Femen et Cie : Le Gouvernement chercherait-il à pousser les croyants à bout?

Un coup de gueule de Yves Pozzo di Borgo et Pierre Charon*

Il est incompréhensible que les Femen, ces activistes étrangères, ne soient pas empêchés d’agir. Surtout aujourd’hui où il y a une conjoncture spéciale : émotion des catholiques suites à la démission du Pape, vote de la loi sur le « mariage pour tous », interdiction d’une manifestation (fait rarissime au regard du droit des libertés publiques) des opposants à la réforme du mariage place Édouard Herriot suites aux prétendues menaces du groupuscule « Gouines comme un camion », exposition des cloches de Notre-Dame de Paris, audition au même moment des autorités religieuses par la commission des lois du Sénat, … Nous connaissons le sérieux et l’efficacité de la Préfecture de Police. Il faut donc s’interroger sur son instrumentalisation possible par le gouvernement, qui en optant pour un certain laxisme recherche manifestement des réactions violentes (toujours à redouter face à ce type de provocation), afin de ternir très certainement l’image des croyants, pour la plupart opposés à la réforme du mariage. Ce ne sont pas des méthodes dignes de la démocratie française.

*Yves Pozzi di Borgo et Pierre Charon sont sénateurs UDI et UMP de Paris.

Autres articles

45 Commentaires

  • Tarantik , 12 Fév 2013 à 18:15 @ 18 h 15 min

    “Ce ne sont pas des méthodes dignes de la démocratie française”.

    C’est vrai, mais dans quel pays avez-vous vu la gauche “digne de la démocratie” ?
    Son parcours historique n’est qu’une suite de faux-semblants, de mensonges ou d’exactions… et quelle que soit la latitude !

  • diego , 12 Fév 2013 à 18:16 @ 18 h 16 min

    Il n’y a rien à attendre des socialistes. Il font dans l’anti catholique primaire, le petit père Combe doit jubiler dans sa tombe. Et dire que la constitution garanti la liberté de culte. Cela montre ce que j’ai toujours pensé la gauche n’a jamais été démocrate mais autoritaire. Le PS français est le seul PS au monde encore marxiste.

  • Robert , 12 Fév 2013 à 18:16 @ 18 h 16 min

    Provocation, répression, solidarisation, trilogie des méthodes subversives révolutionnaires.
    Il est impossible de ne pas réagir, il est interdit de faire preuve de violence, vous réagissez avec mesure elles montent en épingle se débattent et hurlent et prétendent avoir été violentées. De toutes les façons, vous avez perdus.
    Un moyen qui semblerait à étudier, ce sont les journalistes mis dans la combine et sans lesquels elles n existeraient pas. Ils doivent être montré du doigt et poursuivis, si c est possible légalement, pour complicité à action elle-même illicite.
    Mais pour résumer, c est plutôt une bonne chose qu elles s en prennent à l Eglise catholique. Les protestants sérieux, les juifs, les musulmans sont laissés tranquille car il n ont pas de cohérence comme l Eglise.
    Je serais paroissien de Saint Nicolas ou autre lieu fréquenté par la FSSPX, ou un rassemblement SOS Touts Petis, ou le congrès Laissez les Vivre, je me méfierais. Elles cherchent à tout prix la publicité et la réaction violente qui forcément arrivera un jour. Il est plus facile de s en prendre à un petit comité non institutionnel.

  • lamethodebronson , 12 Fév 2013 à 18:16 @ 18 h 16 min

    Cette cathophobie déferlant devient de plus en plus insupportable! Combien de temps à supporter cette cathofolie??? Signe de temps finissants…!!

  • diego , 12 Fév 2013 à 18:17 @ 18 h 17 min

    upss !!!!”garantit” pardon

  • lamethodebronson , 12 Fév 2013 à 18:18 @ 18 h 18 min

    Cette cathophobie devient insupportable!! Combien de temps faudra t’il subir cette cathofolie?? Signe des temps finissants…??

  • MIMI , 12 Fév 2013 à 18:23 @ 18 h 23 min

    L’écrire une fois, c’est déjà beaucoup, mais l’écrire deux fois ne vous élève pas mamethodebronson

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France