Législatives : Nadine Morano prône « un rassemblement le plus large de la droite et du centre » pour « faire gagner la France »

Dans Minute de mercredi, Nadine Morano “appelle tous les électeurs – dont ceux du FN – à se reporter sur [sa] candidature et sans état d’âme, car il en va de l’avenir de la France”. La députée UMP sortante de la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle compare la situation du second tour des élections législatives au “second tour de la présidentielle où l’ensemble des patriotes devaient voter pour la droite”.

Le programme socialiste ? “Dangereux et insoutenable pour la France”

“Je constate que le parti socialiste n’a aucun scrupule à s’allier avec l’extrême-gauche et à fermer les yeux sur certaines de leurs idées comme la légalisation du cannabis, le soutien de M. Mélenchon à la dictature cubaine ou à une certaine part d’ombre de leur histoire” regrette-t-elle avant de se définir comme “gaulliste et patriote” : “Je ne partage pas l’idéologie socialiste, je n’appelle donc pas à voter pour eux” ou pour “un programme politique (…) dangereux et insoutenable pour la France”. Pour autant, elle reconnaît “de nombreux points de désaccord avec le Front national, notamment sur les questions économiques, voire de société”.

“À ce que je sache, le Front national n’est pas interdit par la République”

Pour Nadine Morano, Marine Le Pen est une interlocutrice comme une autre. “Si Marine Le Pen n’était pas un interlocuteur, elle ne serait pas invitée à débattre sur les plateaux de télévision”, justifie-t-elle. “J’ai moi-même débattu plusieurs fois face à elle. À ce que je sache, le Front national n’est pas interdit par la République”. Et l’ancienne ministre de prôner “un rassemblement le plus large de la droite et du centre” pour “faire gagner la France”.

Autres articles

6 Commentaires

  • BUREAU , 12 juin 2012 @ 12 h 49 min

    Bonjour,

    Nadine Morano a enfin compris les français qui ont voté FN. Ils ne veulent pas du PS. Courage Nadine !!
    Bien cordialement

  • Brice de Dieuleveult , 12 juin 2012 @ 15 h 27 min

    En effet, depuis 48h, la Morano qui habituellement n’est jamais la dernière pour mépriser le Front National a soudainement compris ses électeurs. Elle a eu une révélation dans la nuit de dimanche à lundi. Il faut être d’une naïveté insondable pour se laisser berner par une manoeuvre aussi primaire. Nadine Morano se contrefout des électeurs du FN, elle a juste besoin de leurs suffrages dimanche prochain pour pouvoir continuer sa petite carrière politique personnelle. Nous allons voter pour… ça ?

  • Gaston de Nice , 12 juin 2012 @ 16 h 29 min

    Morano, qu’elle idiote cette fille ! Qu’elle aille se faire voir ailleurs, les patriotes ne sont pas des abrutis ! Elle est dans le dénigrement, elle drague à quelques jours du second tour, c’est tout : elle se fiche de nous, nous patriotes ! A part le FN et alliés, personne ne veut défendre la France, ni les rouges-roses-verts, ni les mous de l’UMP ! Point barre ! Et de ce qu’il reste du MPF et du CNI (il n’ont même pas pu dépasser la barre des 1% sur le territoire, c’est pathétique), il n ‘y a rien à faire, plus rien. Nicolas Dupont-Aignan se retrouve bien seul, il devra forcément rejoindre les patriotes derrière le Rassemblement.

  • Komdab , 12 juin 2012 @ 17 h 05 min

    Non nous ne voterons certainement pas pour ça ! Hélas certains se feront berner c’est certain. La ligne de conduite dictée par l’UMP à ses candidats et à vomir. Ils préfèrent réellement faire gagner le PS que le FN et ils s’en cachent à peine.

  • dissident , 12 juin 2012 @ 17 h 17 min

    je ne crois pas qu on ait sans avoir beaucoup d illusions pourtant interet a faire battre MORANO, inutile qu il y ait un depute socialaud de plus qui lui hait nos idees et nos personnes en plus! de plus, s i Morano est battue, on entendra les journaleux et le ps dirent ” vous voyez, ca ne sert a rien de se rapprocher des idees fn”, sa defaite sera une victoire ideologique de la gauche donc

  • Nasanboy , 13 juin 2012 @ 11 h 04 min

    Je n’ai pas besoin de Mme Morano pour me dicter ma conduite,je suis Patriote et ne peux qu’être Frontiste la gôche ne doit pas être majoritaire dimanche prochain ou alors ce sera une dictature que nous avons jamais connu en nôtre si doux pays…

Les commentaires sont fermés.