Femen et Cie : Le Gouvernement chercherait-il à pousser les croyants à bout?

Un coup de gueule de Yves Pozzo di Borgo et Pierre Charon*

Il est incompréhensible que les Femen, ces activistes étrangères, ne soient pas empêchés d’agir. Surtout aujourd’hui où il y a une conjoncture spéciale : émotion des catholiques suites à la démission du Pape, vote de la loi sur le « mariage pour tous », interdiction d’une manifestation (fait rarissime au regard du droit des libertés publiques) des opposants à la réforme du mariage place Édouard Herriot suites aux prétendues menaces du groupuscule « Gouines comme un camion », exposition des cloches de Notre-Dame de Paris, audition au même moment des autorités religieuses par la commission des lois du Sénat, … Nous connaissons le sérieux et l’efficacité de la Préfecture de Police. Il faut donc s’interroger sur son instrumentalisation possible par le gouvernement, qui en optant pour un certain laxisme recherche manifestement des réactions violentes (toujours à redouter face à ce type de provocation), afin de ternir très certainement l’image des croyants, pour la plupart opposés à la réforme du mariage. Ce ne sont pas des méthodes dignes de la démocratie française.

*Yves Pozzi di Borgo et Pierre Charon sont sénateurs UDI et UMP de Paris.

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alexandra , 12 février 2013 @ 18 h 25 min

    On est continuellement blessé dans nos âmes et nos valeurs les plus profondes et qui pour nous défendre ? Bien des gens doivent se sentir bien seuls dans ce pays.

  • MIMI , 12 février 2013 @ 18 h 26 min

    Toute faute avouée est pardonnée. Et il s’agissait seulement d’une faute d’orthographe. Nous avions compris le sens et j’approuve ce que vous écrivez, Diégo

  • Robert , 12 février 2013 @ 18 h 41 min

    J’ajoute que les financiers de ces Femen font partie des moyens logistiques nécessaires à la réussite de leur action. Deux milliardaires, une allemande et l’autre américain, financent tous leurs frais et donnent un salaire à certaines. Avec les journalistes qui permettent la réussite de leurs actions, il y a du travail comme poursuites.
    Maintenant, nous sommes en pays occupé par les socialistes, alors que l’ex-URSS ne laisse pas faire, alors n’attendons pas de merveilles de nos tribunaux. Mais il y a sûrement une carte à jouer qu’à commencé à jouer l’AGRIF.

  • JSG , 12 février 2013 @ 18 h 51 min

    Sans vouloir être parano, dans l’esprit de quelques-uns de ces pervertis par leur dogme, certains ne seraient peut-être pas mécontents que ça se termine dans un bain de sang ?
    Après tout, pourquoi pas, car, ils se sentent de plus en plus désavoués par la réaction de la majorité des gens, qui malgré tous leurs soucis prennent enfin conscience de cette aberration.
    Nous avons affaire à un gouvernement dont le gentil patron, qui est attaqué de toutes parts, crises économiques, morales, sociétales, internationale. Il est paralysé par l’Europe qui lui impose des objectifs qu’il ne peut pas imposer à nos concitoyens, alors, un bon gros “incident” ?
    Enfin, plus cette équipe fait le gros dos, plus ça va leur péter dans la tronche.
    Je persiste à ce rythme, ils ne tiendrons pas 5 ans !

  • Cril17 , 12 février 2013 @ 19 h 07 min

    ” Enfin, plus cette équipe fait le gros dos, plus ça va leur péter dans la tronche.”

    En guise de rebond :

    Mais qui donc va ” péter la gueule ” à la Gueuse et aux merdias à sa botte ? (2)

    http://cril17.fr/

  • Yaki , 12 février 2013 @ 19 h 57 min

    Hein, quoi, on interdit les gens de prier le ou les dieu(x) qu’ils veulent… Depuis quand ?
    Je suis sûr que c’était dans la loi du mariage homo…. Vraiment cette loi, ils y ont aussi mis l’euthanasie, le mariage des prêtres, la transformation des couvent de bonnes sœurs en maisons closes et j’en passe et des meilleures !!

  • hector galb. , 12 février 2013 @ 20 h 04 min

    sans compter la présence de .. l’AFP ^^

Comments are closed.