Mickaël Vendetta fait campagne contre François Hollande et le traite de «Staline»

Plus lucide qu’Alain Duhamel. Mickaël Vendetta, de son vrai nom Mickaël Adon, connu pour sa participation à plusieurs émissions de web-réalité puis de télé-réalité, a en après François Hollande. Si son analyse manque de profondeur, le chantre de la “bogossitude” juge avec raison que l’élection en mai du candidat socialiste serait “la plus grande catastrophe qui pourrait arriver pour le pays”. En effet, François Hollande – qu’il n’hésite pas à traiter de “crétin” sur son blog – n’est, selon lui, rien d’autre qu’un “nouveau Staline ». A cause de qui “tous les riches partiront et tous les pauvres [s’appauvriront] car ils n’auront plus du tout de travail”. Sur Facebook, Mickaël Vendetta s’interroge : “comment peut-on faire confiance à Hollande pour la Présidentielle alors qu’il a trompé son ex-Femme Ségolène Royal pour une journaliste (Valérie Trierweiler) ?” Et le jeune homme d’avertir : “Si Hollande passe, 1789 remix by Mickael Vendetta. RÉVOLUTION”. Ou encore : “La France va devenir comme la Grèce si Hollande il passe aux élections présidentielles…”

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fikmonskov , 13 mars 2012 @ 11 h 16 min

    Ce que je veux dire, c’est tout simplement qu’il est impossible de discuter sur votre site, alors que j’y arrive par ailleurs très bien sur nombre d’autres sites, et même sur Facebook.

    Ce n’est donc peut-être pas seulement de ma faute si ici ça finit toujours mal.

  • Eric Martin , 13 mars 2012 @ 11 h 25 min

    @ Fikmonskov : je m’étais mal exprimé, je voulais dire “comme la réacosphère”. C’est rectifié. Apprenez à être constructif et on en reparle.

    Internet est le royaume du cynisme et du défoulement, de la critique permanente et facile. Que vous y soyez comme un poisson dans l’eau ne m’étonne guère…

  • Fikmonskov , 13 mars 2012 @ 11 h 50 min

    Sauf que je vous répète que partout où je passe, j’arrive à discuter, avec des gens complètement différents. Il m’arrive même parfois de réussir à transformer un énorme bordel où chacun insulte l’autre en une discussion claire, suivie et constructive.

    Ici, c’est impossible. Encore une fois, je pose la question : est-ce forcément seulement à cause de moi ?

  • e , 13 mars 2012 @ 16 h 42 min

    Dire que prendre en compte l’analyse de Vendetta c’est tomber bien bas cela semble dire que seuls les gens considérés comme intelligents, instruits et experts en politique et diverses autres matières, peuvent seuls voter!
    C’est grave!!!
    Ou l’on est pour le suffrage universel et tout le monde a le droit de s’exprimer ou alors on est pour le suffrage censitaire voire pas de suffrage du tout ou mieux encore le suffrage à la Staline, un seul parti et des faux candidats, 99% de voix pour le candidat officiel du parti, seuls les malades sont autorisés à ne pas se déplacer pour mettre leur bulletin de vote dans l’urne.
    Enfin il faut mieux pour le bien commun un homme considéré comme non instruit mais avec du bon sens qu’un intellectuel robespierriste pussillanime quand il est minoritaire et totalitaire et plus quand il est du bon côté de la cognée.
    Je ne connais absolument pas ce Vendetta, qui est au moins très photogénique, mais je suis à 100% d’accord avec lui et j’admire à la fois son bon sens et son courage à s’exprimer. Si tous les jeunes de son âge réagissent comme lui, cela montre que la vraie France existe encore et c’est un bon signe d’espoir.

  • Fikmonskov , 13 mars 2012 @ 16 h 53 min

    “Je ne connais absolument pas ce Vendetta” Vous avez de la chance, beaucoup de chance.

    Il y a une différence entre voter et se prendre pour un analyste politique. Vendetta vote, on peut le regretter mais là n’est pas la question, mais par pitié, quand il prétend nous dire pour qui il faut voter, merci de ne pas y voir un signe de quoi que ce soit, et surtout de ne pas diffuser ça sur un site qui se veut sérieux.

  • Robert , 14 mars 2012 @ 16 h 12 min

    Fikmonskov,
    Votre posture est confortable. Vous critiquez facilement, mais parlez-nous de vos oeuvres, de votre site ou blog qu’on puisse se faire une idée par nous-même de vos propositions et de votre créativité.
    Cela laissera aussi de la place à d’autres pour s’exprimer ici sans recherche de conflit systématique.
    Sur ce point, Eric Martin a raison. La bienveillance ou le détachement par rapport à notre “ressenti” restent toujours des combats à mener. Alors, bon courage à vous!

  • Fikmonskov , 14 mars 2012 @ 17 h 13 min

    Cliquez sur mon nom, vous tomberez sur mon blog.

    Et vous verrez que j’y réponds quasi-systématiquement aux commentaires, sans jamais insulter personne, ce que certains ici semblent incapables de faire.

Comments are closed.