Nous sommes tous des charlots

La France vient de connaître les pires journées de son histoire moderne, payant un lourd tribu aux délires meurtriers de terroristes fanatiques. 20 morts en 3 jours, des scène de guerre, une opinion publique traumatisée.

Des centaines de milliers de personnes vont défiler dans tout le pays avec un slogan : « je suis Charlie », marquant ainsi leur soutien aux dessinateurs du journal satirique visé par le premier attentat ainsi qu’aux autre victimes des tueurs.

Après le temps du deuil viendra celui de la réaction. Certains ont déjà commencé à appliquer leur propre justice et on assiste à une vague d’actes islamophobes sans précédent. Les pouvoirs publics, terrorisés par les conséquences que pourraient avoir une stigmatisation de l’ensemble de la communauté musulmane française, la plus importante d’Europe, répètent à l’envi que les attentats n’ont rien à voir avec l’Islam.

On veut bien les croire. Mais il va être difficile de nous ressortir la théorie des loups solitaires qui agissent seuls. Cette fois, Al Quaïda revendique les attentats et c’est bien face à des organisations terroristes que nous nous retrouvons aujourd’hui et plus seulement face à des individus isolés.

Al-Quaïda… On les croyait disparus avec Ben Laden, exécuté par un commando de marines américains et plouf, balancé au milieu de l’océan. Vous savez, Ben Laden. Le vieillard sous dialyse qui du fond de sa grotte afghane a détruit une certaine idée de l’Amérique le 11 septembre. Al Quaïda. Organisation fabriquée, financée, armée par les Etats-Unis d’Amérique pour combattre les soviétiques en Afghanistan et qui, le 11 septembre 2001, s’est retournée contre son créateur.

Mais qui finance aujourd’hui Al-Quaïda ?

Selon une enquête du New York Times du 29 juillet 2014, Al Quaïda a reçu depuis 2008, plus de 125 millions de dollars !!! Quoi ? Comment ? Et oui, 125 millions de dollars récoltés uniquement grâce aux rançons payés par les occidentaux pour obtenir la libération de leurs otages. (1)
Toujours selon cette enquête, la France est le principal pourvoyeur de fonds de l’organisation terroriste. Elle aurait versé à elle seule 58 millions de dollars. Ces sommes, toujours selon le New York Times seraient versées directement par l’état ou alors par des intermédiaires comme Areva ou les pays amis du golf, au premier rang desquels le Qatar.

Dans cet article, Vicki Huddleston, ancienne ambassadrice des Etats-Unis au Mali dénonce : « Les Européens ont beaucoup de comptes à rendre. Ils mènent une politique hypocrite. Ils paient des rançons et ensuite nient les avoir payées. Le danger n’est pas seulement que ça fait grandir le mouvement terroriste, c’est aussi que ça rend tous nos citoyens vulnérables”. » Déclaration effroyablement prémonitoire.
Le 13 septembre 2014, très énervé par l’exécution de 3 otages anglo-saxons, Barack Obama lui-même confirme: « Le président français, François Hollande, dit que son pays ne paie pas de rançons aux terroristes, alors qu’en réalité, il le fait » (2)

Dimanche, la plupart des dirigeants européens vont venir verser des larmes de crocodile sur les morts provoqués par des mouvements terroristes qu’ils ont largement contribué à financer. François Hollande, accusé par Obama de payer des rançons aux terroristes sera à la tête de cette grande marche contre… le terrorisme. Comprenne qui pourra.

Inconséquence ou incompétence ?

Quoi que… Cette fois, ce n’est pas seulement une minute de silence qu’on va nous demander, mais plutôt 2 ans et demi de silence, le temps d’arriver aux prochaines élections. Avec un « Patriot Act » à la française si besoin. Hollande n’est pas plus bête que Bush et les français ne sont pas plus intelligents que les américains.

Nous sommes tous des charlots.

Vive la République, Vive la France, Vive l’hypocrisie !

> Philippe Alain anime un blog.

1. http://www.nytimes.com/2014/07/30/world/africa/ransoming-citizens-europe-becomes-al-qaedas-patron.html?_r=0
2. http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/14/01003-20140914ARTFIG00223-otages-barack-obama-reproche-a-la-france-de-payer-les-rancons.php

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cap2006 , 12 janvier 2015 @ 7 h 45 min

    Vous semblez attacher une responsabilite des politiques sur la marche du monde, bien au delà de la réalité.
    Ce ne sont que des professionnels, et comme 80% des citoyens soucieux de préserver leur emploi et leurs privilèges.

    Pour cela ils disent aux électeurs ce qu’ils ont envie d’entendre.

    Les charlots sont ceux qui veulent bien les croire, avec l’assurance d’être cocus en cas de vote majoritaire.

    Maintenant, les élites et les puissants ont carte blanche pour enlever les dernières libertés d’expression, de déplacement d’entreprendre de s’habiller, de vivre quil nous reste. 1 mois après une dernière loi liberticide permettant de fliquer tous les citoyens sans aucun regard de la justice.
    Et tous les veaux le réclament.

  • mariedefrance , 12 janvier 2015 @ 7 h 47 min

    Merci pour cet article.

    Le peuple de France sait que leur gouvernement joue l’hypocrisie et la faiblesse.

    Ce matin, à la TSF, un ancien membre du GIGN expliquait qu’il fallait durcir non seulement l’arsenal juridique mais surtout mettre en place l’existence et augmenter très fortement les moyens du renseignement et de l’action.
    500 nouveaux membres, çà ne suffira pas.

    Y’a du boulot sur la planche pour normal 1er et ses scribes en plus des résultats catastrophiques du chômage.

    Taubira,elle, se fait toute petite alors qu’elle a envie de “changer de boulot.

  • Quéniart , 12 janvier 2015 @ 7 h 59 min

    cette brave dame qu’est l’ancienne ambassadrice oublie de dire que c’est la cia donc les américains qui ont créés al qaida,eil,al nosra,boko haram ce qui a permis a des malades de se structurer,et, de devenir des terroristes,il y a aussi le qatar et le régime salafiste saoudien qui y sont pour beaucoup aussi,les americains ne paient pas pour les otages,mais ils ont payes les terroristes pour se parfaire dans les techniques propres du terrorisme,après il est bien temps de dire des choses sur ses alliés obama et 1 faux jeton comme tout ses prédécesseurs

  • pas dupe , 12 janvier 2015 @ 8 h 12 min

    Eh oui !
    Ce matin sur BFM il était indiqué que la personne qui aurait tiré sur le sportif dans le fameux parc, avait les yeux bleus ??
    Un témoin a déclaré que l’un des terroristes cagoulé qui est entré dans le bâtiment où se trouvait le journal, avait les yeux bleus ??

    Par ailleurs, pourquoi

    “Peu de temps avant l’attentat du 7 janvier, Valls et Cazeneuve avaient allégé la protection policière de Charlie Hebdo en dépit de nouvelles menaces imputées à Al-Qaïda.”
    Photo datant de août 2014 !
    http://www.alterinfo.net/Pourquoi-le-gouvernement-avait-il-retire-une-voiture-de-police-stationnee-devant-Charlie-Hebdo_a109521.html

  • Vautrin , 12 janvier 2015 @ 8 h 13 min

    Et voilà comment par le jeu pervers d’un gouvernement socialiste responsable des dégâts un potentat nullissime réussit, avec l’appui sans faille de la meute médiatique, à faire un rassemblement international.

    On dit que trois millions de pleutres et de naïfs ont défilé. Derrière les envoyés d’Erdogan, de l’émir du Quatar, derrière les salafistes de l’UOIF ravis de l’aubaine, derrière Mahmoud Abbas qui donne le nom de terroristes à des rues.

    Les imbéciles ont réagi comme l’attendait le manipulateur de l’Élysée. Par opportunisme, tous ceux qui critiquaient la liberté de ton de Charlie Hebdo envers le chamelier infernal se sont soudain déclarés « Charlie ». Des Charlots, oui ! Ils ont cru à un premier énorme mensonge selon lequel les assassins menaçaient la liberté de la presse (mais où est-elle, cette « liberté », je vous le demande ?) alors que ce qui a été frappé c’était la liberté de blasphémer. Ils ont cru à un second énorme mensonge, selon lequel le terrorisme n’avait rien à voir avec l’islam, alors que Mein Korampf est plein de versets appelant à massacrer les infidèles.

    Le malfaiteur de l’Élysée a gagné sur toute la ligne, nous voilà revenus en mai 2012 alors que les crétins fêtaient sa victoire. Tout soudain, trois ans de malfaisance, trois ans d’écrasement des entreprises, trois ans de pillage des citoyens ont été amnistiés par la foule bestiale. Et surtout, Hollandouille a réussi à sanctuariser ses chers musulmans, lui l’élu des sept-cents mosquées. Vous verrez, dans peu de temps des « lois » scélérates vont pleuvoir, interdisant le blasphème et la critique de l’islam, par exemple, et des millions d’euros vont pleuvoir sur les banlieues. Business as usual. C’est gagné pour les deux élections de 2015, c’est gagné pour 2017. C’est gagné pour la théorie du genre et toutes les perversions.

    Dans l’affaire, le FN a été marginalisé. Désormais, business as usual, la grotesque comédie se jouera, comme par le passé, entre les deux partis-frères siamois, l’UMP et le PS, avec les bureaucrates de Bruxelles pour dicter les lois.

    Dimanche 11 janvier 2015 marque la mort de la France. Les terroristes ont gagné. Désormais, il n’y aura plus qu’une province de l’Eurabia portant ce nom, peuplée d’êtres déracinés et soumis. Sauf quelques irréductibles. Dont les fidèles de ce site, j’espère.

  • FIFRE Jean-Jacques , 12 janvier 2015 @ 8 h 42 min

    Absolument d’accord.
    Le peuple de France, uni dans l’émotion la plus vive, et au delà des frontières, a montré sa solidarité, mais les politiques de tous bords ont tentés de se redorer la pilule sur le dos de toutes les victimes. Que restera t-il de ce mouvement une fois le bel émoi évanoui ? Surtout, il faut se demander quelles sont les suites concrètes qui adviendront hormis la perpétuation agaçante du rejet des supposés “amalgames” stigmatisant”.
    Qui n’a en tête le souvenir des pauvres filles enlevées par des musulmans Nigérian, Boko Haram, clone d’al qu’aïda ou du pseudo état islamique?…qui ne se souvient des protestations ulcérées et des condamnations sans limites de Obama, de Hollande, de tous les peoples ?… et qui n’entend aujourd’hui le silence étourdissant des mêmes qui enterre toutes ces jeunes femmes toujours au mains de barbares adeptes de la même idéologie du martyre, de la haine et de la peur ?

  • Sundance , 12 janvier 2015 @ 9 h 34 min

    Où est passé mon commentaire ? Je le repasse :

    France, réveille-toi ! Tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas !

Comments are closed.