Marie, jeune passionaria conservatrice, candidate à la présidentielle des jeunes organisée par France 4

Grâce à l’appel lancé par Nouvelles de France, France 4 a trouvé Marie, étudiante à Sciences Po Paris et à HEC, qui a défendu les idées de liberté et de responsabilité dans l’émission “Qui veut devenir président ?” diffusée mercredi soir (cliquer sur l’image ci-dessous pour la revoir. Marie passe à partir de la 19e minute) :

Articles liés

2Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Isabelle B , 12 avril 2012 @ 21 h 39 min

    Bravo Marie, tu as su bien présenter tes idées, courageusement, même si je regrette que tu n’es pas eu une position plus claire vis à vis de l’avortement par exemple, celle qu’à l’Eglise, mais franchement, globalement quel courage et franchise, tout ça sans amertume. Bien que tu n’es pas été noté justement à cause du politiquement incorrect : car fasse à Sophie, c’est absolument incomparable comme niveau. Que Dieu te garde militante, avec un sens de la vérité et de la franchise, qui aille aller jusqu’au bout de ses idées sans jamais céder au politiquement correct ou aux sirènes de la bien pensance

  • Alexis , 13 avril 2012 @ 13 h 52 min

    Au contraire, j’ai trouvé ça brillant de la part de Marie, de répondre qu’ “on n’est pas là pour ça” à la question si elle était pour ou contre l’avortement. Elle distingue la conviction visant à tendre vers la vérité de la discussion avec des gens à l’opposé plus ou moins radicalement dans une société qui lui est aussi hostile: elle est plus dans une démarche de retourner les esprits, les amener à réfléchir que dans une opposition frontale qui ne ferait rien bouger.

    J’ai trouvé très malin de sa part de se reconnaitre minoritaire, et de remercier d’avoir été invité simplement pour que nos idées soient représentées et qu’elle ait pu s’exprimer: elle se montre sympathique malgré des convictions qui ne le sont pas aux yeux de ceux qui la jugent.

    Bref je trouve qu’elle s’en sort très très bien.

Les commentaires sont clôturés.