VIDÉO | Le 1er Forum de la dissidence du 21 novembre 2015 comme si vous y étiez

La fondation Polémia de Jean-Yves Le Gallou organisait le 21 novembre 2015 à Paris le premier « Forum de la dissidence ». L’équipe d’ERTV a rencontré le public et les intervenants, parmi lesquels Béatrice Bourges, Robert Ménard, Julien Rochedy ou encore Renaud Camus :

Articles liés

6Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Geneviève , 13 janvier 2016 @ 8 h 42 min

    Quel dommage d’entendre encore des mensonges idéologiques du style “obsession antisemite” à propos d ‘Alain Soral. ..Ça montre vraiment qu’on ne l’a ni lu ni écouté et que l’ on est un des nombreux idiots utiles du système et non un réel dissident!1

  • Marino , 13 janvier 2016 @ 9 h 51 min

    « CONTRE L’ISLAMISATION DE LA FRANCE, JE LANCE AUJOURD’HUI LE MOUVEMENT DES FRANÇAIS LIBRES, LE PARTI DES FORCES VIVES. » AYMERIC CHAUPRADE

    + VIDÉO


    Le 15 novembre 2015, le Président Hollande a finalement prononcé les mots qui avaient été les miens 10 mois plus tôt, le titre même de ma vidéo, « La France est en guerre », sans pour autant parvenir à prononcer, à aucun moment de son discours les mots islam et musulman. Le Président y désignait le terrorisme comme l’ennemi, alors que le terrorisme n’est qu’un mode opératoire, et qu’il ne définit pas l’ennemi !

    Alors pourquoi justement dois-je me défendre devant ce Tribunal ? Ce que je fais d’ailleurs en personne, sans m’abriter derrière mon immunité parlementaire. Je dois me défendre parce que j’ai défini notre ennemi, ce qui n’est pas, me semble-t-il, la moindre des vérités dues aux Français.

    L’ennemi de la France, notre ennemi, ce sont les partisans de la loi islamique, ce sont les propagateurs de la charia, et ces moudjahidines, affichés ou dissimulés, sont aujourd’hui en pleine expansion dans notre pays.

    Leur objectif n’admet pourtant aucun doute possible, il ne doit pas être sous-estimé : l’islamisation de la France et de l’Europe.

    Mes chers compatriotes, ce procès se situe au-delà de ma personne, il est d’une grande importance, il est le procès de tous les lanceurs d’alerte, face à l’islamisation de notre pays, et par islamisation j’entends l’expansion, sur notre territoire, et dans notre société, de la loi islamique.

    La loi islamique, vous devez impérativement en être conscients, veut détruire les fondements de notre loi républicaine, détruire nos institutions démocratiques, détruire notre civilisation, héritière de traditions judéo-chrétiennes et des Lumières.

    Alors je prends l’engagement, devant les Français, que je mènerai, sans relâche, la lutte contre les propagateurs et adeptes de la loi islamique, et je prends, aujourd’hui, la tête de ce combat qu’aucun parti n’assume encore avec clarté.

    Je le répète, ils sont nos ennemis, les ennemis de la France, les ennemis de notre civilisation, les ennemis des chrétiens, des juifs, des athées comme des agnostiques, des musulmans éclairés aussi, les ennemis des femmes, des cultures et de l’Histoire, de tous les liens charnels, de toutes les racines.

    Ce combat pour la civilisation française, et donc contre l’islamisation, est au cœur de mon engagement politique, depuis son commencement.

    Mes chers compatriotes, la France, c’est bien mieux qu’une race, c’est une civilisation, et notre combat est donc un combat pour la civilisation française, son identité, sa langue, ses mœurs, ses institutions, ses lois républicaines.

    Au cœur de ce combat pour la civilisation, il y a la liberté, la liberté donnée en héritage par les Grecs anciens, par le christianisme, par les Lumières. Cette liberté ne peut s’accommoder d’aucune idéologie totalitaire, négatrice de la personne, négatrice de la séparation entre la sphère publique et la sphère privée, négatrice des droits fondamentaux des familles, négatrice de la dignité des femmes.

    C’est ce combat pour les libertés publiques qui m’anime, contre toutes les aliénations qui la menacent aujourd’hui directement, celle de la dictature de la charia, comme celle de la dictature de l’État, l’étatisme. C’est pour cela, mes chers compatriotes, qu’au terme d’une longue réflexion, et conscient de mes responsabilités, j’ai pris la décision de créer un nouveau mouvement politique.

    Aujourd’hui 13 janvier 2016, naissent LES FRANÇAIS LIBRES, le mouvement des forces vives de la France,

    LES FRANÇAIS LIBRES ont pour but de faire gagner, en 2017, le candidat d’une droite française crédible et assumée

    ….
    http://aymericchauprade.com/naissance-du-mouvement-les-francais-libres/

  • aixois , 13 janvier 2016 @ 11 h 30 min

    Merci pour le lien vers Chauprade. Je retiens de son discours l’expression:
    “Je ne veux pas, en effet, que les Français soient contraints, au deuxième tour des élections présidentielles, à choisir entre un socialisme mondialisé et un socialisme nationaliste”.
    En effet, dans les 2 cas, c’est un socialisme, ou ce qui revient au même, une société d’assistés, que nous proposent les partis politiques.
    C’est le début de la soumission au mondialisme ou au nationalisme islamisés.
    Le vrai Souverainisme, c’est la préservation de notre civilisation.

  • penelope , 13 janvier 2016 @ 11 h 50 min

    il y a beaucoup de vrais dans tous ces propos que l’on peut déplorer,les vrais français ne sont plus chez eux et pour cela on fait français tout un chacun qui met le pied sur notre sol,sans attendre de savoir s’il le veut le désire vraiment où simplement bénéficier des largesses de notre pays viv à vis des étrangers;difficile de savoir si tout cela changera grâce à eux.J’ai entendu ce matin radio et télé,que M. Ménard était accusé et mis en examen pour avoir proposé de faire des équipes de garde par des volontaires,cela suivant les mesures prises par le gouvernement,cela lui est reproché,et je ne comprends pourquoi on à permis à des musulmans de faire des gardes devant les églises pour Noël;pourquoi le permet-on aux uns et interdisons aux autres?Encore une inégalité entre nous et nos frères .

  • S-Oral , 14 janvier 2016 @ 13 h 19 min

    Soral serait “obsédé par les Juifs”, ben oui ça quelle idée ? Il est tellement sur ce créneau qu’il est lié à des sites communautaires musulmans, des personnalités salafistes et a reçu des subventions de l’Iran…
    Ce mec dit tout et son contraire juste pour faire du buzz, il n’a pas la moindre crédibilité !

  • Charles , 16 janvier 2016 @ 11 h 49 min

    Alerte au commerce mondial- L’index du transport de conteneurs Baltic Dry Index
    s’est effondré.Cela signifie une chute significative des importations et des exportations,
    signe avant coureur d’ajustements dramatiques (chômage etc).

    Ce cycle négatif a commencé avec ls sanctions commerciales
    contre la Russie qui ont amorcé la baisse.
    La Russie ayant répondu (à juste titre) par le boycott des fournitures agricoles
    et agroalimentaires venant de l’UE 28, pour privilégier sa propre production.
    Effet domino évident.

    http://stopmensonges.com/le-baltic-dry-index-plonge-a-373-points-le-commerce-mondial-est-a-larret/

Les commentaires sont clôturés.