suit Marine Le Pen : ce sont les invisibles, la cohorte des transparents des médias et même de Polémia, ces gesn de peu qui dans les sondages que l’on ose publier, accordent au FN plus de 30 % des voix au niveau national pour les prochaines départementales.
    Jean-Yves il faudrait fréquenter le marché de Brive la Gaillarde ou celui de Mamers, et qq restos routiers et bistrots de nos bourgs et villages interroger le véto qui connait les fermes et leurs habitants, ou le médecin de campagne, ou les ateliers ou parkings d’usine, donc, encore, écouter simplement ce que dit ce peuple hors camera, et hors observateurs distingués et grands sachants, mais petits comprenants : c’est à eux que Marine Le Pen parle ”en direct” en taisant certains excès attendus d’elle par ceux qui ne sont en responsabilité de rien. Les débats sur Charlie ou pas Charlie sont un artifice, et ils le savent, qui ne masque pas la fermeture des usines et des commerces,
    Eux entendent ce qui leur est dit ainsi et que ne veut pas entendre le dirigeant polémique de Polemia : que l’immigration massive conduit à celà, la question de la République dans ses différentes acceptations n’ayant aucune opérabilité : demeurer calme, ne pas bouger, mais voter massivement contre l’immigration.
    Si Jean-Yves Le Gallou a une autre solution concrète, plutôt que d’établir des distinguos sur le sens du mot républicain, lui qui s’est tant battu avec B. MEGRET pour imposer ce mot au FN , qu’il nous la livre : mais cessons de finassiren.

Comments are closed.